Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  l'attente

» Membre 2554
Invité
Ven 13 Avr, 12 8:03, Répondre en citant

Untitled par Ana}chroniKs*, sur Flickr

Holga - Shanghaï gp3 - caffenol 20°/15mn

Je poste, je poste pas...quelques temps que je n'ai pas montré d'images ici, l'impression de stagner un peu en ce moment Rolling Eyes

» ysalis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 970 Localisation: Cadillac - 33
Ven 13 Avr, 12 8:29, Répondre en citant
Non, tu ne stagnes pas, je t'assure.

» Membre 2554
Invité
Ven 13 Avr, 12 18:27, Répondre en citant
Merci Ysalis Wink
mais sérieusement, je me pose des tas de questions existentielles du pourquoi du comment faire des photos, faire de la photo...maintenant que je développe, ça me donne envie de soigner plus les choses, et puis quand je vois les tofs ici....et puis j'arrive pas à faire le genre de photos que j'aime vraiment...mais en même temps, je suis une touriste dans l'histoire, et je veux que ça reste une occupation sans prise de tête....je réfléchis + (trop) quand je fais une photo maintenant, et ça m'angoisse Sick et en plus le résultat est pas meilleur ....vous voyez ce que je veux dire? Nan? bon c pas grave, j'arrête de raconter mes problèmes d'ennui Mr. Green

» Fendercaster
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 398 Localisation: Paris
Ven 13 Avr, 12 18:59, Répondre en citant
Ana a écrit:
Merci Ysalis Wink
mais sérieusement, je me pose des tas de questions existentielles du pourquoi du comment faire des photos, faire de la photo...maintenant que je développe, ça me donne envie de soigner plus les choses, et puis quand je vois les tofs ici....et puis j'arrive pas à faire le genre de photos que j'aime vraiment...mais en même temps, je suis une touriste dans l'histoire, et je veux que ça reste une occupation sans prise de tête....je réfléchis + (trop) quand je fais une photo maintenant, et ça m'angoisse Sick et en plus le résultat est pas meilleur ....vous voyez ce que je veux dire? Nan? bon c pas grave, j'arrête de raconter mes problèmes d'ennui Mr. Green

Je vois très bien ce que tu veux dire.
Perso j'ai vraiment l'impression de stagner également et qui plus est de faire de la merde.
Après bon j'ai jamais non plus eu la prétention de.

Mais comme dit plus haut par Ysalis tu ne stagne pas forcément (même si c'est un sentiment très personnel et pas toujours facilement compréhensible par les autres) mais surtout je trouve que tu as avec certains de tes clichés une identité très forte et personnelle (forcément)!
Et ça c'est bien. Cool

» Membre 2554
Invité
Ven 13 Avr, 12 20:37, Répondre en citant
Bah merci Embarassed
bon va falloir ouvrir une section spéciale crise sur holg4 Mr. Green

.....et devant le peu de réactions face à cette photo, je m'en vais pleurer dans mon coin, tiens!

Imo

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 13 Avr, 12 21:21, Répondre en citant
Tu ne devrais pas, c'est une image forte.
Et puis, on passe tous par des phases à vide, mais ce qui est du vide pour soi de l'est pas forcement pour les autres... Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 13 Avr, 12 23:30, Répondre en citant
oh si tu avances Ana ! C'est une phase normale à mon avis, te prends pas trop la tête, tu est dans un "step" !

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 13 Avr, 12 23:34, Répondre en citant
elle est très bien cette image !!

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Sam 14 Avr, 12 19:23, Répondre en citant
Elle est super cette image.
Comme les autres je dirais que des des passages à vide, ou on a l'impression d'être bon à rien, de plus avoir les yeux en face des trous, ça arrive tout le temps, c'est même indispensable pour progresser et apprendre. Et ça arrive à tout le monde. Donc faut pas s'inquiéter, surtout que, pour revenir à la photo, ce sentiment d'attente tu as su super bien le rendre, j'y vois une belle et forte illustration de la condition d'immigrés en ces temps de fermeture des frontières et de repli sur soi.

» Membre 2554
Invité
Sam 14 Avr, 12 21:07, Répondre en citant
Ben merci beaucoup à tous pour ces gentils mots, suis très touchée...la photo me sert un peu de soupape de décompression, alors j'ai pas envie de me prendre la tête avec ; il faut que ça reste un plaisir simple, sans trop de calculs, sans se prendre trop au sérieux...et si y'a du bon tant mieux, si y'a du pas bon, tant pis...et puis faut peut-être aussi que je m'enlève de la tête ce qu'on s'évertue à nous mettre dans le crâne depuis tout bébé: le niveau, la progression, la performance...(couplet d'auto-persuasion^^)
Et je suis contente si l'image vous parle! Cormac, ton interprétation de la photo me fait très plaisir.

» Membre 2302
Invité
Sam 14 Avr, 12 21:52, Répondre en citant
Faut pas t' inquieter Ana, on a tous nos petits moments de baisse de régime ! Il ne faut surtout pas forcer, il ne faut pas te sentir coupable d' avoir passé une semaine sans avoir fait le moindre déclenchement ... ça m' arrive aussi parfois ( moi le déclencheur compulsif ^^' ) ! Il faut avant tout faire de la photo pour ton plaisir de la faire, peu importe le résultat final, tu n' as rien a prouver, ni de compte a rendre a personne, ni d' obligation de rendement minimum ... Il m' arrive parfois de regler mon appareil, de cadrer, de composer pendant 10 bonnes minutes pour au final ne pas appuyer sur le déclencheur parceque je ne le sentais pas, j' ai appris a ne pas me forcer !

Tout comme j' ai appris a ne pas hésiter par contre, en une fraction de seconde tu dois pouvoir appuyer sur le déclencheur, peu importe si tes réglages sont fait correctement ou pas ! Surtout ne pas se soucier de "gacher" de la pellicule comme je le pensais au début ... Il ne doit avoir aucun obstacle mental entre ton doigt et le déclencheur ! Ca doit se faire tout seul, quasi sans réflechir ... ( rien de tel qu' un jetable, pas de réglage d' aucune sorte, juste le déclencheur )

Plus tu vas te torturer la tête, pire ça sera !

La seule chose a faire a mon avis c' est d' avoir un appareil dans le fond de ton sac, d' être conscient qu' il est là et que tu pourras le sortir quand le besoin s' en fera sentir ...

C' était la minute Zen du Grand Gourou Youkfou, 5éme asa de Kodaké !

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Dim 15 Avr, 12 7:45, Répondre en citant
Ton image ici est très bien.
Pour le vide créatif, je suis d'accord avec mes petits camarades. C'est normal et indispensable.
Moi j'aime beaucoup ce que tu fais, tu as une grande créativité. Ça va revenir tout seul.

» Membre 2554
Invité
Dim 15 Avr, 12 15:33, Répondre en citant
Merci bcp oh grand Youkfou :), oui c'est exactement ça, se dire qu'il n'y a aucun enjeu et aucune obligation de résultat, juste continuer à kiffer...
Et merci bcp Ivan Embarassed
Découvrir des travaux d'une grande qualité, profiter de vos connaissances et de vos conseils, et recevoir vos encouragements ....ben je pensais pas trouver tout ça en venant sur ce forum :master: c'est pas une courbette mielleuse, juste envie de le dire là.
Et puis bon si la photo me prend trop la tête, y'a pas mort d'homme, je pourrais toujours m'inscrire au club de scrabble du coin!

Imo

Page 1 sur 1