Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  stolen camera finder ( pour les boites à pixels volées )

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 21 Mar, 12 11:29, Répondre en citant
pas vraiment la place sur ce forum, mais je viens de trouver cette application qui permet de retrouver la trace de matériel numérique volé ( à condition que le nouvel utilisateur ait la bonté de poster sur le web des images prises avec l'appareil )

http://www.stolencamerafinder.com/home?searchType=manual

» Jim56
Invité
Mer 21 Mar, 12 11:37, Répondre en citant
Sur le dernier réponse photo il y a un article à ce sujet. Ils ont testé plusieurs sites dont celui ci.

Malheureusement cela n'a pas l'air bien efficace même les sites payant Sad

En fait certains sites tronquent les exif.... du coup les robots des sites ont du mal.

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 21 Mar, 12 12:56, Répondre en citant
ah dommage ( et désolé mais comme je ne lis pas réponse photo, je n'étais pas au courant )

» Jim56
Invité
Mer 21 Mar, 12 13:02, Répondre en citant
PAs de soucis Wink Bah moi aussi je trouve cela dommage Sad Car sur le principe je trouve l'idée excellente.

Le journaliste est partis de son Fuji x100 qui a été perdu lors de la commande et n'a rien trouvé. Par contre en rentrant le n° de série d'un ses appareils il a trouvé une concordance avec un appareil qu'i n'avait rien à voir tant au niveau modèle que marque. Very Happy

Je pense qu'au niveau des SAV , si l'appareil y passe il est surement possible de le retrouver.... mais bon je n'en suis pas sur Sad

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 21 Mar, 12 13:25, Répondre en citant
Je viens de tester pour un 350D qu'avait perdu un pote, rien.
Par contre j'ai testé en mettant le numéro de série de mon boitier et il m'a renvoyé vers mon flickr. Donc on sait que on peut filtrer au moins sur flickr.

D'autres personnes pour tester sur leurs site d'hébergement de photos?

» Jim56
Invité
Mer 21 Mar, 12 13:27, Répondre en citant
Sur mon flickr je n'ai que de l'argentique donc je ne pourrais pas tester Sad

Page 1 sur 1