Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 12 Juin, 06 14:34, |
|
lomo.com avait annoncé il y a quelques mois l'arrêt de la production (et donc de la vente) du lc-a lomo.. mais a priori, c'est reparti pour un tour puisqu'il est de nouveau disponible (pour 200€, c'te honte )
Du coup, Artazar se lance dans la manifestatiuon suivante :
Citation: Dans le cadre d’un grand été Lomographique chez ARTAZART, deux héroïnes du prolétariat de la photo, la russe « LCA » et la chinoise « Holga » mènent la contre-révolution argentique avec un élan totalement neuf :
- En première mondiale, l’appareil mythique de la Lomographie, le Lomo LC-A (dont la fabrication avait été arrêté) sera ré-édité cet été.
- l’appareil HOLGA, champion de la photo aléatoire, est enfin épaulé quand à lui, de son premier guide d’exploration technique.
-Après la suspension de la fabrication du LC-A, la Lomographie a repris la production de cet appareil légendaire. Le fabuleux objectif, le « coeur » du « nouvel » appareil LC-A est toujours fabriqué à Saint Petersbourg, en Russie, alors que le boitier est produit en Chine, sous contrôle des techniciens russes et avec de nouvelles spécificités.
Les machines se sont donc remis en marche, et la renaissance du LC-A seront à l’honneur chez ARTAZART.
-Pour HOLGA, l’appareil photo tout en plastique, le manuel le plus complet pour exploiter au mieux cet appareil extraordinaire, a été enfin édité. Il présente les secrets et les expériences de nombreux « Holgaistes » internationaux avec plein de conseils précieux.
Avec le livre « HOLGA » un monde merveilleux vous est enfin accessible facilement !
-Dans le cadre de cet événement estival, la Lomographie présentera tous les quinze jours des expositions des meilleurs photographes mondiaux LC-A / HOLGA, expositions liées à des workshops traitants des meilleurs techniques d’exploitation de ces appareils.
-… et pour que cet été soit totalement formidable, un tirage au sort quotidien fera gagner tous les jours de ces deux mois, un appareil photo LOMO…
Venez nombreux pour découvrir , gagner et fêter l’ été lomographique !
Evènement du 6 juillet au 3 septembre 2006
Vernissage le mercredi 12 juillet 2006 à partir de 19h30 chez ARTAZART
vous trouverez la programmation détaillée sur www.artazart.com et www.lomography.com/events
|
|
|
|
» jaak
Lun 12 Juin, 06 15:11, |
|
C'est un bon coup marketing, mais bon, c'est pour la bonne cause argentique... Et pour une fois que le discours reste simple et intelligible sans conceptualisation à outrance... réjouissons nous !
JAAK |
|
|
|
» benj007
Mer 14 Juin, 06 23:33, |
|
ca tombe bien je vais me lancer dans laventure LC-A diapos croisées |
_________________ les photos carrées ca evite de tourner en rond |
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 14:08, |
|
benoit, comment tu sais qu'ils vont les vendre à 200€ les nouveaux ??
ça me donne envie d'en racheter un, euh ça sera que le 3e! |
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
www.flickr.com/photos/stephaniekac |
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 14:09, |
|
benoit, comment tu sais qu'ils vont les vendre à 200€ les nouveaux ??
ça me donne envie d'en racheter un, euh ça sera que le 3e! |
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 04 Juil, 06 14:26, |
|
Tout simplement, parce que sur leur site, il est mis en vente à 200€. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 04 Juil, 06 14:26, |
|
Tout simplement, parce que sur leur site, il est mis en vente à 200€. |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 04 Juil, 06 14:34, |
|
|
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 04 Juil, 06 14:35, |
|
|
|
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 15:03, |
|
mais peut etre que les nouveaux fabriqués mi-chine mi russie seront moins cher, croisons les doigts !! |
|
|
» Pierre
Mar 04 Juil, 06 15:07, |
|
ça radote un peu sur ce fil ....
Discours moins conceptuel peut-être mais toujours autant de foutage de gueule :
en fait la production s'est arrêtée le temps de la relancer en Chine parce qu'en vendant le machin 200 € la pluvalue n'était pas suffisante !
Mais lomographiste, lomographiste, rassurez-vous ce qui faire la qualité de l'appareil (la lentille) reste fabriqué en Russie!
là je dis OUFFFF ! j'ai tremblé un instant.
enfin si y'a moyen d'en chopper des gratos c'est toujours ça (attention quand vous serez dans le shop de ne pas acheter le bouquin ...! ) |
|
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 15:53, |
|
ah oui c'est moi alors la radoteuse!!
de quel bouqui tu parles?? |
|
|
» w!ll
Mar 04 Juil, 06 16:02, |
|
Je pense qu'il parle de celui-ci
Citation: -Pour HOLGA, l’appareil photo tout en plastique, le manuel le plus complet pour exploiter au mieux cet appareil extraordinaire, a été enfin édité. Il présente les secrets et les expériences de nombreux « Holgaistes » internationaux avec plein de conseils précieux.
Avec le livre « HOLGA » un monde merveilleux vous est enfin accessible facilement ! |
|
|
|
» Pierre
Mar 04 Juil, 06 16:03, |
|
de celui-là
Benoît a écrit:
...
-Pour HOLGA, l’appareil photo tout en plastique, le manuel le plus complet pour exploiter au mieux cet appareil extraordinaire, a été enfin édité. Il présente les secrets et les expériences de nombreux « Holgaistes » internationaux avec plein de conseils précieux.
Avec le livre « HOLGA » un monde merveilleux vous est enfin accessible facilement !
...
[/quote]
réflexion perso peut-être légèrement stupide : "si la caractéristique d'holga c'(est d'être aléatoire pourquoi apprendre des techniques précises ?" |
|
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 16:11, |
|
il doit arriver chez moi ces jours-ci, désolée
je suis dedans donc c'est un peu normal |
|
|
» w!ll
Mar 04 Juil, 06 16:16, |
|
Je suis pas tous à fait d'accord avec toi Pierre. Car cela peut montrer les possibilités de l'appareil qui ne sont pas forcément connu. Je l'acheterais pas mais pourquoi pas y jeter un oeil sur place. |
|
|
|
» Pierre
Mar 04 Juil, 06 16:28, |
|
Je faisais simplement un peu mauvais esprit.
Chacun est libre de dépenser ses pépettes comme il l'entend.
Voir le travail d'autres photographes est toujours enrichissant, perso je préfère le faire ici que dans un produit marketting d'une boutique à la mode.
Ce n'était pas une critique des futurs acheteurs, juste un peu de mauvaise foi, c'est tout
Edit : Skac, félicitation pour cette publi. |
|
|
|
» skac
Mar 04 Juil, 06 16:48, |
|
je vous rassure je ne touche pas de com' si vous l'achetez !
il est peut-être estampillé "lomography" et je sais qu'ici on aime pas trop, mais pour avoir suivi son évolution car la personne qui est à l'origine de ce bouqin est un ami, je peux vous dire que c'est un bel objet, pour le peu que j'en ai vu (il est peut-être ce soir dans ma boite aux lettres!)
Allez jetez un oeil chez artazart le 12, par curiosité et oubliez qu'il est edité par lomo, mais voyez juste le travail de chacun et appreciez, c'est holga quand même, et on lui doit bien du respect à cette dame, non? |
|
|
» reuno
|
Mer 05 Juil, 06 10:48, |
|
Citation: alors que le boitier est produit en Chine, sous contrôle des techniciens russes et avec de nouvelles spécificités.
On parle d'objo leitz là ou quoi? quel foutage de gueule ce lomo |
|
|
|
» j o l i p u n k
Ven 07 Juil, 06 17:09, |
|
C'est dommage… mais cette année l'expo est un peu ellitiste si je comprends bien? !
il faut participer aux atelier !
Quelqu'un est de la partie cette année ?
Perso je sais pas si je vais retenter, mon coté Zidane, autant finir sur une victoire |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|