Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 14 Mar, 12 15:51, |
|
Bonsoir les amis
Je me demandais si y'avait encore plus lo-fi que le demi format, genre quart de format ou plus, mais sur des pelloches 24x36, pas dans des formats zarbi là genre super8.
merciiii |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GIGI
|
|
|
» Taposk
Mer 14 Mar, 12 16:30, |
|
Et du (vrai) 24x72 ça existe? |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Hug0
Mer 14 Mar, 12 16:34, |
|
Taposk a écrit: Et du (vrai) 24x72 ça existe?
x72mm jamais vu, mais y'a l'Horizon en 24x56 et l'Xpan en 24x65 |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» s-r-l
|
Mer 14 Mar, 12 17:04, |
|
Le Lomokino : 24x8,5 mm
pour cette histoire 24x72 mm , je pensais au kit panoramique des pentax 67 mais ça s'arrête aussi à 66 mm |
|
|
|
» Hug0
Mer 14 Mar, 12 17:17, |
|
Bricoler ça dans un appareil 6x9, là tu peux faire du méga panoramique. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 17:23, |
|
Le stereo avec un format 10x11 ( 75 x 1 paire de photos ), y en a un autre de format assez spécial mais je ne pourrais donner le nom que dans 4 jours ( faut que je chope le seul exemplaire qu' il y a sur ebay ^^' ) ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 17:42, |
|
Il faudrai trouver une camera super 8 qui permet le mode "frame par frame", je pense que y aurait pas plus cheap ^^' ( format de photo genre 5x6 mm ) et tu aurais la possibilité de faire ... 3500 photos par pellicule ^^' |
|
|
|
» charan
|
Mer 14 Mar, 12 18:16, |
|
GeorgesBiffeton a écrit:
Je me demandais si y'avait encore plus lo-fi que le demi format, genre quart de format ou plus, mais sur des pelloches 24x36, pas dans des formats zarbi là genre super8.
C'est quoi le but ?
Parce qu'il y a pas mal d'autres moyens de low-fiser des tofs... (amis de la langue française bonsoir...)
Dans le genre, le truc le plus low-fidelitu avec de la 135, c'est l'action sampler. 8x12 mm ou quelque chose comme ça, un ménisque plastoc pucrave... Pour peu que tu le charge avec de la polypan traitée à 200iso dans du Rodinal...
En occultant 3 des objectifs sur 4 et en repassant la pellicule dans l'appareil 4 fois, il doit y avoir moyen de faire des trucs rigolos.
C'est marrant comme la fréquentation des forums peut relancer l'envie de faire des images... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 14 Mar, 12 18:28, |
|
ouai l'action sampler etc, mais rembobiner et tout et tout...
je cherche un truc petit et pratique à mettre tout le temps dans ma poche et snapper à droite à gauche, et faire plein de photos par pelloche et qui soient bien lowfi, donc une fois agrandies bien granuleuses.
le 8mm c'est pareil c'est trop chiant à developper, acheter et scanner sois-même...
si je trouve pas je ferais du demi format classique mais je demandais si y'avait pas plus découpé
youfkou le stereo ? c'est à dire ? |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 18:37, |
|
L' appareil photo View Master, à la base pour faire les photos stéréos des disques du même nom ...
Vu la taille de l' image ( 10x13mm ) et avec un film 400 iso, ça sera granuleux, les avantages: 150 photos sur une pelloche de 36 vues, grand angle ( de tête c' est un 24mm, a vérifier ), tu peux changer l' ouverture ( de f2.8 a f22 ), tu peux même faire des doubles expos, gros vignetage ...
|
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 14 Mar, 12 18:40, |
|
c'est çaaaaaaaaaaaaaa
merci youkfouuuuu |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 18:41, |
|
Rectification: f2.8 et 20mm !!!
|
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» charan
|
Mer 14 Mar, 12 18:48, |
|
mais du coup tu fais une paire de photos à chaque fois, isn't it ? Donc en terme de nombre de photos par pelloche, c'est pareil qu'avec un demi format classique, non ? à moins de rejouer au coup de repasser la pellicule dans l'appareil avec occultation. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 18:55, |
|
Je n' ai utilisé que cette version, je peux pas te dire pour les autres:
Le mien je l' ai chopé en brocante pour une dizaine d' € je pense !
Il est complet, y a une astuce pour la double expo ( garder le déclencheur appuyé quand tu réarmes tout simplement ), faut juste que tu notes les ouvertures sur un mémo parcequ' a la base il n' y a que des symboles correspondant a du 80 iso ! Rien de bien méchant ! Par contre, c' est pas petit comme engin, c' est même assez long mais son poids est léger ... Tu peux venir mettre des filtres sur les lentilles ! J' allais oublié la pause Bulb !!!
Citation: mais du coup tu fais une paire de photos à chaque fois, isn't it ? Donc en terme de nombre de photos par pelloche, c'est pareil qu'avec un demi format classique, non ? à moins de rejouer au coup de repasser la pellicule dans l'appareil avec occultation.
C' est vrai aussi Charan, tu n' as pas tord mais en même temps, la paire de photo est quand même légèrement différente ... on peut imaginer travailler avec un filtre différent sur chaque lentille ! |
|
|
|
» charan
|
Mer 14 Mar, 12 18:59, |
|
c'est hachement tentant présenté comme ça... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 19:02, |
|
|
|
|
|
» charan
|
Mer 14 Mar, 12 19:03, |
|
ça fait mal aux yeux à cette vitesse là. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Mar, 12 19:04, |
|
Faut pas vomir hein !!! |
|
|
|
» charan
|
Mer 14 Mar, 12 19:05, |
|
j'suis vachement content. |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 15 Mar, 12 11:51, |
|
Hé, je pense à un truc. Je l'ai peut-être déjà dit, d'ailleurs, mais l'age, tout ça...
Ca ne répond pas directement à ta question, mais pour faire monter un grain fort et irrégulier, j'avais un jour fait une alternance blanchiment / révélation / blanchiment / révélation / blanchiment / révélation, puis fixage quand même à la fin. Il vaut mieux s'arrêter avant que l'image ne devienne illisible.
Ma solution de blanchiment était celle de ce site, la solution B. Pour préparer le virage sépia. Dilué à 1+10 ou 1+20. Tel que c'est, ça attaque plus visiblement les tons clairs. Si j'avais de l'ammoniaque sous la main j'essaierai bien d'en rajouter pour voir la différence...
Je pense que ça marche aussi avec une solution de ferricyanure tout seul. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 15 Mar, 12 14:43, |
|
ok donc vu que tu fais 2 photos à chaque fois, ça fait plutot 74 photos, ce qui est quand même très bien, et surtout sur mini negatifs
l'optique est un peu piquée quand même ? |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 09 Avr, 12 17:11, |
|
je suis toujours dans mon délir
et effectivement une super 8 avec le mode frame by frame peut très bien faire l'affaire !
mais c'est un peu gros quand même...
et plus simple de développer le 35 mm
mais il faut que je trouve un view master déjà, un où tu peux régler l'expo |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 09 Avr, 12 17:17, |
|
ah merde mais le view master on peut pas faire la mise au point ?
par ce que c'est pour faire des portraits, donc si la map est à l'infini ça va merder |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 09 Avr, 12 17:26, |
|
du coup je crois qu'il faut que je fasse avec une super 8 ...
le super 8 en frame by frame ça peut etre incroyable :)
et je dev en négatif sans me faire chier du coup, vu que ça serait pour tirer |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 09 Avr, 12 17:30, |
|
Citation: ok donc vu que tu fais 2 photos à chaque fois, ça fait plutot 74 photos, ce qui est quand même très bien, et surtout sur mini negatifs
l'optique est un peu piquée quand même ?
Oui, c' est piqué, Trionar Rodenstock ...
Citation: ah merde mais le view master on peut pas faire la mise au point ?
par ce que c'est pour faire des portraits, donc si la map est à l'infini ça va merder
Effectivement, pas de mise au point possible avec mon modèle !
Mais ... hyperfocale 20mm + f22 = 0,5 m, f16= 0,75m, etc ...
Y en a ptet avec mise au point ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 09 Avr, 12 17:47, |
|
Citation: du coup je crois qu'il faut que je fasse avec une super 8 ...
le super 8 en frame by frame ça peut etre incroyable :)
et je dev en négatif sans me faire chier du coup, vu que ça serait pour tirer
Une Leicina ( Leica super 8 ) te permet de travailler frame par frame ...
Sinon, si tu trouves une belle camera Beaulieu 16mm frame/frame, y a possibilité d' avoir de l' Orwo 16mm B/W ( genre 20 € les 30m ) a developper normalement ! L' avantage, ce sont les optiques de fous qu' il y a dessus, maintenant faut trouver le modèle qui te fera un frame/frame ... |
|
|
|
» charan
|
Lun 09 Avr, 12 17:54, |
|
GeorgesBiffeton a écrit:
par ce que c'est pour faire des portraits, donc si la map est à l'infini ça va merder
Vu que tu sais que tu feras toutes tes photos à la même distance, tu peux régler une map plus proche en collant une surépaisseur au niveau des guides film. Comme tu éloigne le plan film de l'optique, la map se fait à plus faible distance.
1mm d'épaisseur doit être bien dans ton cas. Genre ticket de métro. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 09 Avr, 12 18:00, |
|
C'est pas con charan merci pour le trick
Je crois que je vais le faire à la super 8, y'en a plein qui ont le mode image par image, t'as la mise au point proche et tu peux régler la lumière
bon c'est gros mais en même temps tu peux aussi filmer si l'envie te prend :)
j'ai envie de retrouver ces portraits sombres sepia avec plein de grain et pas piqués de la belle epoque |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|