Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Mar 28 Fév, 12 16:06, |
|
Aujourd'hui, tempête de neige. Je me dis "allez jéjé, tu n'as pas pris de photo de tout l'hiver, va te bouger les fesses". Je sors donc, passe deux heures à m'enneiger jusqu'a la taille pour faire 12 poses.
Je rentre, fier de moi. Pour fêter l'occasion, je me verse un verre de lait ribot (la grande classe, hein?) et je me mets à développer ma pellicule.
...sauf que le film sort vierge. Non non, ca ne vient pas de l'appareil les amis.....mais la foutue chimie couleur utilisée 5 fois stockée en bouteilles accordéons depuis...octobre 2011.
sniff. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 28 Fév, 12 16:09, |
|
vierge ?? ça semble bizare quand meme |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» karumbalimba
Mar 28 Fév, 12 16:11, |
|
oui, rien. pas une marque sur le film. pas de numéro de vue, rien. |
Flickr |
|
|
» Effixe
Mar 28 Fév, 12 16:14, |
|
karumbalimba a écrit: oui, rien. pas une marque sur le film. pas de numéro de vue, rien.
et ouais, chimies mortes. ça m'est arrivé... plusieurs fois... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» metius
|
Mar 28 Fév, 12 16:34, |
|
c'est con mais en même temps je suis sur que la neige n'a pas encore fondue ... allez zou on y retourne |
|
|
|
» Lebeaunathan
Mar 28 Fév, 12 17:33, |
|
ma dernière photo où j'étais super sombre en N&B, bah je l'ai doublée avec une pelloche couleur. Bah elle est ressortie vide aussi. Je vais refaire des tests mais si la chimie est morte, je revends mes pelloches couleurs et je fais plus que du noir et blanc |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» jeanba3000
Mar 28 Fév, 12 19:24, |
|
Je l'ai déjà dit : le seul stockage qui marche vraiment bien, ce sont les bouteilles en verre de vin et les systèmes de bouchons avec pompe à vide qu'on trouve dans les rayons œnologie. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» karumbalimba
Mer 29 Fév, 12 9:44, |
|
Tiens, je me demandais. Imaginons que l'on puisse rendre les solutions anaérobiques après chaque usage, pourrait-on garder les solutions indéfiniment? En gros, l'oxydation est-elle la seule raison pour la péremption de la chimie? |
Flickr |
|
|
» Blanc
Jeu 01 Mar, 12 8:23, |
|
Sauf erreur de ma part l'oxydation est aussi due à l'oxygène dissous dans la chimie, ça plus la pollution par les bains antérieurs... bref le fait d'éliminer l'air restant peut grandement limiter le phénomène mais à mon avis ne peut pas rendre la chimie impérissable.
En gros, je ne fais de la couleur que quand je suis sûr d'avoir la dizaine de films qui va épuiser ma chimie (ou je traite avec une formule perso proche du CD4 ...).
Dans tous les cas je doute qu'il soit judicieux d'utiliser une chimie qui a plus d'1 mois sur un film important. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Jim56
Invité
|
Jeu 01 Mar, 12 12:22, |
|
Euh j'ai eu un soucis similaire avec une chimie couleur récente il y a quelques mois. négatif transparent.... . J'avais inversé mes chimies dans mon cas |
|
|
|