Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Traces sur néga: c'est quoi, ça se nettoie ?

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 19 Avr, 12 21:29, Répondre en citant
Non content de m'avoir ruiné pas mal de vues en couleurs, le labo a aussi laissé de belles marques sur les négas n&b, qui se voient un peu sur du brut de scan et dès qu'on pousse un peu le contraste ça explose. On le voit par exemple sur cette image avec ces espèces d'alvéoles ...

Est-ce que ça se rince ? A l'eau ?

help

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 19 Avr, 12 21:37, Répondre en citant
Un beau travail de cochon... Sad
Essaies de rincer avec un peu de liquide vaisselle dans le dernier bain de rinçage, si ce sont des traces de séchage tu devrais en venir à bout... sinon changes de labo.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 19 Avr, 12 22:30, Répondre en citant
ca, je suis presque sur que ce sont des bulles, et y'a des chances que ce soit pendant la révélation... donc, terminé. Tu as ça sur ton néga, tu changes de labo et voilà !
(j'me plante peut être...)

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 19 Avr, 12 23:17, Répondre en citant
Oui, c'est une technique révolutionnaire mais pas au point: préparer le révélateur avec de l'eau gazeuse, on secoue, et la chimie triple de volume. Très économe.
Inconvénient, bah dans les bulles y'a de l'air, et dans l'air y'a pas de révé...

Comme Guillaume. Ca m'est arrivé une fois sur des plans films, la cuve n'était pas assez remplie. D'où bulles en surface, ça donne très exactement ça.
Change de labo, donc. C'est dommage, parce que c'est une belle image. Sad

» eaudela
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1228 Localisation: ici!
Ven 20 Avr, 12 5:38, Répondre en citant
T'es à 20 minutes de chez moi en train...
On se donne rendez-vous et je t'apprends à développer toi-même ton film!

» Hug0
Ven 20 Avr, 12 10:24, Répondre en citant
Merci pour vos réponses. Je vais les tuer Fighting Déjà qu'ils m'ont coupé 4 photos en deux d'un film 135 et systématiquement ruiné a première vue sur 3 rouleaux 120 ... et quand j'ai gueulé ils m'ont renvoyé chez moi, sans même un remboursement.

Alors aucune chance de nettoyer? P'tain c'était surement la meilleure photo du week end Sad

eaudela a écrit:
T'es à 20 minutes de chez moi en train...
On se donne rendez-vous et je t'apprends à développer toi-même ton film!
Oui ! Ma copine est là jusqu'à début mai (après elle emménage à Fribourg en juillet du coup je serai souvent vers chez toi Wink) donc d'ici là pas trop le temps mais après je suis super motivé !! Jump

» eaudela
Ven 20 Avr, 12 10:52, Répondre en citant
Un peu à la bourre aussi ces temps, recontacte moi dés que t'es plus dispo...on fera ça au photoclub où il y a tout le matos... Agrandisseur, cuves....
Si ensuite tu veux l'utiliser il faut devenir membre pour 70 frs /année.

À+

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 20 Avr, 12 11:09, Répondre en citant
Quels bourins mais c'est pas possible de voir ça!!! Et ils t'ont renvoyé chez toi? Quand on sait pas faire on s'abstient ou on change de métier. C'est quel labo qui t'a fait ça?
C'est vraiment dommage pour la photo, elle est très réussie

» Hug0
Ven 20 Avr, 12 11:21, Répondre en citant
pscl a écrit:
Quels bourins mais c'est pas possible de voir ça!!! Et ils t'ont renvoyé chez toi? Quand on sait pas faire on s'abstient ou on change de métier. C'est quel labo qui t'a fait ça?

Photo Vision, une enseigne suisse qui ont des labos/magasins photos dans 5 ou 6 villes. Ils font sous traiter le n&b et jusque là c'était nickel et pas trop cher, mais sur les derniers films tout est catastrophique et les tarifs ont augmenté ... J'y retourne cet après midi et je casse tout Imo

Citation:
C'est vraiment dommage pour la photo, elle est très réussie
Merci Wink Vais voir ce que je peux faire ... Sad

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 20 Avr, 12 11:31, Répondre en citant

Celle-ci? à éviter donc... Je sais pas si il y a un siège (Lausanne peut-être?) mais je leur balancerais la photo, ils ne savent pas le mal qu'ils font à la photographie argentique ces gens là...

» Jim56
Invité
Ven 20 Avr, 12 11:37, Répondre en citant
Sans dec Hugo, tu devrais te mettre au développement. Il n'y a pas besoins de beaucoup de matos et de place. La technique s'acquiert rapidement en plus.

L'avantage en plus c'est que tu n'es pas obligé d'attendre 3 plombes que cela revienne du labo Wink

Bon courage.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 20 Avr, 12 11:38, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
mais après je suis super motivé !! Jump

d'autan qu'il y aura peut être un nouveau venu dans la famille Mr. Green

et pour ton soucis, ça ressemble beaucoup à des bulles à la révélation comme le dit Guillaume. et comme à Pierre Loup, ça m'est moi aussi arrivé quand j'avais un volume de revelo trop faible pour couvrir le film. Et avec ce que tu nous dit sur ton labo, casses toi vite de chez ces porcs de labo.

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Ven 20 Avr, 12 11:42, Répondre en citant
Jim56 a écrit:
Sans dec Hugo, tu devrais te mettre au développement. Il n'y a pas besoins de beaucoup de matos et de place. La technique s'acquiert rapidement en plus.

L'avantage en plus c'est que tu n'es pas obligé d'attendre 3 plombes que cela revienne du labo Wink

Bon courage.

+1
en plus tu peux avoir Patrick comme guide, tout le monde n'a pas cette chance! Laughing

sinon, ce genre d'effet est assez facile à reproduire : tu mets un poil moins de révélateur que nécessaire dans la cuve pour qu'une partie du néga ne baigne pas dedans, tu agites bien au début et pas trop après.
comme tu as fait des bulles en agitant, ben le développement est carrément différentiel...

Une nouvelle piste créative ? Laughing

» eaudela
Ven 20 Avr, 12 11:46, Répondre en citant
À Marly, (a côté de Fribourg et de l'usine Ilford) il y a un labo pro... Peut-être un peu plus cher mais qui fait un travail de qualité et personnalisé..

Ce sont des passionnés, le boss fait de la chambre 20x25 dans les montagnes ou du moyen format sous l'eau!

Voici leur site :

http://www.diaprint.ch

Et celui de Manu Gavillet, le boss!

http://www.pourquoi-pas.ch

» eaudela
Ven 20 Avr, 12 11:53, Répondre en citant
benoit c a écrit:
Jim56 a écrit:

Bon courage.

+1
en plus tu peux avoir Patrick comme guide, tout le monde n'a pas cette chance! Laughing

Longtemps je n'ai pas osé faire le pas... Mais c'est tellement simple que j'ai envie de le transmettre.. Wink

» Jim56
Invité
Ven 20 Avr, 12 12:02, Répondre en citant
Pareil au début on se pose pleins de questions et ensuite on se rends compte que nos craintes n'étaient pas fondées. De temps à autres il m'arrive de transmettre aussi. Cela permets du coup de faire marcher le commerce des peloches et des chimies Wink

Et tout à fait d'accord avec Benoît, Hugo quand tu as quelqu'un qui peut te montrer la 1 ere fois cela permets d'éviter les "rares" erreurs possibles.

Dernière édition par Jim56 le Ven 20 Avr, 12 12:03; édité 1 fois

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Ven 20 Avr, 12 12:02, Répondre en citant
t'as bien raison Patrick, je trouve ça vraiment amusant de transmettre.
Depuis quelques années que je le fais, c'est parfois contraignant (ça prend du temps et on en manque déjà), mais bon...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 20 Avr, 12 12:24, Répondre en citant
Le site de Manu Gavillet (qui m'avait été conseillé il y a quelques années par un beau-père fan de plongée sous-marine) est une pure merveille...

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 20 Avr, 12 16:04, Répondre en citant
t'as qu'à dire que c'était les dernières pentes de l'everest et que c'est le rayonnement cosmique qui a fait ces traces

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 22 Avr, 12 21:58, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Le site de Manu Gavillet (qui m'avait été conseillé il y a quelques années par un beau-père fan de plongée sous-marine) est une pure merveille...

ah mais je crois que j'ai vu une video de lui, non ? En train de faire la photo de la page d’accueil de son site...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 22 Avr, 12 22:05, Répondre en citant
mais comment font-ils? J'ai essayé avec du coca, de l'aspirine dans le révélateur pour avoir des bulles et un rendu aléatoire, nada! tout ressortait nickel (qqes microbulles en agrandissant 100%).

Je suis fan de ces rendus!!

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 182 Localisation: Lille, Nord
Sam 28 Avr, 12 7:59, Répondre en citant
Il reste une petite chance de récupérer quelque chose si par bonheur le défaut d'immersion a eu lieu non pas dans le révélateur mais dans le bain de fixation. Dans ce cas il suffit de retremper le film dans un bain de fixateur neuf quelques minutes.

Page 1 sur 1