Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  A toute blinde dans la neige

» Eusaebius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 359 Localisation: Vitry le François, 51
Lun 25 Fév, 13 18:59, Répondre en citant
Ca ne vaut pas grand chose mais je le poste quand même :-))
Ca aurait pu être dans "cheap" à cause du rendu, mais j'ai pas pu passque c'est fait avec un Blad.... Mais si ça ne vous fait rien, j'aimerais mieux que ça reste un secret... Ne l'ébruitez pas svp !

Les gosses sont dehors, la neige sera bientôt fondue, faut en profiter. Et faire une photo avec ce qui se présente en premier sous la main. Distagon 60, ilford panf + à 50 iso, 1/30ème, f3.5... Bref, le grand n'importe quoi !

luge2 par Seb Cht, sur Flickr

luge1 par Seb Cht, sur Flickr

Mais bon, on voit bien que ça va vite, tout de même ? :mdr:

» Eusaebius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 359 Localisation: Vitry le François, 51
Lun 25 Fév, 13 19:39, Répondre en citant
J'ajoute celle-ci, qui est un peu plus recherchée au niveau de la compo :

luge4 par Seb Cht, sur Flickr

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 28 Fév, 13 13:05, Répondre en citant
Dommage qu'il n'y ait pas un petit point de "moins flou" sur les deux premières même si elles ont leur petit charme quand même. La dernière est bien sympa.
En tout cas, bien plus que les merdes que je fais actuellement au numérique sur le même sujet avec mon fiston.

» Eusaebius
Lun 04 Mar, 13 11:13, Répondre en citant
Merci Greg pour ton retour ! !

Je sais bien que ces photos ne valent pas grand chose, mais pour moi aussi, elles sont meilleures (ou du moins, je les apprécie davantage) que celles que je fais en numérique. Et puis elles sont vraiment prises dans l'urgence, avec ce qui tombe sous la main, même si ce n'est pas adapté, ça fait aussi partie du "charme" argentique.
Et puis ça fera des souvenirs (flous) pour quand on sera vieux (on verra peut-être flou aussi, alors...) ! Mr. Green

A + !
Seb

» Erikeffe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: Nissa
Mer 06 Mar, 13 11:07, Répondre en citant
J'aime bien la deuze

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Jeu 21 Mar, 13 9:52, Répondre en citant
oui, malgré le flou, j'aime bien la seconde également

» Eusaebius
Jeu 21 Mar, 13 17:45, Répondre en citant
Merci c'est gentil ! (trop ?) Mr. Green

Ca ne vaut pas grand chose, on peut le dire ! Mr. Green

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Jeu 21 Mar, 13 19:11, Répondre en citant
Je ne comprends pas pourquoi tu postes une photo si tu estimes déjà que "ça ne vaut pas grand chose"... Pour moi, c'est un peu comme un "artiste" qui jette de la peinture sur une toile, qui trouve ça un peu bidon mais qui l'expose quand même pour voir si ça va parler à quelqu'un. ^_^"

A part cela, elles sont plutôt sympas ces photos. Sur la première et la deuxième, le flou va bien avec la vitesse. Et sur la dernière, la pose de la fille est super, j'aime bien ce flou. Elles ont du charme effectivement et je comprends que tu les préfères aux photos numériques. J'ai souvent la sentation que les photos que je prends depuis 3 ans à l'argentique restituent véritablement mes souvenirs tandis que les photos que je prenais au numérique, avant, étaient artificielles et éloignées de la réalité.

» Eusaebius
Jeu 21 Mar, 13 20:53, Répondre en citant
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi tu postes une photo si tu estimes déjà que "ça ne vaut pas grand chose"... Pour moi, c'est un peu comme un "artiste" qui jette de la peinture sur une toile, qui trouve ça un peu bidon mais qui l'expose quand même pour voir si ça va parler à quelqu'un. ^_^"

Ben, il y a un peu de ça, j'avoue ! En fait je les "aime bien" parce qu'elles font partie de ma vie de famille, mais sur le plan technique, je me disais qu'elle ne valaient pas grand chose (trop floues). Je voulais quand même voir si ça pouvait parler à quelqu'un... Embarassed Et quand il n'y a pas ou peu de commentaires c'est - en général - que ça ne soulève pas l'enthousiasme. Donc, elles ne valent pas grand chose... pour les autres que moi ! Mr. Green

Ce qui ne me surprend guère ni ne m'attriste, elles seront tirées quand même pour aller dans l'album familial !

Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir ! Wink

Page 1 sur 1