Auteur |
Message |
|
|
» Taposk
Dim 11 Mar, 12 21:16, |
|
Deuxième fois que je tente du portrait à la chambre, c'est pas facile et heureusement j'ai une modèle très, très patiente!
Je sais que ce n'est pas très conventionnel que le regard soit porté vers l'extérieur de la photo, mais finalement ce portrait me plaisait comme ça...
Je vous présente donc Scha' !
Linhof Technika
127mm F/4,5 1/10ème
Négatif Papier Ilford MG IV (6ISO) + Filtre Grade 0
(Il y a d'autres photos en cliquant sur le lien) |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Piqué russe
Dim 11 Mar, 12 21:42, |
|
Au risque de passer pour un plouc, c'est dû à quoi ces fuites de lumière?
Sinon j'aime bien! |
|
|
|
» Taposk
Dim 11 Mar, 12 22:00, |
|
Piqué russe a écrit: Au risque de passer pour un plouc, c'est dû à quoi ces fuites de lumière?
Sinon j'aime bien!
J'ai hésité à en parler dans la presentation de la photo!
Je crois que le filtre que je "pose" sur l'objectif à du glisser au moment de la prise de vue et ça a fait des reflets chelou! Ou alors c'est le chassis qui a des fuites, ou lorsque j'ai enlevé le dark slide. J'arrive pas trop à comprendre, c'est la seule photo de la journée qui soit comme ça!
|
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 9:58, |
|
justement je trouve que ça ajoute au charme du portrait (au demeurant fort charmant). Que le regard soit porté vers l'extérieur est très judicieux je trouve. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» zota
Lun 12 Mar, 12 13:10, |
|
Dommage pour les fuites de lumière qui perso me gênent. Le flou derrière est beau. Il aurait peut-être été plus judicieux de la détacher mieux du bâtiment à droite. Je trouve aussi que le regard vers l’extérieur va bien avec l'expression de son visage. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» Effixe
Lun 12 Mar, 12 16:31, |
|
c'est quoi cette ligne cracra en bas de l'image? le scan? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Taposk
Lun 12 Mar, 12 16:34, |
|
Aalexandre a écrit: justement je trouve que ça ajoute au charme du portrait (au demeurant fort charmant). Que le regard soit porté vers l'extérieur est très judicieux je trouve.
Merci Alexandre!
zota a écrit: Dommage pour les fuites de lumière qui perso me gênent. Le flou derrière est beau. Il aurait peut-être été plus judicieux de la détacher mieux du bâtiment à droite. Je trouve aussi que le regard vers l’extérieur va bien avec l'expression de son visage.
C'est vrai que plus détachée du batiment c'aurait été mieux! Je ferais plus attention à l'avenir! Pour les fuites de lumières, c'est une affaire de gouts je crois... Moi je l'aime bien comme ça finalement!
Effixe a écrit: c'est quoi cette ligne cracra en bas de l'image? le scan?
Non la photo n'as pas été plongée d'un seul coup dans le révélateur et ça a suffit à créer une marque de bord... Et c'est impossible à photoshoper! |
mon tumblr |
|
|