Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Une semaine de shape

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 31 Mar, 12 11:08, Répondre en citant

pour ceci Wink

Bergger FB glossy 30x40 + thiouree

» Membre 2302
Invité
Sam 31 Mar, 12 11:11, Répondre en citant
Ça vaut le coup !!! top

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Sam 31 Mar, 12 13:14, Répondre en citant
pas convaincu, cela ressemble vraiment trop à une image photoshopée même si je sais que ce n'est pas le cas. Le snowboardeur est trop isolé, un peu posé là, il aurait pu être plus haut, plus bas, à gauche, à droite on se sait pas trop du coup on perd un peu la notion de hauteur du saut (qui doit être conséquente) et de position dans l'espace (c'est peut être voulu aussi) surement que j'aurai un avis plus nuancé si j'avais le tirage entre les mains mais sur un écran c'est ce que je ressens.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 31 Mar, 12 13:55, Répondre en citant
J'avais essayé des expériences de ce genre il y a quelque années, mais sans avoir ton succès! J'adore!

Cela dit j'aurais essayé de faire plus "propre", je crois. i.e. sans les gouttes qui font un peu trop ici, je trouve. D'autant qu'elles ne me paraissent pas aller dans le sens du mouvement, je trouve ça déstabilisant!
Mais quand même!

» GeorgesBiffeton
Sam 31 Mar, 12 15:39, Répondre en citant
Je suis d'accord pour ce qui est du sens du mouvement, y'a surement moyen de faire mieux
Peut-etre ajouter des taches ailleurs pour que y'ai moins d'espace vide, mais j'aimais bien l'idée du truc très épuré. Faut que je fasse d'autre essais, sinon y'a ça :

» troisieme type
Sam 31 Mar, 12 15:51, Répondre en citant
Le tirage classique envoie du bois aussi!
J'aime beaucoup les développements partiels, mais je trouve ça délicat: je trouve que c'est une technique avec laquelle il est facile de tomber dans l'effet gratuit. (je ne dis pas que c'est le cas pour la tienne) Du coup j'ai l'impression que ça impose une vraie réflexion avant, pour savoir exactement ou aller...

» GeorgesBiffeton
Sam 31 Mar, 12 16:29, Répondre en citant
Ouai les virages c'est pas facile
Surtout que là à la thiourée tu sais pas vraiment comment ça va rendre une fois dans le 2eme bain, et même dilluée à 1+30 ça blanchissait tellement vite que j'avais du mal à controler...

Ce que j'aime avec les virages partiels c'est que les sombres restent sans teinte, ce qui donne par contraste une teinte violette à l'oeil, et un espece de mélange de teintes du coup.

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Dim 01 Avr, 12 8:48, Répondre en citant
Le tirage dev partiel est vraiment bien, mais en regardant le tirage classique je me rends compte que j'aimerais le voir sans le moutonemment violet au dessus de la neige qui au final n'apporte pas grand chose.

» GeorgesBiffeton
Dim 01 Avr, 12 9:25, Répondre en citant
Ouai, mais faut qu'on comprenne où est la limite de la neige, tu veux dire de le faire tout léger, que ça fasse un filet noir au dessus de la neige ?

» troisieme type
Dim 01 Avr, 12 11:56, Répondre en citant
Pour cette partie-là, je me disais qu'il faudrait réussir à faire un dégradé, non? je ne sais pas si en prémouillant la zone de révélation et en y ajoutant progressivement du révélateur on pourrait arriver à une transition douce entre le ciel et le blanc du papier non développé...

» GeorgesBiffeton
Dim 01 Avr, 12 15:25, Répondre en citant
mmmmmmmmmm
ça doit etre possible, avec du coton par exemple

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Sam 07 Avr, 12 13:57, Répondre en citant
L'idée de troisième type me semble pas mal, mais j'irais jusqu'à faire confiance à la matière de la neige pour permettre la distinction et se passer de tout moutonnement, ça peut être risqué mais ça se tente !

Page 1 sur 1