Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ First shot with my new Zero Image pinhole camera. |
|
» Jim56
Invité
|
Sam 05 Mai, 12 10:33, |
|
A peine reçu le Zero Image de Karumbalimba que j'ai voulu le tester
Même si je savais à quoi m'attendre, cela a été au delà de mes espérances tant au niveau du rendu des negatifs brut que de la finition non usurpée du Zero Image.
Je sens que je vais me régaler au tirage.
Les 2 photos présentées ne représentent rien d'extraordinaire vu que j'étais coincé au bureau ..... mais elle sont brut de scan, seul un poil de contraste et dépoussiérage a été effectué.
De plus j'ai légèrement bougé l'appareil à la fermeture du locquet sur la première photo. D'habitude avec mes autres sténopé c'est direct flou de bougé. Là non. Je suis bluffé! Hâte de le mettre en oeuvre sur un de mes prochains projets.
. by Under the bridge downtown, Trix 400 - 6mn34s d'exposition - Xtol 6mn30 à 21°
. by Under the bridge downtown, Trix 400 - 12s d'exposition - Xtol 6mn30 à 21° |
|
|
|
» karumbalimba
Sam 05 Mai, 12 10:44, |
|
héhé.
Surtout n'ai pas peur de pousser tes temps d'expos |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 05 Mai, 12 10:51, |
|
Yep! Merci pour le tuyau |
|
|
|
» Nicolas
|
Sam 05 Mai, 12 11:04, |
|
avant tu faisais seulement du sténopola ?
bienvenue chez les fous ! |
_________________ blog |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 05 Mai, 12 11:10, |
|
Non. J'ai aussi un Noon Pinhole 612 et j'ai eu un Holga 120WPC Merci pour ton bienvenu chez les fous C'est tout à fait cela quand je sors dans la rue avec mon matos pour le sténopé. Quoiqu'avec le Zeo image je devrais être plus discret.... en même temps avec le trépieds pas sur |
|
|
|
» ca1000
Sam 05 Mai, 12 13:34, |
|
le vrai plaisir du sténopé c'est de le bricoler soi même!
tu veux pas passer le cap? le plaisir n'en est que plus grand, par contre on te prendra encore plus pour un fou! |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» le belu
Sam 05 Mai, 12 13:42, |
|
C'est un peu normal qu'un mouvement de quelques toutes petites secondes sur une expo de plus de six minutes ne se voient pas sur l'image.
Bonnes photos à toi.
Je suis toujours un peu mitigé sur le rendu de ces appareils à sténopé très élaborés qui rendent des images très précises. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 05 Mai, 12 16:56, |
|
ca1000 a écrit: le vrai plaisir du sténopé c'est de le bricoler soi même!
tu veux pas passer le cap? le plaisir n'en est que plus grand, par contre on te prendra encore plus pour un fou!
Bah le problème c'est que j'ai déjà essayé avec mes 2 mains gauches Et ça été la cata donc j'ai préféré laissé tomber
le belu a écrit: C'est un peu normal qu'un mouvement de quelques toutes petites secondes sur une expo de plus de six minutes ne se voient pas sur l'image.
Bonnes photos à toi.
Je suis toujours un peu mitigé sur le rendu de ces appareils à sténopé très élaborés qui rendent des images très précises.
Sur mon sténopola si je bouge au moment de clore la prise de vue... c'est direct flou de bougé..... rageant quand tu a patienté 2H30
Concernant les sténo "élaboré' après chacun fait ce qu'il veut mais c'est un vrai plaisir d'utiliser et de faire des images avec un Zero image. |
|
|
|
» Hug0
Sam 05 Mai, 12 19:42, |
|
Chouette ! Comme dit ailleurs, ça se voit que t'es content de ton zero image sur la deux |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 05 Mai, 12 19:51, |
|
yep j'ai vu ton commentaire sur Tumblr mais c'est comme la fabrication de sténopé je n'arrive pas à y répondre C'te honte. |
|
|
|