Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 04 Mar, 12 12:10, |
|
Bon j'apprend rien à la pluspars mais pour les autres, en fait la petite astuce trouvée l'autre jour pour mettre 2 films 120 dans la même spire (très pratique quand même !) c'est de mettre le premier, d'y laisser le stoch qui dépasse et d'enrouler encore pour laisser de la place pour amorcer le 2nd.
T'amorce le 2nd de qq cm et tu utilise le scotch pour associer les 2 comme ça pas de risque de surpassement (ça m'est arrivé). pas besoin que ça soit scotché à mort ultra solide, ça marche.
comme ça les 2 films sont exactement dans le même axe et pas de probleme de torsion
et voilaaa
2x plus de devs |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Guillaume
|
Dim 04 Mar, 12 12:30, |
|
héhé georges les bons tuyaux!
bon a essayer alors |
|
|
|
» eric56
Dim 04 Mar, 12 13:29, |
|
Pourquoi j'y ai pas pensé avant??? Merci pour le tuyau, du coup, je peux mettre 4 films en 120 dans ma cuve! |
|
|
|
» mistinguette
Dim 04 Mar, 12 13:34, |
|
eric56 a écrit: Pourquoi j'y ai pas pensé avant??? Merci pour le tuyau, du coup, je peux mettre 4 films en 120 dans ma cuve!
et si tu merdes ton dév, 4 films à la poubelle |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» eric56
Dim 04 Mar, 12 14:04, |
|
mistinguette a écrit: eric56 a écrit: Pourquoi j'y ai pas pensé avant??? Merci pour le tuyau, du coup, je peux mettre 4 films en 120 dans ma cuve!
et si tu merdes ton dév, 4 films à la poubelle
L'amour du risque.... |
|
|
|
» guillaume31
Dim 04 Mar, 12 16:06, |
|
je me souviens plus de mon record, mais je crois que c'était 7 films dans une très grande cuve paterson... faut prendre des risques dans la vie
Sinon, Georges, moi je scotche le second film au premier avant que le 2nd ne rentre, en s'appliquant, ils sont toujours bien dans l'axe... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Dim 04 Mar, 12 16:10, |
|
Moi je procède comme Guillaume31. Couper en biseau les coins du second film ça aide pas mal aussi. |
|
|
|
» ca1000
|
|
» flip
Dim 04 Mar, 12 18:24, |
|
Moi je fais tout comme George, c'est l'idéal pour un parfait alignement |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Lun 05 Mar, 12 11:27, |
|
ha bon y avait un débat?
J'en met TOUJOURS 2 par spire perso.
je déroule completement le film, je laisse le scotch dessus que je replie de l'autre côté du film (ça me donne un amorce un peu plus rigide à passer par les billes et ça m'évite que le film ne vrille et ne sorte de sa gouttière.
un fois arrivé presque à la fin du rouleau, je sors le deuxième film que je sépare du papier et que je viens joindre à l'autre film à l'aide de son scotch en faisant attention d'être bien parallèle.
si jamais ça coince à un moment, je sors le tout et je réenroule, normalement ça passe. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» arfalchon
Lun 05 Mar, 12 19:18, |
|
Sur jobo, je cale le premier film au fond de la spire, le 2ème je l'enfonce le moins possible. Jamais eu de problème ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Jim56
Invité
|
Lun 05 Mar, 12 19:37, |
|
ca1000 a écrit: C'est ce que je fais, mais j'ai déjà eu des mauvaises surprises!...
+1 |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 05 Mar, 12 20:06, |
|
Effixe a écrit: ha bon y avait un débat?
J'en met TOUJOURS 2 par spire perso.
je déroule completement le film, je laisse le scotch dessus que je replie de l'autre côté du film (ça me donne un amorce un peu plus rigide à passer par les billes et ça m'évite que le film ne vrille et ne sorte de sa gouttière.
un fois arrivé presque à la fin du rouleau, je sors le deuxième film que je sépare du papier et que je viens joindre à l'autre film à l'aide de son scotch en faisant attention d'être bien parallèle.
si jamais ça coince à un moment, je sors le tout et je réenroule, normalement ça passe.
du coup tu déroule tout le film et tu le retourne ?
moi je fais comme ça car je déroule en même temps que j'embobine |
|
|
» Effixe
Lun 05 Mar, 12 22:39, |
|
je retourne quoi?
quand je sépare le film du papier, je garde le film dans la main qui s'enroule sur lui même et j'évite au maximum le contact avec ma main droite.
une fois séparé du papier et le scotch restant sur le film est recollé sur l'autre face du film. j'insère cette "amorce" dans la spire et j'enroule. (je me retrouve donc avec la première vue du film qui rentre dans la spire) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 06 Mar, 12 17:08, |
|
ouai ouai je vois
nan moi je déroule le papier jusqu'à ce que je sente le film, je déchire le papier et j'embobine le film direct, le papier s'enroule à coté et après tu le vire, comme ça tu touche pas le film avec les doigts |
|
|
» Aalexandre
Mar 06 Mar, 12 17:38, |
|
on a l'impression de lire une conversation de deux mecs aux chiottes
moi je fais comme Jérôme ... mais avec du papier triple épaisseur qui sent la rose |
Dernière édition par Aalexandre le Mar 06 Mar, 12 17:39; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Effixe
Mar 06 Mar, 12 17:38, |
|
pourquoi déchirer ton papier? tu te rajoutes des poussières de papier juste à côté de ton film.
si quand tu déroules le papier, tu le réenroules tranquillement sur lui même, ça pose pas de problème, dans ton cas comme dans le mien.
et puis je ne pose les doigts sur le film que très rarement (à part sur les bords) et pour la manip de jonction des deux bouts, je connais mes amorces et je sais que j'ai la place de poser les doigts. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 06 Mar, 12 17:43, |
|
en tt cas c'est bien pratique de développer 4 120 à la fois !
ça me change la vie |
|
|