Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  lillian bassman est morte

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 10 Avr, 12 8:18, Répondre en citant
Pour ceux qui ne connaissent pas son boulot googlez la et prenez vous une claque.
La Vieille Dame, qui s'est tant battue pour amener un peu de regard féminin dans le monde machocentré de la photo aura tenu jusqu'à 94 ans, et il y a encore quelques semaines prenait des photos et donnait des interviews.

Une modiste, surtout adepte du noir et blanc, qui avait pour grosse particularité de shooter ce qui lui plaisait comme elle l'entendait avant de passer des heures de retouches en labo pour "adoucir la réalité". Elle ne s'encombrait pas de détails seul le sujet comptait et au final sur certaines images seul le sujet restait.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 10 Avr, 12 13:08, Répondre en citant
Je ne connaissais pas (quelle tristesse de connaître quelqu'un avec sa mort...), les images sont vraiment splendides. Je vais regarder ça tranquille ce soir à tete reposée.
Si y'a des liens particuliers à connaître, n'hésitez pas à poster ici !
Merci Blanc.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 10 Avr, 12 14:55, Répondre en citant
Wow, en effet.
C'est magnifique
Comment elle optenais ses contrastes ultra violents comme ça ?

Oui si t'as des liens on est preneurs

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 10 Avr, 12 15:51, Répondre en citant
regardez cette série lingerie : http://roughdiamond-encore.blogspot.fr/2012/02/rip-miss-bassman.html

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 10 Avr, 12 21:23, Répondre en citant
Pas de bol j'ai pas de liens (mais 2 bouquins... si vous passez couch-surfer sur Brive) à vous de les trouver...

Pour sa touche très spécifique, elle a expliqué dans plusieurs interviews qu'elle passait de nombreuses heures par image en labo pour mettre en valeur son sujet. A mon avis en plus du boulot de masquage pas mal de travail en séparé sur film ortho...

Page 1 sur 1