Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Ma seconde fois avec holga hihihi

» sofi(g)
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 117 Localisation: Marseille
Ven 15 Avr, 05 14:38, Répondre en citant
c'est toujours meilleur la deuxième fois Mr. Green
je viens d'aller chercher mes diapos à la fnac elles sont géniales !!!!!!!!! toutes bonnes sauf une que j'ai trop exposé en faisant une surimpression. Le hic, puisqu'il en fallait un, c'est que mon scan ne gère pas les format 6X6 donc je dois faire des tirages papiers donc re-délais. VOilà j'arrête de vous raconter ma vie Mr. Green

Et donc histoire de vous donner un petit apperçu de la chose, j'en ai scanné quelques unes comme si c'étaient des photos avant que j'aille les déposer cette aprem à la fnac pour tirage et dans l'attente de poster sur ce fil le résultat définitif

ma première surimpression (c'est toujours émouvant)

un cirque

les docks (elle est nette en vrai)

un phare

ps : soreal tu risques d'en croiser une bientôt tu sais où Mr. Green

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Ven 15 Avr, 05 14:48, Répondre en citant
C'est chouette tout ça sofi, le cirque, les docks, le phare, tout fonctionne bien pour moi...des sujets qui vont bien au Holga, j'ai un petit faible pour le cirque, il ya une super ambiance dans celle-là! Bravo, je te sens toute motivée avec ton Holga, ça change du numérique hein?! top

» sofi(g)
Ven 15 Avr, 05 14:52, Répondre en citant
comment tu m'insultes !!!! Laughing je ne faisais pas de photos numériques moi monsieur !!!! que des photos argentiques sorties de mon reflex minolta X300 et de mon dynax Very Happy on est puriste ou on ne l'est pas dans la famille, voyez ? Mr. Green
par contre c'est clair que ça change du reflex... j'ai encore tendance à ne pas trouver le petit trou où mettre mes nyeux lol! mais franchement j'adore !

» Soreal
Ven 15 Avr, 05 14:59, Répondre en citant
Oup, désolé pour l'insulte, je pensais que... et bien bravo alors ! :master:

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 15 Avr, 05 15:03, Répondre en citant
Félicitations...moi aussi j'ai un faible pour le barnum.

» Cdg
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 61 Localisation: Clermont-Ferrand
Ven 15 Avr, 05 15:22, Répondre en citant
sofi(g) a écrit:

par contre c'est clair que ça change du reflex... j'ai encore tendance à ne pas trouver le petit trou où mettre mes nyeux lol! mais franchement j'adore !

Hum moi j'ai juste tendance à oublier ... la mise au point ..
Je me rappelle une fois où j'ai oublié d'elever le cache.
Le genre de choses qui arrivent peu avec un reflex help

» boris
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 236 Localisation: marseille
Ven 15 Avr, 05 15:43, Répondre en citant
Mort de rire, je dois avoir exactement la même photo du phare vert qui est au bout du J4, sauf que je l'avais faite avec le Diana. Après la plage des catalans, faudrait vraiment que je remette la main dessus.

Beau set en tout cas, j'aime aussi pas mal le cirque (celui là j'y suis pas encore allé... allez je te laisse l'exclu)

http://www.itinerrances.net

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 15 Avr, 05 15:57, Répondre en citant
celle du cirque, extra !! ce qui est terrible c'est que sur celle la et celle d'apres il y a comme qui dirait une petite teinte polaroid, non Soreal ?

Avec tte cette reussite sur seulement 2 films, j'ai bien l'impression que tu va investir dans un scan a plat sophie non ? car ca se rentabilise très vite, par contre n'hesites pas a demander conseil a la communauté avant, il y a de très bon modele a pas si cher que ca !

» sofi(g)
Ven 15 Avr, 05 16:17, Répondre en citant
Citation:
Oup, désolé pour l'insulte, je pensais que...

je te pardonne mais c'est bien parce que t'as fait remonter ma photo ! Mr. Green nan mais t'avais pas totalement tord, j'ai commencé par la photo numérique mais uniquement pour des besoins web et j'ai ensuite complétement abandonné par amour pour l'argentique depuis un peu plus de 6 mois... donc t'étais pas totalement à côté de la plaque Wink

@ pask : le problème vois tu, c'est que j'ai depuis quelques mois un super scan, l'epson perfection 2580 photo !!!! je l'ai acheté dès que je me suis mise à l'argentique, il est bon et me permet de faire de super économies cela dit vu le nombre de péloche que j'avale... sauf que technologie oblige, il scanne automatiquement les négatifs, les diapos mais ne me reconnait pas le format 6X6 ! donc je t'avoue qu'avant de réinvestir dans un autre Sad
dire qu'il était plébiscité, présenté comme un scanner à plat et que j'aurais dû investir dans un holga pour me rendre compte que je ne peux même pas scanner ne serait ce qu'un doc transparent !!!! pffff je suis écoeurée tiens !

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 15 Avr, 05 17:06, Répondre en citant
Y'a vraiment pas moyen de bricoler un truc pour scanner les 6x6 ?

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Ven 15 Avr, 05 21:23, Répondre en citant
squatter une personne charitable qui a un scanner à plat qui accepte les 6x6!!! Mr. Green

sinon, je comprend pas tres bien cette histoire de scanner les diapo automatiquement...
tu peux pas le faire en manuel? et bidouiller les caches?

» pask
Ven 15 Avr, 05 23:41, Répondre en citant
A mon aivs y'a une restriction niveau software/drivers.Si la surface de la lampe correspond a un 6X6 tu peux tester avec un autre logiciel d'acquisition ?j'ai souvenir de vuescan..y'en a surement d'autre

» sofi(g)
Sam 16 Avr, 05 11:38, Répondre en citant
ouais ben j'ai tout tenté ! scanner chaque moitié niet !!! le bluffer en y mettant un faut cache diapo... niet ! il est tellement HAUTEMENT technologique qu'il réfléchit quand je ne lui demande pas et me scanne rien au final !!! pffff...

bon niveau scanner à plat qui traite le 6X6 ou les transparents vous avez quoi comme référence ? nan parce que je viens d'avoir la surprise des tarifs dév fnac : 2 euros la photo. Autant dire qu'un scan à plat à dos transparent sera plus vite rentabilisé !

si vous avez des références, marques, modèles je suis preneuse ! :master:

» Katharsis
Sam 16 Avr, 05 11:41, Répondre en citant
Nous on a investi dans l'Epson Perfection 4180 photo.
Tres contents pour l'instant top

Sinon, on avait discuté de scan notamment la:

http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=144

Tu trouveras peut etre ton bonheur Very Happy

» sofi(g)
Sam 16 Avr, 05 11:43, Répondre en citant
hannnn j'ai lu merci pour l'info !!! j'en conclue que quasiment TOUS les scans epson ont le cache pour 6X6 sauf le mien, le 2580 perfection photo !

je crois que je vais faire un loto tiens vu le bol quej'ai... Laughing

» pask
Sam 16 Avr, 05 11:45, Répondre en citant
epson 3170, surement le meilleur rapport qualité/prix - de 200€ neuf il a une DMAX correct et une definition sympa (tu doit pouvoir faire des tirages +de 50x50)
j'ai eu la chance de me faire offrir l'epson 4870 qui est vraiment une petite rolls dans l'univers des scan a plat (remplacé par le 4990 cette année), dmax et definition plus importante, mais le prix est double par rapport au 3170...

» roswell
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 237 Localisation: Chateau Gaillard
Sam 16 Avr, 05 12:10, Répondre en citant
Sinon pour changer de marque, il y a le canon 8400F, une résolution optique plus faible que l'Epson 4180 mais suffisante pour des tirages A3. En plus il est équipé d'un système anti-poussière en hard.

Il a recolté de bons avis dans quelques magazines photo, et après recherche il a le mérite d'être moins cher que l'epson.

» sofi(g)
Sam 16 Avr, 05 13:48, Répondre en citant
merci à vous deux pour ces précisions Very Happy

» Soreal
Sam 16 Avr, 05 13:55, Répondre en citant
J'ai le 3170, j'en suis trés content aussi... je me demande si ce n'est pas possible de trouver un cache comme celui qu'on a sur les 4180 ou 3170, et l'essayer sur le tiens, ça doit fonctionner à mon avis.

» sofi(g)
Sam 16 Avr, 05 13:58, Répondre en citant
ben en fait je ne sais pas comment sont faits les vôtres, mais sur le mien la zone d'éclairage nécessaire à tout document transparent, diapo et film, et limitée à une bande de 35mm de large sous le capo... Sad

» Katharsis
Sam 16 Avr, 05 14:01, Répondre en citant
Ah ouais, forcement Confused
La bande sur le 4180 est bien plus large que ça.

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Sam 16 Avr, 05 15:23, Répondre en citant
j'adore tes photos, j'aime les couleurs.

» sofi(g)
Dim 24 Avr, 05 15:35, Répondre en citant
Après récupération des tirages (merdi***bip***es) à la fnac, scan et photoshopage (léger) suite et fin (Soréal tu risques d'en croiser bientôt tusaisoù Wink ). Je les ai monté dans de faux pola... parce que... j'aime bien les trucs pas conventionnels ! Mr. Green

» Soreal
Dim 24 Avr, 05 16:31, Répondre en citant
C'est beau sofi!! La dernière j'adore, c'est raffraichissant, les couleurs sont vraiment top sur toutes les photos. top

» sofi(g)
Dim 24 Avr, 05 16:57, Répondre en citant
merci Soreal ! tu me confortes donc dans mon choix de poster la dernière sur SP Wink (ou sur Portfolio... Wink )

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Dim 24 Avr, 05 17:02, Répondre en citant
moi j'ai l epson 1670 à plat sans chargeur de film
je me suis fait un sous cache ( pour surelever le film 120 et eviter que ça touche la vitre ) et un sur cache pour bien tenir la bande et j'ai une largeur de scan de 5 cm.

» stekik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 110 Localisation: Antibes Ville Propre et Fleurie
Dim 24 Avr, 05 17:08, Répondre en citant
Vraiment chouette ces photos...Chapeau bas !

» Soreal
Dim 24 Avr, 05 17:23, Répondre en citant
Poste le cirque aussi, il est trop beau aussi!! Very Happy

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Dim 24 Avr, 05 19:30, Répondre en citant
vraiment très jolies photos! et sympa l'idée de les monter sur de faux polas! top

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 24 Avr, 05 20:12, Répondre en citant
Juste une petite question, les petits points blancs ! Photo ou bien négatif ??? Very Happy

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante