Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Je vais à Londres, et...

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Lun 27 Fév, 12 21:04, Répondre en citant
Salut les copains !

Je pars à Londres dans exactement 11 jours, pour une durée de cinq jours et j'ai pas mal de questions (je suis passé par la case recherche, et ça m'a amené encore plus d'interrogations Mr. Green)

Bon en premier lieu, c'est le truc traditionnel de quoi aller voir, que faut-il surtout pas rater, tant niveau photo qu'autre chose? Je sais qu'il y a une expo Don mc Cullin au Imperial War Museum, mais pour le moment c'est tout !

Et, j'ai pas eu le souci en allant à Berlin, mais sait-on jamais... Est ce que ça craint pour les films, au niveau des rayons X de l'aéroport? J'amènerai de la neopan 400, peut-être de la portra 160 (ou 400), et surtout de l'instax, dont la sensibilité est à 800 ASA me semble-t-il. Ca supporte, ou faut que je zappe certains trucs à votre avis?

Merci d'avance :)

Mon site

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 27 Fév, 12 21:18, Répondre en citant
Pour ce qui est des films à mon avis ça supporte, mais surtout tu n'as pas le choix : les douaniers ont oublié ce qu'est l'argentique et ont pour unique consigne de te répondre "En dessous de 1600ASA (!) ça ne craint rien". Et comme ils ont le petit pouvoir mesquin de pouvoir te faire chier si tu insistes, bah tu laisses tomber.

Un jour j'ai même demandé à ce qu'un responsable fasse le contrôle manuel, il a eu la même réponse et a foutu mon sac de films sous les rayons avant que j'ai eu le temps de moufter une seconde fois.

Et je te raconte pas avec les suisses, eux, ils ne te répondent même pas, et c'est un contrôle en cabine en prime Sick

Oui, j'ai des problèmes avec l'autorité Mr. Green
(surtout quand elle est stupide et sans discernement)

Mais sinon, bon voyage !! Party

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Lun 27 Fév, 12 21:29, Répondre en citant
Pour les films, tu peux toujours demander une inspection manuelle. Le seul endroit oú l'on me la refusée, ce fût à Paris. A Londres, j'ai parfois rencontré quelques résistances mais le supérieur hiérarchique a toujours coopéré. En général, l'argument que j'avance est que les rayons-X sont cumulatifs sur une surface sensible et qu'ils ont déjà été scannés. Vrai ou pas, je m'en fous, du moment qu'ils veuillent bien inspecter les films manuellement.
Cependant, logiquement, jusqu’à´à 800 zozos ça passe. Il m'est arrivé de devoir passer de la 160VC et de la 400 plus de 10 fois de suite dans un scanner avant exposition (et dans des pays oú a mon avis ils ne sont pas regardant sur la puissance du scan..) sans avoir de film voilé. Ceci-dit, il est mieux d’éviter si possible, et il suffit de faire quelques recherches sur le net pour lire les témoignages de personnes qui n'ont pas eu ma chance.

» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Lun 27 Fév, 12 21:41, Répondre en citant
Au niveau des films, si ça peut te rassurer, je suis allé en Inde il y a peu et mes tri-x, 400 isos donc, sont passées au moins 8 fois aux rayons X. J'ai eu peur mais au final, rien du tout sur les films ! Entre la France, l'Allemagne et l'Inde, c'est seulement en Allemagne qu'on a accepté de les contrôler à la main. A voir comment ils sont en Angleterre. Ne mets surtout pas tes films en soute où les rayons sont plus puissants.

Sinon, je ne sais pas du tout ce qu'il y a à voir en ce moment à Londres. Comme ça t'es bien avancé.

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Mar 28 Fév, 12 9:08, Répondre en citant
Hello,

Je reviens de Londres justement, c'était il y a 2 semaines.
Je suis allé voir l'expo de Don Mc Cullin qui est génial, bon après c'est un musée de guerre mais sinon l'expo en elle même est vraiment top.
Ensuite j'ai beaucoup marché dans la ville donc je n'ai pas spécialement un endroit à te conseiller (à part si tu veux des graffs il faut aller vers Old Street!!)
Je suis resté vers King's Cross qui est un quartier que j'ai bien apprécié.

Et pour l'aéroport et les péllicules, j'ai pas eu de soucis. (J'avais jusqu'à 320 ISO et une pélloche à 1600 est déjà passé dans la moulinette sans aucun soucis mais bon c'est vrai que normalement il est conseillé de ne pas prendre au dessus de 800 ISO.)

C'est un peu court, je sais mais si tu veux plus d'infos hésite pas!!

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Mar 28 Fév, 12 17:41, Répondre en citant
je me suis embrouillé plein de fois avec des officiers de la douane
des fois ils sont cools, ils comprennent (usa notamment)

en Italie (venise), mon sac était plein de Neopan 1600, j'ai eu beau gueuler, j'ai fait appeler le chef, etc, etc. => ils me certifiaient tous qu'au dessous de 2700 isos c'est pas grave Rolling Eyes

au final, je n'ai jamais eu de traces... après... on ne peut jamais savoir.

Tu as toujours cette solution => http://www.photostock.fr/film-safe-hama,fr,4,FILMS-SAFE.cfm
Ca coûte mais au moins tu pourras tout jeter sous les rayons sans t'en préocupper.

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mar 28 Fév, 12 18:57, Répondre en citant
Si t'as l'occas d'aller à la Tate Modern...C'est top.

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Mar 28 Fév, 12 19:19, Répondre en citant
Fais les marchés aussi ! Il y a une faune très variée et de l'activité (et tu peux manger plein de trucs bons de tous les pays Mr. Green )
A éviter : faire du vélo dans les rues londoniennes ! ou tu y risqueras ta vie à chaque instant, écrabouillé par les bus rouges ou déchiqueté par un taxi ! Wink

» davedouglas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 130 Localisation: lorient
Mar 28 Fév, 12 19:24, Répondre en citant
le quartier notting hill est très jolie il y a des photos de fou à faire la bas! sinon King's Cross comme dit plus haut c'est un peu plus ghetto mais c'est cool

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 28 Fév, 12 19:32, Répondre en citant
Quoi faire à Londres?
Comme les copains on dits : les marchés, la Tate, mais aussi les parks (à la recherche d'Antonioni dans "Blow up""), la Photographer's Gallery est je crois toujours fermée, mais je crois que près de Warren Street, l'annexe est toujours ouverte.
Et puis un musée super sympa, un rien désuet, le musée des jouets vers Bethnal Green. De là on est pas loin de quartiers hyper sympas (Islington, Shoreditch...) très populaires mais vraiment chouettes...
Pour les films, via les contrôles sur Eurostar, pas de problèmes...
Enjoy!

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Mer 29 Fév, 12 0:20, Répondre en citant
bricklane... c'est super cool comme endroit (avec les fripes vintage, etc...) et le cimetiere de highgate (visite payante et peu fréquente, mais le site est... surprenant)

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 29 Fév, 12 11:51, Répondre en citant
Un peu en vrac, mais quelques idées, certaines très "conventionnelles" dans le sens touristique du terme:

- Portobello market : marché aux puces, antiquaire, mais aussi marché alimentaire avec certaines spécialités du pays.

- Camden Town : pas le même genre, plus grunge, plus original sans doute, mais aussi un coin connu pour ses puces. Y a quand même des photos à prendre là-bas, soit des petites barraques barriolées en bord de canal, soit de portraits de rues (rasta, punks, ...).

- Knightsbridge : tu peux te balader un peu dans le coin, tu trouveras notamment le Harrod's, et des rues aux grands immeubles chics, lieu de la bourgeoisie huppée (parmi d'autres coins à Londres).

- Soho : quartier central, descendre à Leicester Sq. Quartier "culturel" avec un peu de tout: bouquinistes, magasins de musique, pubs, tattoo-shop. Lieu de la communauté gay aussi. Endroit central (t'as le marché couvert de Covent Garden, à faire!). Piccadilly non loin, mais bon, là, c'est juste pour voir et faire la photo touriste! Quoique, à faire juste à un embranchement (l'une des grandes avenues) de Piccadilly Circus: le Japanese Center, un grande porte avec une plaque, pas super bien signalé, mais une fois à l'intérieur un énorme étale de mets et produits typiquement japonais. Là bas pareil, des portraits sympas à prendre, des photos de poulpes et conneries du genre qui peuvent être marrantes aussi !

- Liverpool Street aussi (à l'Est) , c'est un hub assez énorme (gare ferroviaire type trains banlieue, etc). La zone n'est pas des plus touristiques, mais y a quelques trucs à voir. Je saurai plus trop te dire quoi, ca fait trop longtemps pour moi. Mais à checker sur le net!

Bon après t'as les classiques à faire, les parks (Hyde Park, StJames, ...), le Tower bridge, Tower of London, le quartier chintoc "China town" (central), ... et OUI, l'incontournable Tate Modern, et le Millenium "wobbly" Bridge en face.

Espère surtout que le temps sera avec toi. c'est une ville qui est franchement pas agréable à vivre qd il pleut et que le ciel est gris !

J'y suis resté 4 mois, en 2005. Ca remonte...! Bon, ca a été une bonne expérience de ma vie d'étudiant débauché - Et ca je dis pas, c'était classe, j'en garde de TB souvenirs ;0)

» Wasabi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7
Sam 03 Mar, 12 23:50, Répondre en citant
monsieurharold a écrit:
je me suis embrouillé plein de fois avec des officiers de la douane
des fois ils sont cools, ils comprennent (usa notamment)

Tu as toujours cette solution => http://www.photostock.fr/film-safe-hama,fr,4,FILMS-SAFE.cfm
Ca coûte mais au moins tu pourras tout jeter sous les rayons sans t'en préocupper.

c'est le truc à éviter : l'opérateur devant un objet non identifié pousse la puissance et on est sur que les films sont voilès. Et j'ai testé une boite identique aux rayons X ce genre de truc laisse passer un max de X Rays, je dirais que c'est une arnaque !!!!

Moi je passe le portique avec mes films dans un sac plastique transparent tenu à la main

et surtout l'appareil vide au cas ou ils voudraient le faire ouvrir pour vérifier

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 04 Mar, 12 1:41, Répondre en citant
La Tate Britain est quand même un classique à ne pas rater, Turner, les Pré-Raphaëlites… que du bon.

En art contemporain, la galerie Saatchi est pas mal, ne serait-ce que pour le travail effectué sur le bâtiment, et une œuvre très impressionnante de Richard Wilson au sous-sol.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Dim 04 Mar, 12 8:49, Répondre en citant
A Londres il faut vraiment prend le temps de se balader dans les rues, respirer l'atmosphère de la ville. Niveau photo, j'y suis allé chaque fois en novembre et j'ai trouvé chaque fois la ville peu lumineuse, du coup prévoit de la pellicule qui peut se pousser facilement.

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Dim 04 Mar, 12 10:22, Répondre en citant
Youpi, merci les copains, je vais etudier tout ça et me l'imprimer dans un coin de cerveau ! Ca devrait bien remplir mes cinq jours ! Party

Mon site

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Dim 04 Mar, 12 10:47, Répondre en citant
si tu es un peu comme moi et que tu aime le tatouage

http://www.into-you.co.uk/
sinon tu a tellement de chose a faire marché ,parc shopping prevoir des sousou c' est pas donné

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Lun 05 Mar, 12 9:26, Répondre en citant
Pour les rayons X j'ai pas eu de problèmes pour Londres en bagages à main

Citation:
Photographer's Gallery est je crois toujours fermée
Peut être a t elle fermée entre temps, mais en 2010 c'était ouvert et...gratuit. Car il est bon de rappeler que tous les musées et galerie nationales sont gratuits, par contre pas les musées de la couronne.

Un bon quartier juste pour se rappeler qu'on est un pays de retarder, c'est Camden

Profite bien c'est une ville extra

Page 1 sur 1