Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  vive UPS !!!

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 30 Mar, 12 14:17, Répondre en citant
je viens de recevoir un paquet des états unis par UPS. Il contenait un dos hasselblad 70 de 24 euros, j'ai du régler 35 euros de frais de dédouanement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit 11 euros de plus que le prix de l'objet, il n'est pas étonnant qu' UPS affiche des résultats records pour 2011!! à l'avenir je prendrai soin de vérifier quel mode d'envoi est utilisé et n' acheterai plus rien à quelqu'un qui envoie par UPS Fighting

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 30 Mar, 12 14:20, Répondre en citant
Tu l'as reçu directement des mains d'UPS ?

Moi ça m'est arrivé, mais ils l'avaient refilé à Chronopost à la douane, qui ont ajouté aux quelques € de taxe une trentaine de "frais de dossier".

J'ai l'impression qu'on se fait de plus en plus niqu** sur envois internationaux ...

» Aurélien87
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 384 Localisation: Pierre Buffière (87)
Ven 30 Mar, 12 14:57, Répondre en citant
Bah des USA, il n' y a pratiquement plus rien qui passe à travers les mailles du filet. QUe ca soit UPS, USPS ou Fedex...

» eric56
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 669 Localisation: Lorient
Ven 30 Mar, 12 15:06, Répondre en citant
Je confirme, tout ce qui vient avec UPS est vérifié aux douanes. J'en garde le souvenir de mon Fuji Natura Classica, et d'un objectif Canon vissant...

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Ven 30 Mar, 12 15:36, Répondre en citant
C'est dépassé la limite de 175€ de valeur marchande alors?

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 30 Mar, 12 16:00, Répondre en citant
je l'ai reçu directement d'UPS, ils me comptent 19 euros de TVA sur un objet de 24 euros !!!! et 13,50 euros de "charges aditionnelles "!!!! et re 2.65 euros de tva sur le total, on frôle l'escroquerie

» Hug0
Ven 30 Mar, 12 16:04, Répondre en citant
C'est à dire qu'en France le plafond de taxes est en pourcentage, et qu'ensuite les douanes peuvent rajouter des frais divers dits "d'enculage", et le transporteur à qui ça coûte très cher de transmettre tes sous aux douanes rajoute des frais dits "avec du gravier".

Ici j'ai l'impression que tu raques quasiment à coup sûr à la douane et même pour des broutilles ... mais, d'après ce que j'ai compris le plafond est fixe (70 et qq CHF je crois, Goldo me contredira si j'ai faux!)

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Ven 30 Mar, 12 16:07, Répondre en citant
mais là c'est de l'arnaque !
J'ai déja eu un colis bloqué en douane, ils m'ont demandé la facture ( qui tournait à 70-80€ ) et m'ont renvoyé le colis sans aucun frais ( il y a maintenant 4-5ans, ça a peux être changé )
Regarde un peu sur legifrance si tu trouves pas un doc avec la limite dont je parle, et dans ce cas là ne paye pas...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 30 Mar, 12 16:15, Répondre en citant
pour le rajout de la TVA, ils calculent sur le prix total:

- prix de l'objet + coût du port = TVA française à payer

fini le bon temps il y a 5/6 ans ou 1 dollar faisait 1,5€, et qu'il n'y avait de frais de douanes!

» Membre 2302
Invité
Ven 30 Mar, 12 16:28, Répondre en citant
A ce niveau là, c' est du racket organisé !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 30 Mar, 12 17:36, Répondre en citant
J'ai acheté il y a peu un Horizon 202 aux Etats-Unis, le colis n'a pas été ouvert, la douane s'est contentée de se baser sur la déclaration de l'expéditeur sur le bordereau, le monsieur avait indiqué 39$ et j'ai payé 35€ de taxes dont 11€ de frais de dossier !!!

» The Kid
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 182 Localisation: Noves
Ven 30 Mar, 12 17:52, Répondre en citant
Avec usps, hier j'ai reçu mes 3 boites d'ektachrome readyload....sans frais sup!!

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 30 Mar, 12 18:34, Répondre en citant
Avec des transporteurs privés, il y a présentation systématique à la douane, ça leur permet de prélever des "frais de présentation" (vive la privatisation qui est dans l'intérêt du consommateur, bien sûr).

La TVA s'applique toujours et porte sur le coûte de l'objet + transport + assurances, donc oui ça peut faire cher par rapport au prix de l'objet, en rajoutant les "frais de présentation".

Après tu as une franchise (pourcentage du coût de l'objet) qui s'ajoute en fonction de la nature de l'achat (type d'objet acheté, à qui il est acheté, etc.), dont tu peux être exonéré en dessous d'une certaine valeur (quelques dizaines d'euros).

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 30 Mar, 12 18:36, Répondre en citant
il faut toujours prendre USPS priority mail pour ne pas avoir de douane

http://mickaelferraro.com

» photographe83
Ven 30 Mar, 12 19:19, Répondre en citant
lustman a écrit:

+1

» Hug0
Ven 30 Mar, 12 19:25, Répondre en citant
Bin pas toujours. Ma dernière commande ebay en France via USPS (dos pola pour Mamiya 645), j'en ai eu autant de taxes + frais Chronopost qui avait pris le relais que pour le dos. Idem pour des films polas il y a 2 ans Sad

» Mona Crec
Ven 30 Mar, 12 19:47, Répondre en citant
USPS la présentation n'est pas systématique, ce qui ne signifie pas qu'elle n'a jamais lieu. Le relais par Chronopost ou La Poste, c'est selon les options choisies je crois.

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Ven 30 Mar, 12 20:18, Répondre en citant
Perso j'ai arrêté de commander hors Europe, ou alors j'intègre directement dans le calcul une estimation maximale des frais avant de me décider à passer à l'acte. Si le colis passe au travers, tant mieux, sinon pas grave, c'est prévu.

La Poste se prenant de plus en plus pour une boîte privée, elle se met à faire aussi comme les autres et parfois le couperet tombe. De plus en plus souvent.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» lustman
Ven 30 Mar, 12 20:20, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Perso j'ai arrêté de commander hors Europe, ou alors j'intègre directement dans le calcul une estimation maximale des frais avant de me décider à passer à l'acte. Si le colis passe au travers, tant mieux, sinon pas grave, c'est prévu.

La Poste se prenant de plus en plus pour une boîte privée, elle se met à faire aussi comme les autres et parfois le couperet tombe. De plus en plus souvent.

certains produits ne sont disponibles qu' usa et j'estime aussi la douane au cas ou

Dernière édition par lustman le Ven 30 Mar, 12 20:22; édité 1 fois

» lustman
Ven 30 Mar, 12 20:21, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Bin pas toujours. Ma dernière commande ebay en France via USPS (dos pola pour Mamiya 645), j'en ai eu autant de taxes + frais Chronopost qui avait pris le relais que pour le dos. Idem pour des films polas il y a 2 ans Sad

en priority mail, je n'ai jamais eu de douane

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Ven 13 Avr, 12 22:20, Répondre en citant
La TVA s'applique toujours et porte sur le coûte de l'objet + transport + assurances,

non elle ne s applique que sur la valeur declaré de l objet c'est sur
la regle

Citation:
Le seuil de taxation à l’import est de 22 € pour un professionnel et 45 € pour un particulier. ( en dessous du seuil => pas de taxe)

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 13 Avr, 12 23:38, Répondre en citant
Ouai c'est vraiment la merde, j'achete le moins possible aux US perso

» Mona Crec
Sam 14 Avr, 12 1:04, Répondre en citant
romu a écrit:
La TVA s'applique toujours et porte sur le coûte de l'objet + transport + assurances,

non elle ne s applique que sur la valeur declaré de l objet c'est sur

Pourtant sur http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533 ils disent bien à propos de la TVA :
Citation:
La base d'imposition est constituée par la valeur en douane définie par la législation douanière, conformément aux règlements communautaires en vigueur.

et "valeur en douane" = valeur produit + transport + assurance :

Citation:

Lorsque les marchandises importées font l'objet d'une vente au moment de l'importation, leur valeur en douane sera établie, conformément à l'article 29 du CDC, à partir de la valeur transactionnelle, c'est-à-dire le prix effectivement payé ou à payer pour les marchandises. La valeur transactionnelle peut être majorée ou minorée de certains éléments limitativement énumérés aux articles 32 et 33 du CDC:

- les éléments à ajouter au prix effectivement payé (article 32 du CDC) sont: les commissions à la vente; le coût des contenants et emballages; le coût des apports (matières, composants; outils, matrices, moules utilisés lors de la production des marchandises importées; travaux d'ingénierie, d'étude, d'art et de design, plans et croquis, exécutés hors de la Communauté etc); les redevances (sous conditions); le produit de la revente des marchandises importées revenant au vendeur; les frais de transport, d'assurance, de manutention et de chargement jusqu'au lieu d'introduction dans le territoire de la Communauté.

Par ailleurs la franchise à 45€ n'est valable que si les importations sont "dépourvues de tout caractère commercial"
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Après je ne suis pas un expert, mais sur quelle base peux-tu être "sûr" que seule la valeur déclarée (tu parles de la valeur transactionnelle ?) compte ?

» Membre 2302
Invité
Sam 14 Avr, 12 6:39, Répondre en citant
Attention: petite remarque valable pour les belges:

Les transporteurs sont maintenant obligés de fournir vos noms au bureau des finances après 10 colis reçus ( colis hors CEE ) ! Contrôle a la clef ! Une amie en a fait les frais: 2 visites de controleurs zélés ( domicile, compte Paypal, etc, ... )

On parle ici de gros colis qui sont controlés par la douane, pas de petites enveloppes avec un filtre dedans ...

FAITES GAFFES !

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Sam 14 Avr, 12 12:05, Répondre en citant
lustman a écrit:

+1
9 fois sur 10 il n'y a pas de douane alors qu'avec FedEx ou UPS c'est systématique.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 04 Oct, 13 16:05, Répondre en citant
Je fais remonter vite fait : USPS first class mail intl ou USPS priority mail ?

Pourquoi l'un est plus cher que l'autre ?

Lequel est le plus certain de ne pas se prendre de frais de douanes supplémentaires ?

C'est urgent Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Ven 04 Oct, 13 16:17, Répondre en citant
http://www.koreus.com/video/usps-livraison-domicile.html

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 04 Oct, 13 16:28, Répondre en citant
J'ai pas de jardin suis au 4ème ! Mr. Green

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» shurik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13 Localisation: Marseille
Sam 05 Oct, 13 17:28, Répondre en citant
C'est un peu mon domaine car je suis déclarant en douane ( pas douanier hein, c'est pas pareil, je m'occupe des formalité douaniere chez un transporteur... )
Le plus cher ce sont les frais de dossier du transporteur, parceque les droit de douanes sont exonéré jusqu'à 200 euro pour les achat de particuliers, il reste la TVA à payer sur la base prix à la fontiere Francaise donc prix d'achat + transport. Pour un achat de 35 euro + 10 € de port c'est fait 9 euro de TVA mais chronopost ou UPS te prennnent en plus 35 euro de frais !

Ce qui est illegal dans cette pratique c'est qu'ils te donnent pas le choix de passer par eux pour faire les formalités douanieres et que ce "service" il te le facture 35 euro (La chose prend 1 minute maxi à un employé payé au SMIC)...Alors que le code des douanes oblige le transporteur à demandé une autorisation écrite et signé du destinataire avant de faire toute déclaration douaniere en son nom, bien sur il ne le font pas.

De plus tu as le droit de faire tes toi meme les formalités douanieres sans aucun frais car la douane ne demande que le paiment de taxes... meme si dans la pratique c'est très compliqué. Mais tu peux mandater le transtaire de ton choix pour faire les formalité douaniere avec des frais moin elevé, bien sur la encore dans la pratique UPS et Chronopost mettent des batons dans les roues si on veut faire ainsi.....

Bref je pense que si des associations de consomateurs y mettaient un peu de moyen il serait possible de les ataquer sur ces pratiques.

Par USPS je n'ai jamais eu de douane à payer, je crois qu'il faut choisir un colis simple sans suivi ( L'équivalent du petit paquet prio international de la poste)....

Dernière édition par shurik le Sam 05 Oct, 13 17:39; édité 1 fois

» shurik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13 Localisation: Marseille
Sam 05 Oct, 13 17:37, Répondre en citant
Je me suis trompé, la franchise de droit de douane c'est 150 euro (droit de douqne n'a rien à voir avec la TVA), parcontre il n'y a aucune franchise de TVA.

source http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Citation:

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de
valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante