Auteur |
Message |
|
|
» GreatGaspi
Jeu 02 Fév, 12 13:09, |
|
Bonjour ! Je traine depuis quelques mois, sur le forum, je ne me suis jamais prėsentė officiellement, donc je me lance : Gaspard, 23 ans, de Tours étudiant en médecine. J'aime les gros chiens et les longues promenade sur la plage... Désolé je me trompe de site.
Bref j'ai un Holga depuis maintenant 3 mois, j'ai bien foirė ma première Pellicule en faisant 16photos 6x6 sur ma pellicule 120, encore que certaines sont pas si moches sur le négatif.
Les deux suivantes oscille entre le tout noir et le cool, mais ayant quelques résultat satisfaisant je continue.
Par contre mon labo me prenant 55 euros pour développer et tirer 2 pellicules, je vais aussi me lancer dans le développement. Pour ça j'ai l'occasion de me procurer une jobo CPE2 lift pour 120 euros. Elle est en bonne état et le proprio l'a un peu bricolė avec du matériel d'aquarium pour la rendre plus fiable, et c'est le genre méticuleux donc je crois que je vais céder. Le prix parait raisonnable ?
Sinon je poste aussi pour raconter ma mésaventure. En voulant vérifier que mon Holga avait vraiment la position nuage et soleil je constate avec consternation et désolation qu'une saleté s'est collée sur ma lentille. Souffler dessus : sans utilité, je pense alors a un truc très malin : gratter avec un coton tige. Et bien ne le faites pas ! Le coton est restė coincė derrière l'obturateur, et j'ai du forcer un peu avec une pince a épiler pour le récupérer. Du coups j'hésite entre démonter le tout pour nettoyer avec un chiffon doux et utiliser une souffleuse pour clavier, tout simplement (mais qu'il faut que je me procure) ... Des conseils ?
Voilà c'est fini pour cette présentation fleuve ! Merci de votre attention ! |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» Effixe
Jeu 02 Fév, 12 14:53, |
|
bienvenue ici.
le holga se démonte facilement (surtout la partie qui d'intéresse)
il faut séparer la "chambre" du bloc lentille/obtu tu devrais avoir à l'intérieur derrière le support à piles si ton holga a un flash, deux vis qui maintiennent le bloc obtu en place. tu les enlèves. ensuite dans ce bloc obtu, tu as une autre vis qui sert de bloqueur pour la lentille, tu la dévisse pas complètement et normalement tu seras capable de dévisser la lentille et de la nettoyer tranquillement.
il y a plein de photos du process sur le net et meme surement ici aussi. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
|
|
» GreatGaspi
Mar 07 Fév, 12 10:16, |
|
Oui j'avais vu pour démonter c'était juste de la flemme.
Résultat je l'ai démonté, enlevé les fibres de coton (vraiment une mauvaise idée). En le remontant j'ai foiré une petite vis. Et maintenant mon obturateur déconne. Vie de merde, je vais peut etre avoir toute une pellicule non exposée. Enfin on verra. J'imagine qu'avoir des photos aléatoires c'est le principe d'un holga, hein. et je me lance dans la restauration de mon holga dés qu'un ami m'a enlevé la vis ^^ |
|
|
» Hug0
|
|
» nycos
Jeu 09 Fév, 12 11:17, |
|
Salut !
120 € la cpe2 si tu as la cuve et les spires fonce ! ( ça se négocie 200-250€ sur ebay ) |
_________________ Flickr |
|
|
» GreatGaspi
Ven 10 Fév, 12 12:21, |
|
Ok ! Merci à tous pour vos réponses et votre acceuil. J'ai tergiversé un peu parce qu'avec mon emménagement c'était pas le moment de faire des dépenses mais c'est clair que c'est une bonne occasion. Tant pis je vais m'endetter. Je serais pas le seul en ce moment ! |
|
|