Auteur |
Message |
|
|
» Emeth
Mer 04 Avr, 12 10:42, |
|
pour un grand nombre de tirages ?
Ola !
Ma mère a récupéré un grand nombre de négatifs de photos de famille etc et me demande ce qui serait le moins cher pour les tirages (beaucoup)...
Bien sûr, elle n'a pas de labo maison et ne pratique pas la photographie argentique ...
Je me dis qu'en labo, ça risque de lui coûter un bras, c'est pourquoi je me tourne vers vous, une idée ??
Merci ! |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» charan
|
Mer 04 Avr, 12 11:08, |
|
scan maison et tirage numérique low-cost... |
|
|
|
» GreatGaspi
Mer 04 Avr, 12 11:17, |
|
Je dirais pareil, même si j'ai peu d’expérience. Jusqu’à la semaine dernière les scan V500 étaient à 165 sur l'amazone, je crois que la promo est finie mais si ils l'ont fait une fois... Apres je sais que ce scan est pas forcement super apprécié sur ce forum mais si c'est juste pour faire des tirages 10x15 et 13x13 enfin format normal je pense que ce sera suffisant.
Je peux me tromper.
Apres tirage numérique. Sauf si il y'a des perles que tu veux faire tirer plus grand tu pourras toujours aller en discuter avec un photographe.
Par contre prévois du temps pour tout scanner, faire d’éventuelles retouches, etc... C'est ce que je ferais je pense. |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» Emeth
Mer 04 Avr, 12 12:01, |
|
Ok, merci pour vos retours ! J'avais effectivement pensé à cette solution, du coup vous me confirmez !
Scanner tous les négatifs, ça va être lonnnnng, mais bon, faut ce qu'il faut !
Merci en tout cas ! |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» guillaume31
Mer 04 Avr, 12 22:02, |
|
au labo, tirage 10x15 d'après négatif, pas trop cher à mon avis... après, si tu as le temps de scanner, pourquoi pas, ça peut te permettre de faire une sélection et quatre retouches... mais c'est chronophage... moins de temps pour faire d'autres photos !
:) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» monsieurharold
Jeu 05 Avr, 12 9:51, |
|
Chez Néga+ c'est :
0,4€ pour un tirage 10x15, et
0,11€ à partir de 500 photos un tirage 10x15 sur leur site internet
Si tu comptes 200€ pour un scan, il faut faire 700 images pour rentabiliser la machine.
Perso, je choisirai la solution scan, ça te permet de : stocker tes négas en numérique, de les retirer plus tard à bas coût, de pouvoir les échanger plus facilement, etc, etc.
Après l'investissement, ça te revient à 200€ le scan + 77 pour les 700 premières images et 44€ toutes les 400 images en plus. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|