Auteur |
Message |
|
|
» jaak
Jeu 08 Juin, 06 19:27, |
|
... avec de la Fuji Reala 100.
J'ai hésité à poster dans le cheap, mais c'est définitivement pas cheap... Ni l'appareil (j'ai craqué pour une version entièrement rénovée au prix d'un LCA chez Colette ou d'un déjeuner au George V), ni le résultat qui pique à mort.
Sur 12 images, 12 techniquement impressionnantes mais seulement 2 qui ont retenu mon attention.
La première parceque c'est à peu près l'effet que j'escomptais (et j'aime bien):
La deuxième parceque ça pique sérieusement et que j'aime vraiment le rendu des textures:
Voilà, je viens de larguer, brut de Holga, une autre Reala 100 chez Négatif+. Promis, je posterai la moins pire des 12 images dans le cheap
JAAK |
|
|
|
» Philippe T
|
|
» Loulou
Jeu 08 Juin, 06 21:50, |
|
J'aime beaucoup le rendu du contre jour et les silhouettes de la 1ere.
|
_________________ La Galerie |
|
|
» goon
Jeu 08 Juin, 06 22:06, |
|
viva isolette moi je dis ! c'est ouf mine de rien un 6x6 si petit et avec une telle résolution d'image.
pi tes 2 images sont très chouettes ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 08 Juin, 06 22:22, |
|
Ouch... ces isolettes... c'est un truc de fou, on en tombe amoureux... en tout cas, elle pique grave, et j'aime tes 2 choix. Merci |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 08 Juin, 06 23:38, |
|
Pt'ain j'en ai raté une par manque d'assiduité a 51€ (le 1/4 du déjeuner!) Cheap quoi!
Isolette III |
|
|
|
» jaak
Ven 09 Juin, 06 8:56, |
|
Merci pour vos commentaires !!!
Antoine, n'aies pas de regrets, tu aurais claqué 50EUR pour un souflet troué et un télémètre non ajusté.
De ma triste expérience j'ai retenu que maintenant si je veux un folding, soit je le paye moins de 15EUR soit j'en prend un entièrement rénové et je met le prix. Je ne joue plus à la roulette entre ces deux options (même quand le vendeur affirme que le souflet est en parfait état)
JAAK |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 09 Juin, 06 9:00, |
|
Je suis completement d'accord avec toi jaak. Il suffit de connaitre les bons vendeurs, ceux qui sont serieux, et qui en vendent des superbes, revisees, et tout et tout . |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 09 Juin, 06 11:26, |
|
Ben vu sa gueule (celui-la) a 51€ et les vitesses lentes qui collent un peu je prends, ce serai pas la premiere Isolette que j'aurai démonté, un peu d'essence C ou il faut... et un un disque dur 7K100 (Hitachi 2,5p 100Go/7200t) de gagné! (j'ai 2 DD sur mon powerbook avec un moteur de G4!)
Moi je compte en espace de stockage! |
|
|
|
» jaak
Ven 09 Juin, 06 11:54, |
|
Petite anecdote marrante... Je montre à un voisin de bureau la photo de l'Isolette qu'à posté Antoine en lui indiquant que c'est un appareil des années 50 et que j'en ai un comme ça entièrement rénové dont je suis super content... réaction mitigée, il s'attend à des images pourries... et je lui montre ensuite les deux photos que j'ai posté pour lui montrer la qualité qu'on obtient... Réponse: "Ah bon ? Je pensais pas qu'il y avait la couleur en 1950!".
Voilà, voilà... no comment... va t'acheter un numérique je peux rien pour toi... Consternant...
JAAK |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 09 Juin, 06 12:22, |
|
jaak a écrit: Réponse: "Ah bon ? Je pensais pas qu'il y avait la couleur en 1950!".
C'est clair... consternant, y a pas d'autres mots ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» bullebizarre
Ven 09 Juin, 06 14:18, |
|
moi je trouve ça plutot marrant !
Il déconnait non ?
Sinon moi j'ai une isolette 2 et je craquerai bien pour une trois (la révolution technologique du télémètre ! ) |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» jaak
Ven 09 Juin, 06 14:36, |
|
bullebizarre a écrit: moi je trouve ça plutot marrant !
Il déconnait non ?
Ben non, justement...
Je te confirme, le télémètre c'est top, tu fais toujours autant d'erreurs de mise au point (enfin, quand tu penses à faire la mise au point) mais t'as plus d'excuse...
JAAK |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 09 Juin, 06 15:45, |
|
bullebizarre a écrit: moi je trouve ça plutot marrant !
Il déconnait non ?
Sinon moi j'ai une isolette 2 et je craquerai bien pour une trois (la révolution technologique du télémètre ! ) Ouaip, par contre, l'isolette 2 a un avantage, le viseur est dans l'axe de l'objectif |
|
|
|
» jaak
Ven 09 Juin, 06 16:14, |
|
Adc a écrit: Ouaip, par contre, l'isolette 2 a un avantage, le viseur est dans l'axe de l'objectif
Quoi ? Ils sont pas bien mes cadrages ???
Mais en fait c'est vrai, j'en ai plein de pas cadrées correctement... Trop habitué au reflex...
JAAK |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 09 Juin, 06 21:56, |
|
super chouettes tes 2 images JAAK
...'tain d'Vacqueras... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Ven 09 Juin, 06 22:04, |
|
pask a écrit: super chouettes tes 2 images JAAK
Merci!
On t'a pas vu beaucoup ces derniers jours, j'espère que c'est parceque tu croules sous le boulot et qu'en tout cas tu vas bien (et que tu as pu faire quelques "hors champs"
pask a écrit: ...'tain d'Vacqueras...
JAAK |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Sam 10 Juin, 06 10:42, |
|
C pas un appareil photo, c'est un cactus !
Je prefere de loin la premiere.
Bravo monsieur ca donne envie d'essaye cette bebette ! |
|
|
|
» goon
|
|
» jaak
Sam 10 Juin, 06 13:17, |
|
dideux a écrit: Je prefere de loin la premiere.
Moi aussi, la deuxième c'était surtout pour faire baver ceux qui viennent d'acheter un blad
dideux a écrit: Bravo monsieur ca donne envie d'essaye cette bebette !
Je ne peux que t'encourager à suivre la voie de l'Isolette !
JAAK |
|
|
|
» bullebizarre
Sam 10 Juin, 06 14:24, |
|
Ouais allez-y les copains !!!!!
Franchement c'est le cheap le moins cheap de l'histoire du cheap !
(même si personnelement j'en tire pas grand chose mais j'ai pas de cellule alors, bon hein, bon.) |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» biogon
|
|
» jaak
Sam 10 Juin, 06 16:29, |
|
bullebizarre a écrit: Ouais allez-y les copains !!!!!
Franchement c'est le cheap le moins cheap de l'histoire du cheap !
Complètement d'accord, un folding, quel qu'il soit, retapé à neuf ça n'a plus rien de cheap. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ici et pas dans "images cheap".
bullebizarre a écrit: (même si personnelement j'en tire pas grand chose mais j'ai pas de cellule alors, bon hein, bon.)
J'ai tout shooté en mode "sunny f16" avec décalages pifométriques, j'avais oublié ma cellule.
JAAK |
|
|
|
» jaak
Sam 10 Juin, 06 16:32, |
|
biogon a écrit: ouia la grande classe ces 2 images!!
bravo jaack!
Merci!
JAAK |
|
|
|
» eroes
Dim 11 Juin, 06 11:49, |
|
Ces deux images sont tres réussies, la premiere est ma preferee , la compo est superbe et les nuages aussi
j'ai comme l'impression qu'l doit y avoir beaucoup de personnes qui ont tapé isolette sur Ebay! |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» jaak
Dim 11 Juin, 06 12:20, |
|
Merci !
eroes a écrit: j'ai comme l'impression qu'l doit y avoir beaucoup de personnes qui ont tapé isolette sur Ebay!
Plus je me sers de foldings plus j'aime...
JAAK |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 13 Juin, 06 9:35, |
|
+1 pour l'isolette !
Un 6x6 qui tiens dans la poche
C'est terrib' |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|