Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Sexes, drogue & Polas

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 26 Avr, 12 8:15, Répondre en citant
Comme Seshiru moi aussi je participe au polanime de ce-mois.
Voilà ma contibution Wink

Polaroid 180, FP-100B

Wink

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 26 Avr, 12 8:44, Répondre en citant
Je crois qu'on ne peut pas faire d'interprétation plus directe du sujet !

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 26 Avr, 12 9:10, Répondre en citant
( mode second degré cash sans explications de texte on ) je vois pas le rapport entre de l'eucalyptus et la drogue ... ( mode second degré sans explication de textes off )

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 26 Avr, 12 9:14, Répondre en citant
Rien à voir, ce sont des Erables du Japon sans aucun rapport avec la drogue eux non plus.

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 26 Avr, 12 9:37, Répondre en citant
je m'en doutais Wink mais ma blague naze faisait référence à une "mésaventure" récente arrivée à Rachida Dati Wink

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Jeu 26 Avr, 12 9:42, Répondre en citant
J'avais évidement vu ta photo avant de faire les miennes et je m'étais dis qu'il fallait que j'évite de faire aussi narratif mais, maintenant que j'y reviens, je me demande si ça n'est pas moins narratif que toutes les autres photos qui ont été proposées (y compris la mienne).

Je trouve que dans l'aspect un peu neutre de l'image (c'est à dire privée des clichés que l'on y met), chaque mot y perd un peu de sa valeur d'origine. Il y a effectivement du sexe mais pas de "Sexe" comme notre esprit le pense dans cette association. Il y a de la drogue mais pas de "Drogue" comme elle s'affiche dans notre esprit quand on y pense. Quant au pola, la seule présence des appareils en inactivité les prive aussi de leur fonction. Au final, c'est un peu comme un rappel du sens originel de chaque mot, isolé de l'expression: "sex, drug and pola".

Les photos sont belle, le thème est traité de façon originale, bref, j'aime bien !

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 26 Avr, 12 9:42, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
Je crois qu'on ne peut pas faire d'interprétation plus directe du sujet !

"En effet." (P. Douste Blazy)

» Hug0
Jeu 26 Avr, 12 14:01, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
je m'en doutais Wink mais ma blague naze faisait référence à une "mésaventure" récente arrivée à Rachida Dati Wink

Je rajouterai que d'après la loi française :

Citation:
La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique). Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés (sept ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende). La provocation de mineurs de moins de 15 ans au trafic de stupéfiants est sanctionnée par une peine de dix ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Tongue

Moi les flics ils ont pas voulu savoir si c'était de l'érable ou du foin sur mon t shirt !

seshiru a écrit:
J'avais évidement vu ta photo avant de faire les miennes et je m'étais dis qu'il fallait que j'évite de faire aussi narratif mais, maintenant que j'y reviens, je me demande si ça n'est pas moins narratif que toutes les autres photos qui ont été proposées (y compris la mienne).

Je trouve que dans l'aspect un peu neutre de l'image (c'est à dire privée des clichés que l'on y met), chaque mot y perd un peu de sa valeur d'origine. Il y a effectivement du sexe mais pas de "Sexe" comme notre esprit le pense dans cette association. Il y a de la drogue mais pas de "Drogue" comme elle s'affiche dans notre esprit quand on y pense. Quant au pola, la seule présence des appareils en inactivité les prive aussi de leur fonction. Au final, c'est un peu comme un rappel du sens originel de chaque mot, isolé de l'expression: "sex, drug and pola".

Les photos sont belle, le thème est traité de façon originale, bref, j'aime bien !

Je pense que tu as tout a fait saisi ce que j'ai voulu faire. Ne pas prendre l'image que nous évoque le thème, mais le décortiquer de façon littérale, le sexe en temps que féminin masculin uniquement, une drogue sans ses effets, brute, et pour le Pola, une représentation simple, un appareil.

Merci Wink

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Jeu 26 Avr, 12 15:15, Répondre en citant
Je n'ai pas trop envie de réfléchir au sens profond de ce diptyque, mais il m'a donné le sourire, merci.
PS: Lumière naturelle ou artificielle ? Mr. Green
et balance moi ce trans, bien que ça fasse en grande majorité des graines femelles.

» Hug0
Jeu 26 Avr, 12 16:54, Répondre en citant
freewheelin a écrit:
Je n'ai pas trop envie de réfléchir au sens profond de ce diptyque, mais il m'a donné le sourire, merci.
PS: Lumière naturelle ou artificielle ? Mr. Green
et balance moi ce trans, bien que ça fasse en grande majorité des graines femelles.

Lumière artificielle des plantes Very Happy

Il est dégueu hein ? Je m'en suis rendu compte à mon retour de Pâques, maintenant j'suis farci de graines Sad Mais il a fait peu de fleurs mâles et maintenant plus du tout, du coup ça repart bien .. enfin pas trop mal ! Rolling Eyes

» Membre 2554
Invité
Jeu 26 Avr, 12 19:40, Répondre en citant
Sobre, drôle et efficace, ça fonctionne bien top

» Hug0
Lun 30 Avr, 12 9:08, Répondre en citant
Ana a écrit:
Sobre, drôle et efficace, ça fonctionne bien top

Merci à toi Wink

Page 1 sur 1