Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 19 Avr, 12 21:29, |
|
Non content de m'avoir ruiné pas mal de vues en couleurs, le labo a aussi laissé de belles marques sur les négas n&b, qui se voient un peu sur du brut de scan et dès qu'on pousse un peu le contraste ça explose. On le voit par exemple sur cette image avec ces espèces d'alvéoles ...
Est-ce que ça se rince ? A l'eau ?
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Touriste japonais
Jeu 19 Avr, 12 21:37, |
|
Un beau travail de cochon...
Essaies de rincer avec un peu de liquide vaisselle dans le dernier bain de rinçage, si ce sont des traces de séchage tu devrais en venir à bout... sinon changes de labo. |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 19 Avr, 12 22:30, |
|
ca, je suis presque sur que ce sont des bulles, et y'a des chances que ce soit pendant la révélation... donc, terminé. Tu as ça sur ton néga, tu changes de labo et voilà !
(j'me plante peut être...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
Jeu 19 Avr, 12 23:17, |
|
Oui, c'est une technique révolutionnaire mais pas au point: préparer le révélateur avec de l'eau gazeuse, on secoue, et la chimie triple de volume. Très économe.
Inconvénient, bah dans les bulles y'a de l'air, et dans l'air y'a pas de révé...
Comme Guillaume. Ca m'est arrivé une fois sur des plans films, la cuve n'était pas assez remplie. D'où bulles en surface, ça donne très exactement ça.
Change de labo, donc. C'est dommage, parce que c'est une belle image. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» eaudela
Ven 20 Avr, 12 5:38, |
|
T'es à 20 minutes de chez moi en train...
On se donne rendez-vous et je t'apprends à développer toi-même ton film! |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» Hug0
|
|
» eaudela
Ven 20 Avr, 12 10:52, |
|
Un peu à la bourre aussi ces temps, recontacte moi dés que t'es plus dispo...on fera ça au photoclub où il y a tout le matos... Agrandisseur, cuves....
Si ensuite tu veux l'utiliser il faut devenir membre pour 70 frs /année.
À+ |
|
|
» pscl
Ven 20 Avr, 12 11:09, |
|
Quels bourins mais c'est pas possible de voir ça!!! Et ils t'ont renvoyé chez toi? Quand on sait pas faire on s'abstient ou on change de métier. C'est quel labo qui t'a fait ça?
C'est vraiment dommage pour la photo, elle est très réussie |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Hug0
Ven 20 Avr, 12 11:21, |
|
pscl a écrit: Quels bourins mais c'est pas possible de voir ça!!! Et ils t'ont renvoyé chez toi? Quand on sait pas faire on s'abstient ou on change de métier. C'est quel labo qui t'a fait ça?
Photo Vision, une enseigne suisse qui ont des labos/magasins photos dans 5 ou 6 villes. Ils font sous traiter le n&b et jusque là c'était nickel et pas trop cher, mais sur les derniers films tout est catastrophique et les tarifs ont augmenté ... J'y retourne cet après midi et je casse tout
Citation: C'est vraiment dommage pour la photo, elle est très réussie Merci Vais voir ce que je peux faire ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
Ven 20 Avr, 12 11:31, |
|
Celle-ci? à éviter donc... Je sais pas si il y a un siège (Lausanne peut-être?) mais je leur balancerais la photo, ils ne savent pas le mal qu'ils font à la photographie argentique ces gens là... |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 20 Avr, 12 11:37, |
|
Sans dec Hugo, tu devrais te mettre au développement. Il n'y a pas besoins de beaucoup de matos et de place. La technique s'acquiert rapidement en plus.
L'avantage en plus c'est que tu n'es pas obligé d'attendre 3 plombes que cela revienne du labo
Bon courage. |
|
|
|
» Effixe
Ven 20 Avr, 12 11:38, |
|
Hug0 a écrit: mais après je suis super motivé !!
d'autan qu'il y aura peut être un nouveau venu dans la famille
et pour ton soucis, ça ressemble beaucoup à des bulles à la révélation comme le dit Guillaume. et comme à Pierre Loup, ça m'est moi aussi arrivé quand j'avais un volume de revelo trop faible pour couvrir le film. Et avec ce que tu nous dit sur ton labo, casses toi vite de chez ces porcs de labo. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» benoit c
Ven 20 Avr, 12 11:42, |
|
Jim56 a écrit: Sans dec Hugo, tu devrais te mettre au développement. Il n'y a pas besoins de beaucoup de matos et de place. La technique s'acquiert rapidement en plus.
L'avantage en plus c'est que tu n'es pas obligé d'attendre 3 plombes que cela revienne du labo
Bon courage.
+1
en plus tu peux avoir Patrick comme guide, tout le monde n'a pas cette chance!
sinon, ce genre d'effet est assez facile à reproduire : tu mets un poil moins de révélateur que nécessaire dans la cuve pour qu'une partie du néga ne baigne pas dedans, tu agites bien au début et pas trop après.
comme tu as fait des bulles en agitant, ben le développement est carrément différentiel...
Une nouvelle piste créative ? |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» eaudela
Ven 20 Avr, 12 11:46, |
|
À Marly, (a côté de Fribourg et de l'usine Ilford) il y a un labo pro... Peut-être un peu plus cher mais qui fait un travail de qualité et personnalisé..
Ce sont des passionnés, le boss fait de la chambre 20x25 dans les montagnes ou du moyen format sous l'eau!
Voici leur site :
http://www.diaprint.ch
Et celui de Manu Gavillet, le boss!
http://www.pourquoi-pas.ch |
|
|
» eaudela
Ven 20 Avr, 12 11:53, |
|
benoit c a écrit: Jim56 a écrit: Sans dec Hugo, tu devrais te mettre au développement. Il n'y a pas besoins de beaucoup de matos et de place. La technique s'acquiert rapidement en plus.
Bon courage.
+1
en plus tu peux avoir Patrick comme guide, tout le monde n'a pas cette chance!
Longtemps je n'ai pas osé faire le pas... Mais c'est tellement simple que j'ai envie de le transmettre.. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 20 Avr, 12 12:02, |
|
Pareil au début on se pose pleins de questions et ensuite on se rends compte que nos craintes n'étaient pas fondées. De temps à autres il m'arrive de transmettre aussi. Cela permets du coup de faire marcher le commerce des peloches et des chimies
Et tout à fait d'accord avec Benoît, Hugo quand tu as quelqu'un qui peut te montrer la 1 ere fois cela permets d'éviter les "rares" erreurs possibles. |
Dernière édition par Jim56 le Ven 20 Avr, 12 12:03; édité 1 fois |
|
|
» benoit c
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 20 Avr, 12 16:04, |
|
t'as qu'à dire que c'était les dernières pentes de l'everest et que c'est le rayonnement cosmique qui a fait ces traces |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» guillaume31
Dim 22 Avr, 12 21:58, |
|
troisieme type a écrit: Le site de Manu Gavillet (qui m'avait été conseillé il y a quelques années par un beau-père fan de plongée sous-marine) est une pure merveille...
ah mais je crois que j'ai vu une video de lui, non ? En train de faire la photo de la page d’accueil de son site... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» ess_n
Dim 22 Avr, 12 22:05, |
|
mais comment font-ils? J'ai essayé avec du coca, de l'aspirine dans le révélateur pour avoir des bulles et un rendu aléatoire, nada! tout ressortait nickel (qqes microbulles en agrandissant 100%).
Je suis fan de ces rendus!! |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Yves
Sam 28 Avr, 12 7:59, |
|
Il reste une petite chance de récupérer quelque chose si par bonheur le défaut d'immersion a eu lieu non pas dans le révélateur mais dans le bain de fixation. Dans ce cas il suffit de retremper le film dans un bain de fixateur neuf quelques minutes. |
|
|
|