Auteur |
Message |
|
|
» birdyphage
Mar 20 Mar, 12 11:41, |
|
Bonjour,
je recherche un appareil pour de la photo sous marine (3m de profondeur max).
J'ai déjà trouvé le FUJI HD-M qui va jusqu'à 2m mais j'ai peur que si je perds l'appareil des mains qu'il aille à 3m et qu'il soit HS. J'ai aussi retenu le NIKONOS 4 et 5, mais là ce n'est plus le même tarif, mais celui là va à très grande profondeur! Si vous connaissez un appareil qui soit entre les deux, je suis preneur.
Merci pour vos connaissances photographiques.
Tchuss |
_________________ CarbonMade
Flickr |
|
|
» jeanba3000
Mar 20 Mar, 12 12:02, |
|
Il existe aussi des poches étanches munies d'un hublot qui doit se fixer devant l'objectif d'un appareil photo (je n'ai jamais eu en main une telle poche), de marque Ewa Marine mais il en existe probablement d'autres. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Effixe
Mar 20 Mar, 12 12:09, |
|
le HDM passe largement la barre des 5m
j'en ai un si tu veux (faut que je vérifie le compartiment piles) et un autre HS (à voir si je peux pas bricoler un mix des deux)
http://www.flickr.com/photos/effixe/sets/72157623466332976/
et puis y a une dragonne que je te conseille de mettre autour du poignet
1 pour pas laisser tomber le boitier
2 pour pas qu'elle passe devant l'objo au moment où tu prends la photo... |
Dernière édition par Effixe le Mar 20 Mar, 12 12:12; édité 1 fois _________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Hug0
Mar 20 Mar, 12 12:11, |
|
J'ai eu un Fuji HD-M, ça descend sans souci à plus de 5m (d'après mon expérience), et d'après les discussions sur les forums (35mm-compact si je me souviens bien) jusqu'à 10m. Si tu fais de l'apnée palme/tuba, tu ne devrais normalement pas rester 1/4 d'h à plus de 5mètres ... ou alors le souci de l'étanchéité de l'appareil deviendra secondaire
Go HD-M ! La qualité est superbe, vraiment résistant, j'ai juste oublié la mise au point quelque fois, sinon que du bon |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
Mar 20 Mar, 12 12:14, |
|
Hug0 a écrit: j'ai juste oublié la mise au point quelque fois, sinon que du bon
ouais, ça c'est chiant.
et puis évaluer la distance avec un masque, c'est pas facile. |
_________________ my flickr
|
|
» birdyphage
Mar 20 Mar, 12 12:38, |
|
merci pour vos retours ultra rapides. Je ne descendrai pas en dessous de 3-4m, après mes oreilles explosent! Donc c'est parfati. Effixe, tu me le lâcherais à combien? J'en ai trouvé un à 10€ sur leboncoin. A jeudi. |
Flickr |
|
|
» Effixe
Mar 20 Mar, 12 12:53, |
|
birdyphage a écrit: merci pour vos retours ultra rapides. Je ne descendrai pas en dessous de 3-4m, après mes oreilles explosent! Donc c'est parfati. Effixe, tu me le lâcherais à combien? J'en ai trouvé un à 10€ sur leboncoin. A jeudi.
j'en ai pas besoin pour l'instant mais c'est un boitier que je voudrais garder, donc je peux te le prêter mais il sera possible que je te le redemande pendant l'été.
A 10 euros sur lbc, fonces! |
_________________ my flickr
|
|
» jeanba3000
Mar 20 Mar, 12 13:22, |
|
Pour les oreilles, il y a un moyen, tu penses bien, sinon aucun plongeur ne serait allé plus bas : tu pinces ton nez, tu maintiens ta bouche fermée, et tu pousses en douceur un grand coup dans tes narines comme si tu allais te moucher. L'air sous pression va passer dans les trompes d'eustache jusqu'à ton oreille et rééquilibrer la pression entre l'oreille interne et l'eau autour :-) |
|
|
» birdyphage
Mar 20 Mar, 12 13:40, |
|
Merci jeanba3000, je connais déjà cette technique mais même si je l'utilise mes oreilles me font très mal dès 3m. J'ai un grand nombre d'otites à répétition plus jeune d'où cette grande sensibilité aux oreilles, mais merci! |
Flickr |
|
|
» OPB.Nino
Mar 20 Mar, 12 13:43, |
|
salut. juste pour dire qu'un moment donné je cherchais aussi un appareil argentique pour photo sous-marine, et que décathlon en vendait. Tu peux consulter leur site web.
Après, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais bon, neuf une vingtaine d'euros, s'il y a un soucis tu le ramènes et ils te remboursent!
A + |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Lebeaunathan
Mar 20 Mar, 12 14:24, |
|
J'ai eu le Nikonos, pas mal, mais un peu cher pour ce que j'en ai fait. Le Fuji a l'air suffisant. La MAP c'est à l'arrache, il faut définir la zone de netteté grâce au diaphragme. |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» birdyphage
Mar 20 Mar, 12 14:32, |
|
Oui Lebeaunathan, et je suppose que tu es obligé d'ouvrir à fond si tu veux voir quelque chose...
Merci pour ton conseil OPB.Nino mais je pense que le HD-M m'ira très bien. |
Flickr |
|
|
» Hug0
Mar 20 Mar, 12 14:37, |
|
En piscine au soleil, 400 iso sans flash ça passe. Dans la mer, rivière, plutôt de 1600 iso pour pouvoir descendre sans flash et garder un diaph un peu fermé, sinon flashouille pour monter à f/16 mais j'aime moins le rendu .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» jeanba3000
Mar 20 Mar, 12 19:27, |
|
Faut compenser avant que ça fasse mal, et aussi souvent qu'il le faut, mais toujours en douceur |
|
|