Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Sam 25 Fév, 12 19:45, |
|
J'ai reçu une commande d'un architecte de photos d'une passerelle qu'il a réalisé. J'avais pas vraiment de contraintes, c'était un peu pour voir ce qu'on pouvait faire ensemble et si j'arrivais à produire des choses qui lui plaisent.
Sans titre de par effixe, sur Flickr
Mamiya 645 + 45 mm
Dev maison
j'ai corrigé la perspective verticale sur la première, les archis ils aiment bien les verticales bien verticales... |
Dernière édition par Effixe le Lun 27 Fév, 12 13:12; édité 1 fois _________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 25 Fév, 12 19:57, |
|
C' est assez chouette ... !
Est ce que je peux me permettre quelques remarques constructives ?! |
|
|
|
» ca1000
Sam 25 Fév, 12 20:02, |
|
oui tu peux
moi je regrette de ne pas la voir vu de la route |
Dernière édition par ca1000 le Sam 25 Fév, 12 20:04; édité 1 fois _________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Effixe
Sam 25 Fév, 12 20:03, |
|
yOuKfOu a écrit: C' est assez chouette ... !
Est ce que je peux me permettre quelques remarques constructives ?!
merci.
bah oui, c'est pour ça que je poste ici |
_________________ my flickr
|
|
» Hug0
Sam 25 Fév, 12 20:06, |
|
Moi je pense que ça serait mieux au 35mm. Enfin je dis ça ...
Allez j'reviens plus tard pour donner des commentaires intéressants |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 25 Fév, 12 20:19, |
|
Pour ma part j' aurais vu la série en N/B ... pour diverses raisons:
La première c' est que les tons, l' ambiance, les couleurs sont différentes sur toutes les photos, ça casse l' homogénéité de la passerelle ! La couleur de la passerelle n' est jamais a l' identique ... ça donne l' impression de lieux différents d' une photo a l' autre !
La deuxième c' est que peut-être en N/B la progression du ciel qui se couvre aurait rendu la série plus homogène, une seule passerelle sans la couleur pour détourner l' attention des lignes géométriques ...
Là je parle pour la série entière.
Séparément, la une me plait beaucoup telle quelle ( couleurs incluses ), ensuite la 4éme et la surtout 5éme mais absolument en N/B ! |
|
|
|
» Effixe
Sam 25 Fév, 12 20:29, |
|
merci pour ces remarques. pour le coup, cette fois ci je n'ai pas fait un seul rouleau de NB, j'ai fait un mix argentique/numérique.
Pour le NB, je sais c'est un peu moche pour la porta, mais ça se passe en NB si il faut.
je suis assez d'accord avec toi mais comme tu le dis, la lumière change, et du coup le ressentit de couleur dans ce lieu aussi. Mais dans le cas de la commande, je sais qu'il ne va pas communiquer plus d'une photo aux différents organismes qui ont besoins de visuels. Du coup ma proposition de lumières peut lui convenir. Je rajoute aussi que là je vous en montre 5 sur le choix de 20 photos elles sélectionnées par mes soins. |
|
|
» cormac
Sam 25 Fév, 12 20:46, |
|
Le cadrage de la une est nickel, avec ce petit nuage qui fait toute la différence.
La dernière est bien aussi.
Après assez d'accord avec youkfou pour dire que ça manque d'homogénéité et que la couleur nous fait perdre de vue l'essentiel qui est ici l'architecture de la passerelle. En fait y'a trop d'informations à ingurgiter, poteaux, ciel, sol, couleurs très variables et la passerelle passe un peu à l'as.
Il n'en reste pas moins que les photos sont de très bonnes tenues quand même. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Effixe
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 25 Fév, 12 22:54, |
|
La quatrième est la meilleure pour moi !
(et les numerdiques sont beaucoup moins bonnes !) |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Piqué russe
Dim 26 Fév, 12 2:40, |
|
La 1 est terrible! |
|
|
|
» s-r-l
|
Dim 26 Fév, 12 14:11, |
|
j'aime bcp la 3 et la 4 ( même si les poteaux penchent ), la 1 est bien aussi
c'est pas facile comme exercice ! tu t'en es bien sorti mais je comprends ton envie d'un très grand angle |
|
|
|
» s-r-l
|
Dim 26 Fév, 12 14:30, |
|
en fait, je viens de repenser à ce travail et je me pose cette question : c'est volontaire qu'il n'y est personne ? c'est ton choix ou celui de l'architecte ? ou est-ce parce qu'elle n'est pas très fréquentée ? |
|
|
|
» legrosrené
Dim 26 Fév, 12 17:34, |
|
Rien à voir, et c'est pas constructif, mais cette architecture me donne vraiment envie d'aller y faire un tour en skate ! |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» Effixe
Dim 26 Fév, 12 18:04, |
|
s-r-l a écrit: en fait, je viens de repenser à ce travail et je me pose cette question : c'est volontaire qu'il n'y est personne ? c'est ton choix ou celui de l'architecte ? ou est-ce parce qu'elle n'est pas très fréquentée ?
globalement c'est mon choix sur beaucoup de mes photos (autant que possible je dirais même)
Et dans ce cas, c'est une passerelle qui se trouve devant un Lycée mais vacances scolaires oblige, le lieux était désert. |
|
|
» Effixe
Lun 27 Fév, 12 19:16, |
|
j'en ai passé deux dans la galerie, au cas ou... |
|
|