Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Fessebouc page

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mar 21 Aoû, 12 16:13, Répondre en citant
Hello,

Je suis en train de me tâter pour créer une page FB. Certains d'entre vous en ont-ils une? Ça vous apporte du Trafic?. Vous trouvez ça plutôt utile pour le marketing de votre site?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 21 Aoû, 12 16:16, Répondre en citant
j'en ai une ... j'y poste certaines des mes photos et info mais sincèrement ça ne présente pas vraiment d'intérêt je trouve

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mar 21 Aoû, 12 16:19, Répondre en citant
Salut
J'en ai une aussi. Au départ j'en voulais pas, il y a tout un tas de façons de faire qui me plaisent pas mais il peut y avoir des avantages...

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mar 21 Aoû, 12 16:20, Répondre en citant
J'ai un compte mais pas de page propre à la photo.
Je mets souvent des liens vers mes nouvelles images avec mon compte, mais je n'uploade jamais aucune photo sur FB.
Nous avons une page pour notre collectif.
Facebook peut-être un magnifique outil de communication et de "publicité".

» Membre 2302
Invité
Mar 21 Aoû, 12 17:16, Répondre en citant
Un compte aussi mais pas de page propre, je trouve ça épuisant toutes ces doubles pages "studio youkfou photography" et compagnie ...

facebook est un chouette outil promotionnel, autant poster des liens flickr ou des liens vers ton site sur son compte directement plutôt que de scinder un compte en deux, ce qui prête parfois a confusion !

Niveau trafic, je vois la différence dans mes stats flickr quand je poste sur fb ... c' est indéniablement un outil indispensable ! Je ne serais pas a 75% de mon projet Belgistan sans fb, ça c' est certain ! Il est devenu d' usage de chercher autant dans google que dans facebook ...

» eaudela
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1228 Localisation: ici!
Mar 21 Aoû, 12 18:59, Répondre en citant
J'ai aussi un compte Facebook ...
Un complément à mes sites, je l'utilise comme un blog, j'y mets des news et quelques images pour éviter de charger mes sites avec mon actualité. De l'autre côté, c'est chouette de pouvoir suivre l'actu des autres zamis photographes. Wink
Les infos que je mets sur fb n'amènent par contre que très peu de trafic sur mon site... Ils veulent voir tout tout de suite et veulent cliquer sur le moins de liens possible.J'ai aussi remarqué qu'il y a plus de like sur une image directement accessible sur fb que sur une image en lien sur mes sites.

» karumbalimba
Mer 22 Aoû, 12 7:35, Répondre en citant
Merci à vous.

Le problème, (en tous les cas en ce qui me concerne) c'est que promouvoir la photographie par son compte perso FB signifie devenir "ami" avec un tas de gens que l'on ne connaît pas afin qu'ils puissent suivre votre activité, alors qu'une page FB a le mérite d'être "likeable" par tout le monde. D'un autre côté, c'est vrai que les doubles postes vont devenir pénibles rapidement. J'ai le cul entre deux chaises.

Et qu'en est-il du compte Flickr Pro? - Est-ce un bon outil? complémentaire?

» Aalexandre
Mer 22 Aoû, 12 8:36, Répondre en citant
j'avais un compte pro flickr que j'ai clos dorénavant j'ai un compte flickr normal pour y déposer mes photos, récupérer les liens et les coller ici ...

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mer 22 Aoû, 12 9:26, Répondre en citant
Moi je mélange tout sur Facebook, page perso et trucs reliés à mon activité photo. POur moi, ça ne fait pas de différence.

Les pages "pro" ou "Fan Page" sur FB, je trouve ça pas terrible dans l'esprit. C'est con, mais j'y vois un côté un peu prétentieux "viens suivre mon boulot, mais moi je ne m'intéresse pas à ta gueule".

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mer 22 Aoû, 12 10:07, Répondre en citant
J'ai une page aussi. En attendant d'avoir un vrai site. Ca me permet d'avoir un outil de contact, lorsque je parle photo ou rencontre des gens. Je ne souhaite pas avoir n'importe qui en "ami".

J'ai 140 "followers", après un an d'exercice. La plus grande majorité sont des gens que j'ai rencontrés, en soirée, en voyage ou sur internet.

Et puis il y a un système de messagerie intégrée, on peut avoir quelques retours parfois (même si pour ça je préfère votre avis, sur ce forum).

Ca me servait quand je sortais une photo par semaine, voir moins. Mais là une fois rentré du roadtrip, je sais pas comment je vais gérer tout ça. Je pense me servir de la page, juste pour mettres des liens vers un site perso.

On verra... Mais essaye, ça ne coute rien!

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 22 Aoû, 12 10:28, Répondre en citant

Depuis que j'ai lu Benoît , je relativise à fond les commentaires FB Mr. Green
( c'est un screenshot que j'ai fait en me baladant sur une page publique et je ne suis pas l'auteur de la photo d'origine, mais ça vous vous en doutiez ... )

J'ai des amis qui gèrent très bien tout ça grâce aux listes de diffusion qui peuvent fonctionner comme un vrai carnet d'adresses si tu prends le temps à tout bien gérer
Par contre d'autres c'est la cata : ils publient via le profil perso et via leur page photo
ils font des partages, des autolikes .... à la fin ça devient un enfer

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 22 Aoû, 12 10:51, Répondre en citant
Comme tout outil, il faut apprendre à s'en servir.
Perso, je n'ai qu'une page à mon nom, qui me sert essentiellement à mon activité photo, même si j'y ai aussi ma famille et mes amis.
De toutes façon, ma vie réellement perso n'a rien à faire sur le net :)
Mais c'est aujourd'hui un outil de communication indispensable je pense.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 22 Aoû, 12 11:57, Répondre en citant
Slt karumba.

Tu as un super site, propre, facile à naviguer, qui met en valeur tes petites pépites.
Sur un de tes récents topics ici, tu parlais justement de l'envie qui te titillait pour démarcher commercialement les offices de tourisme, etc.

Fonce ! Si ca peut te faire gagner un peu de thune, et t'introduire dans le cercle, grâce au bouche-à-oreille !

Pour ça, je ne pense pas qu'un FB soit indispensable. Si j'étais toi, je me ferais simplement des cartes de visite, soit format classique, avec ton nom, mail, téléphone, et adresse du site, soit carrément un petit imprimé / brochure portfolio vignettes original , que tu pourrais laisser aux organismes et personnes que tu démarches, envoyer en courrier, etc. Ca te coûtera un petit 50eur d'investissement probablement , mais dépensés utiles.

Pour ton trafic, faut laisser traîner son lien un peu partout: facebook sur ton profil pour communiquer auprès de tes vraies connaissances (puis bouche à oreille encore une fois), sur d'autres sites/forums photos, y compris étrangers / anglo-saxons.
Mais à mon humble avis, ne t'attends pas à un miracle. Tu n'auras que du trafic le temps où tu t'investiras dans ces "mini campagnes virales". Après, au bout de cinq jours de sommeil, le rythme du worldwideweb aura déjà enfoui tes interventions dans ses méandres.

Je ne sais pas quelle est ta finalité, ni quelle opinion tu as de la photo merchandising, mais à mon avis, tu devrais commencer par démarcher les magazines d'art de vivre, culinaires, de voyages, compagnies aériennes, agences tourismes, etc. SANS OFFENSE DE MA PART - mais tes photos correspondent bien à cet univers du dépaysement et des expériences gustatives...

A+

» karumbalimba
Mer 22 Aoû, 12 17:49, Répondre en citant
Merci à tous pour vos retours, c'est intéressant d'avoir vos points de vue. Comme je le craignais, je suis un petit d'accord avec tout le monde. Il y a du vrai dans chacun de vos posts.

Le but final étant de peut-être faire un petit peu de monnaie sonnante et trébuchante pour financer les films et la chimie, peu m'importe la gloire interplanétaire du monde cyberweb, même si ca peut aider.. Comme tu le dis si bien OPB, il vaudrait mieux démarcher le prospect final directement que d'attendre qu'il se pointe sur ton site en ayant entendu parler de toi (ce qui est peu probable, qui plus est).

Je crois donc que je vais gérer le tout par mon compte FB perso et éviter la page FB pour le moment, tout en démarchant les possibles intéressés.

Merci les gars les filles.

» Aalexandre
Mer 22 Aoû, 12 17:59, Répondre en citant
Pour une fois que je suis en accord avec Nino

Page 1 sur 1