Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Jeu 06 Jan, 11 12:21, |
|
Hello
J'en avais parlé ici, j'ai dégotté cet été sur un vide grenier un beau petit 40mm f1.8 en monture Konica AR.
Le boitier qui allait avec était mort, mais la focale de 40mm et la belle ouverture du caillou m'ont fait de l'oeil...
J'y ai vu une focale moins "wide" que le 35mm, et moins serrée que le 50mm : pour la photo en toute circonstance, c'est chouette.
Effixe m'a envoyé un petit boitier Konica TC-X pour que je puisse m'en servir. Il a même ajouté un beau 135mm f3.5
Bon du coup j'ai enfin fait un film test, et je suis ravi : les très bonnes critiques des Hexanon que j'ai pu lire ne mentaient pas, ce sont de très bonnes optiques.
J'arrête de papoter, voici les premiers scans :
1
2
3
4
5
Konica TC-X
Fuji NEOPAN 400 @1600
Photos 1 à 4 : Hexanon 40mm f1.8
Photo 5 : Hexanon 135mm f3.5
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Jan, 11 12:29, |
|
[private joke on]sauf la dernière, je trouve tes NB très réussis, c"est tellement rare que je l'écris [private joke off]
sans plaisanter, ton petit 40mm pique bien dis donc. La une est superbe. La dernière est un peu grise à mon gout. Un petit tour de courbes et niveaux et ça lui redonnerait un peu de peps
par contre, l'écharpe est à la fille ou à la mère ?! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Jeu 06 Jan, 11 16:05, |
|
Oui les n&b sont beaux.
La photo de la plante est très belle, les portraits itou ! Beau boulot |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OneyedJack
Jeu 06 Jan, 11 16:16, |
|
Merci
La plante est un semis de pamplemousse, ou de citron ou de je ne sais plus quel agrume...
Il a presque 10 ans maintenant je crois, mais ça pousse pas vite à Auxerre !!
Oui, je suis un ami des plantes et oui, je leur parle !!!
Et chacune son écharpe !
A propos de la dernière j'ai voulu justement ne pas trop faire monter les contrastes : La lumière vient d'une fenêtre (celle de la photo 1) : lumière pâle et froide d'hiver, photo en lumière ambiante, je ne voulais pas faire trop monter les noirs et boucher la partie dans l'ombre. J'ai encore du mal à maitriser mes rendus, et surtout à obtenir ce que je cherche autrement que "par hasard" en tatonnant... Vous la trouvez trop grisouille? Trop fade ? Ou ça va ? |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Pol Godelaine
|
|
» Jophoto
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Smoroms
|
|
» Greg38
Ven 07 Jan, 11 9:55, |
|
Yep, joli tout ça.
(sauf la 3: "bof").
La dernière passe bien pour moi, une belle douceur et de belles nuances dans les ombres. |
|
|
|
» Eilwen
Sam 08 Jan, 11 0:09, |
|
J'adore les deux premières ! |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Effixe
Sam 08 Jan, 11 15:17, |
|
-l-l-l- a écrit:
pour la dernière, OK pour les tons sombres de la peau, mais il manque UN point blanc je trouve, par exemple dans l'oeil
+1 j'approuve moi aussi. il manque le point de blanc pour pouvoir évaluer les gris.
sinon, j'adore la 2 et la 3. sur la deux, ton sépia c'est le scan couleur du film NB? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» flip
Sam 08 Jan, 11 18:26, |
|
Les deux premières = super |
|
|
|
» pscl
|
|
» OneyedJack
Mar 11 Jan, 11 8:52, |
|
Merci merci
@ Effixe : Sur la 2, ce n'est pas un scan couleur, mais bien un scan n&b brut, c'est à dire non repassé en n&b sous photoshop. Mes scans ont tjs une dominante, je ne sais pas pourquoi... |
|
|
» OneyedJack
Sam 03 Mar, 12 22:46, |
|
Un petit update de la photo 5 :
|
|
|
» karumbalimba
Dim 04 Mar, 12 21:22, |
|
la une me fait de l'oeil. J'aurais aimé la prendre. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|