Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 08 Mai, 12 16:58, |
|
Je vous présente une petite série + texte fait en alaska que je viens d'ajouter à mon site, toute remarques et critiques sont bienvenues !
FE2 - portra 400 périmée |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» metius
|
Mar 08 Mai, 12 17:40, |
|
j'aime beaucoup l'atmosphère , les couleurs sont superbes, les cadrages aussi . Tout colle , le moleskine, est là également qui fait référence au voyage .
J'imagine que c'est le point de vue de l'écrivain retranscrit sur les images d'ou la non présence de personnage humain (à part le morceau de pied sur celle du balai ), c'est ce que je regrette un peu. Les bagages ont l'air paumés , ca donne une situation limite "comique" comme sur la dernière qui pourrait peut-être être retirée de la série. Sinon tout bon.
En tout cas ca fait très into the wild cette série ... |
|
|
|
» Ivan 70's
Mar 08 Mai, 12 17:53, |
|
Oui j'adore ta série aussi, les couleurs, les cadrages.
L'idée du carnet en ouverture de la série est excellente.
Par contre je suis une bille en britannique, j'aurais bien voulu faire un copier/coller dans Google Trad pour comprendre ton texte. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 08 Mai, 12 17:55, |
|
Le carnet avec ton texte pour introduire la série me plaît beaucoup beaucoup...après je trouve les couleurs superbes, la 1, la 2 et la 7 me plaisent beaucoup, j'aurais peut-être enlevé la 8...l'ambiance nostalgique du départ est bien retranscrite. Au premier coup d'oeil, j'aurais plutôt fini la série sur un paysage vierge, et puis finalement, la présence de ces bagages annonce que le voyage continue...beau road movie. |
|
|
|
» flip
Mar 08 Mai, 12 17:56, |
|
C'est excellent. Et tellement différent de ce que tu fais d'habitude.
Une ambiance et des couleurs à la Karumbalimba. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 08 Mai, 12 18:07, |
|
Quel idiot je fais, sur mon écran je ne voyait que le Moleskine ... et c' est en voulant écrire que ce n' était pas suffisant que je me suis rendu compte de l' image toute en longueur !
Superbe série, superbes teintes ! Exactement comme j' imaginais un coin paumé d' Alaska ... manque plus que le camionneur avec sa casquette John Deere et un skunk empaillé ou écrabouillé sur le bord de la route !!!
Je jalouse tout tes voyages Mr Jérôme !
Ou qu' il est l' ours ? ^^' |
|
|
|
» cormac
Mar 08 Mai, 12 19:23, |
|
Ouaip bien bon.
Ambiance du bout du monde, des lieux vidés, la présence humaine rôde pourtant partout, bcp de mélancolie aussi, les couleurs délavées, à la limite du pastel, ça fait voyager et réfléchir ce genre de série.
Comme Ivan une petite trad ne serait pas de refus, j'ai compris l'ensemble, mais j'aimerais pouvoir plus m'imprégner du texte.
@youkfou: Derrière toi !!!! |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Taposk
Mar 08 Mai, 12 23:00, |
|
Superbe, on s'y croirait.
Le texte est beau, et avoir "l'original" sous les yeux rajoute vraiment quelque chose à la série. |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 09 Mai, 12 7:50, |
|
Superbe série! Tant au niveau de l'ambiance que la colorimétrie. Et l'intro avec le texte est une excellente idée |
|
|
|
» Hug0
Mer 09 Mai, 12 8:40, |
|
Bon je regarde cette série dans tous les sens depuis que tu l'as postée, et au risque de me faire taper sur les doigts après ces éloges, je n'accroche pas trop.
Si ça t'intéresse je vais donner mon avis, j'aime bien creuser mon ressenti de temps en temps.
Et puis si tu veux pas c'est pareil parce que je viens de rajouter cette phrase après avoir écrit la suite
Jaime beaucoup l'inclusion carnet, et je dois dire que -sans être un littéraire- le texte est très bien.
Pour ce qui est de la photo, je n'accroche pas au choix de la couleur, enfin ces tons traitement croisé, sur cette série. Je trouve que c'est en décalage avec l'ambiance qu'on peut sentir, ce qui est décrit dans le texte.
Au niveau du rendu, je trouve que quelque chose de plus "net" conviendrait mieux à ce genre d'images, pas de flous, rendu moins granuleux.
Certaines compos auraient peut être mérité plus de temps, ces détails cassent la lecture (pieds de chaise sur la 4, pied sur la 6, ...).
Je pense que cette impression de deux rythmes de lecture vient aussi de l'utilisation du grand angle, avec très peu de distorsion dans les belles scènes de vide à l'extérieur, et des intérieurs déformés.
Bref, y'a des belles choses, l'histoire est là, la série tient la route, mais trop de petits détails pour que je dise comme d'hab "ouaah trop classe".
Je crois que c'est vraiment la couleur qui coince. Peut être que j'aurais pas fait mon emmerdeur avec tout le reste si la couleur m'avait plu
(ps: je veux bien traduire si Jérôme le fait pas, mais c'est mieux si c'est lui, of course) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
Mer 09 Mai, 12 9:59, |
|
C'est un très beau cadre qui ouvre plusieurs portes à l'imagination je veux dire qu'on pourrait y voir plusieurs scénarii possibles, les teintes sont extras |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 09 Mai, 12 9:59, |
|
merci pour tes retours hugo !
les couleurs sont jaunies oui, en couleurs "naturelles" tu crois que ça marcherait mieux ?
j'ai opté pour ça par ce que l'endroit est vraiment jaunie et délavé, c'est l'alaska perdu à moitié désertique, ça m'a vraiment laissé cette impression là
pour les défauts de cadrages, déformations etc, j'avoue que j'ai vraiment shooté de façon impulsive.
j'ai pas réfléchi au boitier, au format, j'ai pris le truc que j'avais sous la main avec la pelloche que y'avait dedans, et hop.
j'ai pris toutes les photos en moins de 10 minutes en tout, l'appareil au cou et les valises à la main.
le FE2 a un viseur de 90% c'est pour ça que y'a un pied qui traine par ci par là, je peux cependant le recadrer.
j'y ai pensé et j'ai eu la flemme, vous pensez que je devrais le faire ? je crois que oui, car je voulais ne pas avoir de présence humaine directe, vu que j'étais seul
je vais faire une traduction alors ! |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 09 Mai, 12 10:20, |
|
Sacrée ambiance !! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 09 Mai, 12 10:23, |
|
après hugo ptet que ton écran manque de bleus et que ça fait encore vachement plus délavé
les couleurs croisées sur un écran c'est toujours un peu bizare selon les écrans |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 09 Mai, 12 10:39, |
|
ok traduction vraiment approximative limite mot à mot, c'est pas sensé être de la prose, juste pour comprendre le texte anglais :
Il est 4h de l'aprem le 27 avril lorsque tu repars enfin chez toi.
Le chant calme de la rivière ruisselle dans le fond sonore tandisque
tu prépare tes affaires et que tu t'en va. Les pins qui émergent du
gel donnent un odeur à ce dernier jour de la saison. Une nouvelle
commence juste ici, au moment précis où une valise dans chaque
main tu pose le pied sur la route et regarde de chaque côté.
Les souvenirs se rassemblent dans ton esprit, perturbés par les
sentiments dont tu es sûr, et ceux dont tu n'est pas sûrs. Quelqu'un
t'attend cinq avions plus loin dans cette direction. Pourtant, tu marche
doucement à son encontre, te nourissant de cette terre autours de toi.
Après un kilomètre, tu t'assieds sur ta valise et t'espère que quelqu'un
te prenne. Tu vis à travers un mélange unique de nostalgie, paix,
solitude et romantisme. Toujours pas de voitures. Tu ressens le besoin
de garder un souvenir de ce qui est un nouvel evènement marquant de ta vie. |
|
|
» OPB.Nino
Mer 09 Mai, 12 10:51, |
|
Salut!
J'arrive un peu après la bataille ( ), mais qu'importe !
Je serai OK pour un ptit recadrage pour enlever les quelques imperfections. Disons qu'il me manque surtout un peu plus de variété dans le regard, sur cette terre humainement aride. Notamment dans l'esprit de la 1 et la 9: un peu plus de baraques et de grosses pickups toutes pourries, et moins de photos redondantes entre 4, 5, 6.
Les couleurs ne me dérangent pas. Ca me va même très bien.
Pour le texte, sans mentir, un anglo-saxon aura bien du mal à te lire... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 09 Mai, 12 11:45, |
|
je ferais pas carrière comme écrivain ! |
|
|
» arfalchon
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
Mer 09 Mai, 12 23:11, |
|
j'aime bien, effectivement, ça m'a fait penser aussi à into the wild que j'ai vu y'a pas longtemps. C'est cool une série spontanée comme ça. Change rien, ça marche comme ça. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Hug0
Jeu 10 Mai, 12 9:42, |
|
Me revoilà :)
GeorgesBiffeton a écrit: après hugo ptet que ton écran manque de bleus et que ça fait encore vachement plus délavé
les couleurs croisées sur un écran c'est toujours un peu bizare selon les écrans
GeorgesBiffeton a écrit: merci pour tes retours hugo !
les couleurs sont jaunies oui, en couleurs "naturelles" tu crois que ça marcherait mieux ?
j'ai opté pour ça par ce que l'endroit est vraiment jaunie et délavé, c'est l'alaska perdu à moitié désertique, ça m'a vraiment laissé cette impression là
pour les défauts de cadrages, déformations etc, j'avoue que j'ai vraiment shooté de façon impulsive.
j'ai pas réfléchi au boitier, au format, j'ai pris le truc que j'avais sous la main avec la pelloche que y'avait dedans, et hop.
j'ai pris toutes les photos en moins de 10 minutes en tout, l'appareil au cou et les valises à la main.
le FE2 a un viseur de 90% c'est pour ça que y'a un pied qui traine par ci par là, je peux cependant le recadrer.
j'y ai pensé et j'ai eu la flemme, vous pensez que je devrais le faire ? je crois que oui, car je voulais ne pas avoir de présence humaine directe, vu que j'étais seul
je vais faire une traduction alors !
Mon écran au bureau tire sur le jaune, mais à la maison il est pseudo calibré (^^), c'est moins jaune mais ça reste pas des couleurs type 160NC ou 160NS qui à mon avis colleraient mieux au sujet.
Pour le reste on voit bien que ça à été fait sur le départ en peu de temps, et avant de lire le texte je pensais que tu parlerais de cette impression de départ en urgence plutôt que de calme, mélancolie, etc .. peut être que ça donnerai plus de sens aux images, je sais pas ..
Virer ce bout de pied ne serait pas une mauvaise idée, mais du coup on verra plus ton cadre.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» nosdy
Jeu 10 Mai, 12 9:55, |
|
Il y a une vraie atmosphère qui se dégage des images...très belle série ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|