Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Jeu 23 Fév, 12 16:21, |
|
Bonjour à tous
Je me lance enfin dans le tirage "classique", j'y connais pas grand chose(mais j'ai les bouquins qu'il faut), pour commencer quel est le meilleur couple révélateur/papier d'un coté facilité d'emploi et qualité prix? je vais attendre un peu avant de faire du baryté. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» benoit c
Jeu 23 Fév, 12 16:36, |
|
ben, les goûts et les couleurs, quoi... Pour les tirages RC courants, je prends du Rollei 314. Bon rapport qualité prix, pas de mauvaises surprises. Il faut lui donner un peu plus de temps dans le révélo que du Ilford par exemple pour que l'image soit complètement montée, mais ce n'est pas gênant. Après, le révélateur... Je n'utilise que du neutol, parfois du tetenal... |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» nycos
Jeu 23 Fév, 12 18:17, |
|
j'utilise du pq universel, et du papier ilford rc multigrade ou du foma |
_________________ Flickr |
|
|
» Taposk
Jeu 23 Fév, 12 18:21, |
|
nycos a écrit: j'utilise du pq universel, et du papier ilford rc multigrade ou du foma
+1 |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» freewheelin
Ven 24 Fév, 12 15:38, |
|
ok merci je vais voir ce qu'il y a sur MX2 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» GIGI
|
Ven 24 Fév, 12 15:54, |
|
Taposk a écrit: nycos a écrit: j'utilise du pq universel, et du papier ilford rc multigrade ou du foma
+1
+1 le PQ fonctionne bien avec le baryté aussi (Foma) |
|
|
|