Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mar 14 Fév, 12 12:54, |
|
Quelques photos issues de mon premier rouleau avec mon tout nouveau Bessa R2a, une réconciliation avec le petit format en somme. Pour ce tout premier pied dans les Alpes, pas de riders époustouflants ni de tricks de ouf (11 ans que je suis parti d'Andorre, 11 ans que j'ai pas touché un ski, 11 ans que j'avais pas vu la montagne en hiver ... pour l'instant la luge et les raquettes c'est très bien !) ... juste les vallées sous le fascinant trio Eiger - Mönch - Jungfrau.
1
2
3
4
5
6
Bessa R2a, Nokton 35/1.4 SC, TriX 400
Avis et critiques demandés ! |
Dernière édition par Hug0 le Mer 15 Fév, 12 11:54; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» Touriste japonais
Mar 14 Fév, 12 14:58, |
|
Superbes paysages, beau noir et blanc avec toutefois le même bémol que les copains du dessus en ce qui concerne le ciel.
Sinon j'avais quelques questions par rapport à ce Nokton 35 SC (j'ai le même et je ne l'ai toujours pas testé, booké comme c'est pas permis en ce moment, pas le temps de faire de la photo), l'as tu déjà testé à pleine ouverture et si oui quel rendu a -t-il? |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Mer 15 Fév, 12 11:59, |
|
Merci à vous
Pour ce qui est du "bruit", j'ai regardé les négas à la loupe et le grain est bien marqué dans le ciel. J'ai rescanné avec différents paramètres (passes vues, sous verre, digital ice, 2400 ou 4800 dpi) rien ne bouge .. Je pense que la numérisation avec le 4490 qui n'est pas au top pour le 135 donne un rendu particulier mais c'est bel et bien du grain d'argent d'chez nous !
troisieme type a écrit: Il y avait du vent, non? J'aurai pas aimé me trouvé à plus de 3000 ce jour là en effet, on le voit sur la 4 le Mönch est bien balayé (c'était superbe!), mais en dessous de cette barrière on était tranquilles.
Touriste japonais a écrit: Sinon j'avais quelques questions par rapport à ce Nokton 35 SC (j'ai le même et je ne l'ai toujours pas testé, booké comme c'est pas permis en ce moment, pas le temps de faire de la photo), l'as tu déjà testé à pleine ouverture et si oui quel rendu a -t-il? J'ai fait deux films, dont pas mal de photos à 1.4, dès que j'ai un peu de temps pour finir de traiter les photos je poste des exemples à pleine ouverture
D'autres avis ? :) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» metius
|
Mer 15 Fév, 12 15:31, |
|
pas de chance on a déjà un dieu des photos de montagne sur ce forum .....
non sinon , difficile de commenter ce genre de photos, à moins de faire une grosse bouse photographique, la seule beauté des paysages suffit souvent à rendre la photo belle ....Même si cela fait un peu carte postale des alpes suisses j'aime bien ... (pas très constructif comme commentaire ...). Un perso dans la compo pour se rendre compte de la taille des paysages peut-être pas mal ...
la prochaine fois rajoute un animal mort ou une fille nue (ou un mec) en premier plan .... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Jeu 16 Fév, 12 9:11, |
|
metius a écrit: pas de chance on a déjà un dieu des photos de montagne sur ce forum ..... Ah ? :)
metius a écrit: non sinon , difficile de commenter ce genre de photos, à moins de faire une grosse bouse photographique, la seule beauté des paysages suffit souvent à rendre la photo belle ....Même si cela fait un peu carte postale des alpes suisses j'aime bien ... (pas très constructif comme commentaire ...). Un perso dans la compo pour se rendre compte de la taille des paysages peut-être pas mal ...
Si c'est intéressant comme commentaire ! Mais jsuis pas tout à fait d'accord. Déjà ça fait pas carte postale, non mais ! Y'a beaucoup de photos de paysages qui ne me font rien ressentir, et pour moi c'est un exercice pas évident du tout. Si tu te décales de 20cm d'un côté, ta compo n'a plus rien à voir. Ensuite il y a la lumière, le n&b, etc. C'est sûr que si Ragnar Axelsson faisait des photos de champs de betterave il aurait moins de succès, mais les photos n'en serait pas moins intéressantes ! Un perso oui ça pourrait être bien, mais il faut qu'il soit correctement mis en scène, par -20 ils voulaient pas trop attendre mes collègues hi hi
metius a écrit: la prochaine fois rajoute un animal mort ou une fille nue (ou un mec) en premier plan .... Ah bé ça tu vas attendre .. le problème (?) avec moi, c'est que même en photo j'ai un esprit très critique et de contradiction envers tout ce qui est à la mode ...
troisieme type a écrit: Oui, ou une fille nue coiffée de la dépouille d'un animal mort. Ce sera top-moumoute. En 6x7avec de la Portra NC ou alors à l'Instax. Et avec une frange bien sûr. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|