Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 16 Mar, 12 20:08, |
|
01.
02.
03.
04.
05.
06.
07.
08.
09.
10.
11.
Rouleau test du Lomo Lc-a + Foma 400 iso ... |
|
|
|
» Touriste japonais
Ven 16 Mar, 12 22:52, |
|
Moi je suis fan de ce rendu noir et blanc.
Je serai quand même curieux de savoir quelle gueule a le négatif avant que tu lui fasses subir un traitement, si toutefois traitement il y a. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 16 Mar, 12 23:04, |
|
Oui, il y a un traitement mais comme je l' ai déjà dis, rien de bien extraordinaire ... pas de filtre, pas rajout de grain, pas d' extrapolation ! Je travaille avec Gimp avec une petite "recette" a moi ...
Pour commencer, le scan est fait par le labo, plus par mes soins, mon scan ayant rendu l' âme ...
Ensuite, je passe le fichier en N/B mais selon le type, la marque du film, je le fait de deux manières possible: soit une désaturation a 100%, soit un passage en N/B ( le noir est plus dense souvent avec cette dernière manière ) ...
Une mise a niveau automatique en appuyant simplement sur le bouton "automatique" ( et là, l' image change déjà du tout au tout ) ...
Un peu de contraste ...
Et pour finir, un petit réglage perso ...
C' est tout ! Encore une fois, pas de filtre, ni de faux grains, ni de rajout de vignetage ou que sais je encore !
Toutes les photos d' une série sont traitées rigoureusement de la même manière ! |
|
|
|
![](templates/Conundrum/images/lang_english/reply.gif)
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|