Auteur |
Message |
|
|
» R.David
Ven 01 Juin, 12 14:51, |
|
Bonjour
Est ce que certains pourraient m'expliquer la différence entre un photographe de presse et un photographe diffusé par une agence de presse? Y'en a un qui a une carte de presse et pas l'autre, c'est ça? C'est un peu confus pour moi...
|
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 01 Juin, 12 15:13, |
|
une agence de presse recolte les photos pour la presse et prend sa com.. alors que le photographe de presse a sa carte de presse et travaille pour un titre de presse et peut aussi passer par une agence pour proposer ses clichés, sauf si il a un contrat d'exclusivité avec son employeur...
Enfin je crois... |
|
|
|
» R.David
Ven 01 Juin, 12 16:47, |
|
Ok donc moi comme je viens de demander à un photographe indépendant ( mais diffusé par une agence de presse) une copie de sa carte de presse pour une demande d’accréditation, j'ai fait une connerie...
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 01 Juin, 12 17:05, |
|
p'tetre qu'il en a une, hein... si ton but est de faire le tri entre les "pros" et les "amateurs" tu peux demander le numéro de siret... ?? |
|
|
|
» LuckyShot
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 01 Juin, 12 17:38, |
|
merci pour le lien, c'est très interessant... |
|
|
|
» R.David
Ven 01 Juin, 12 17:42, |
|
Walter Sobchak a écrit: p'tetre qu'il en a une, hein... si ton but est de faire le tri entre les "pros" et les "amateurs" tu peux demander le numéro de siret... ??
Non non, j’organise un petit festival de musique classique et jazz, j'ai voulu faire "pro" en éditant une demande d’accréditation au lieu d'un simple accord verbal comme les années précédentes. Mais c'est loupé
Et merci pour le lien je lirai ça ce soir |
|
|
» jeanba3000
Ven 01 Juin, 12 17:48, |
|
Tu peux très bien mettre sur pied un système d'accréditation sur demande, mais pas basé sur la carte de presse que tous les pros n'ont pas, il faut trouver un autre critère, d'autant que des photographes amateurs talentueux peuvent très bien être les futurs Le Querrec, il faut aussi savoir leur accorder leur chance. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|