Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  2012 haha

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 06 Mai, 12 20:29, Répondre en citant
J'ai pris cette photo toute à l'heure vers 18h, en me baladant à Zehndermätteli, pas loin de Bern .. sur le coup j'ai juste vu des moutons graffeurs, maintenant je me dis que mon inconscient à un sacré bon oeil pour les symboles !

Mr. Green

» Hug0
Lun 07 Mai, 12 11:18, Répondre en citant
Bon bin ça fait rire que moi on dirait Mr. Green faut pas être suscpetibles Very Happy

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 07 Mai, 12 11:33, Répondre en citant
J'ai du mal à comprendre le clin d'oeil...

Hier c'était une coupe de champagne pour fêter la victoire. Bien qu'on (la France) aurait eu bien mieux fait de porter un Mélenchon aux manettes, et changer l'ordre des choses (la Finance et le libéralisme qui a gangréné jusqu'au plus profond des petits cerveaux des Français)...

Ca m'embête de voir ma génération (j'ai 26 ans) ne plus se mobiliser pour rien, sinon pour "la liberté de tout faire et n'importe quoi" (= sarkozy) au détriment du collectif. On ne vit pas mieux avec plus d'argent, surtout si c'est au détriment de la majorité de la population. On ne vit pas mieux dans une tour d'ivoire, barricadé, avec des œillères pour éviter de trop poser le regard sur la réalité.

Et la vérité, le CHANGEMENT, j'espère que désormais tout le monde y est prêt.

Adieu Sarko et ta clique. (Ou plutôt, à bientôt pour répondre devant la Justice). Laughing

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Lun 07 Mai, 12 11:35, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
J'ai du mal à comprendre le clin d'oeil...

Hier c'était une coupe de champagne pour fêter la victoire. Bien qu'on (la France) aurait eu bien mieux fait de porter un Mélenchon aux manettes, et changer l'ordre des choses (la Finance et le libéralisme qui a gangréné jusqu'au plus profond des petits cerveaux des Français)...

Ca m'embête de voir ma génération (j'ai 26 ans) ne plus se mobiliser pour rien, sinon pour "la liberté de tout faire et n'importe quoi" (= sarkozy) au détriment du collectif. On ne vit pas mieux avec plus d'argent, surtout si c'est au détriment de la majorité de la population. On ne vit pas mieux dans une tour d'ivoire, barricadé, avec des œillères pour éviter de trop poser le regard sur la réalité.

Et la vérité, le CHANGEMENT, j'espère que désormais tout le monde y est prêt.

Adieu Sarko et ta clique. (Ou plutôt, à bientôt pour répondre devant la Justice). Laughing

Nino je t'aime!

» Hug0
Lun 07 Mai, 12 11:46, Répondre en citant
Je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit, sauf sur croire qu'il y aura un quelconque changement, mais j'espère avoir tort.

Mais en fait ... y'a pas de message politique! Je trouvais ça marrant de prendre une photo avec du bleu blanc rouge, des moutons, 2012 haha, tout ça dessus, sans même m'en rendre compte Mr. Green C'est juste un pied de nez sans fondement .. Wink

Sinon, on peut chercher et dire que les moutons sont ceux qui ont voté Sarko après 5 années de merde et d'insulte au peuple .. où ceux qui ont voté Hollande en pensant qu'il y aurait un changement, que les lobbys n'auront plus de pouvoir, que le fric ne gouvernera plus les hommes etc etc .. ceux qui voulaient Mélenchon parce qu'il les embobine en les faisant rêver de révolution, révolution "qui ne profite jamais à ceux qui la font" .. etc etc ...

Mais comme dit plus haut ce n'était pas du tout le but de cette image, j'trouvais ça juste marrant d'avoir réuni des symboles qui peuvent prêter à tout plein d'interprétations différentes en ce jour du 6 mai 2012, inconsciemment Very Happy

» Membre 2554
Invité
Lun 07 Mai, 12 14:58, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Sinon, on peut chercher et dire que les moutons sont ceux qui ont voté Sarko après 5 années de merde et d'insulte au peuple .. où ceux qui ont voté Hollande en pensant qu'il y aurait un changement, que les lobbys n'auront plus de pouvoir, que le fric ne gouvernera plus les hommes etc etc .. ceux qui voulaient Mélenchon parce qu'il les embobine en les faisant rêver de révolution, révolution "qui ne profite jamais à ceux qui la font" .. etc etc ...

Virer la droite et contrer le front, voilà ce qui comptait...
Pour le reste, je crois que les véritables moutons sont ceux qui se laissent vivre en se contentant d'un "tous pourris" qui leur évite d'avoir le courage de prendre parti et d'agir. Confortablement installés dans ce flou convenu, n'ayant jamais connu la misère, l'exclusion ou la guerre, ils oublient volontiers ce que leur ont apporté hier leurs congénères au prix de douloureux sacrifices...et qu'ils ont encore la possibilité de s'exprimer en votant, de changer les choses, quand d'autres ici ou ailleurs ne l'ont pas ou plus.

» Hug0
Lun 07 Mai, 12 15:29, Répondre en citant
Boudu si j'avais pensé que ça lancerai un débat politique alors que c'était juste une boutade en passant, j'aurai pu garder cette photo pour moi et les deux trois potes qui en ont ri ! Very Happy

Non ce que je veux dire, c'est que j'ai pas envie de voir un débat politique sur un fil de discussion que j'ai initié, ce n'était pas mon intention (cf ci dessus sur le pourquoi de poster cette image). Donc, si vous voulez discuter, ça sera avec plaisir, je préfère par mp pour pas polluer le forum .. déjà que sur les forums c'est plein de quiproquos et mauvaises compréhensions dans des discussions "normales", si on parle politique et élections ça va être la guerre Fighting Mr. Green

Party

Page 1 sur 1