Auteur |
Message |
|
|
» hoyas
|
Mer 01 Fév, 12 20:29, |
|
salut
j'ai deja poster un message pardonné mon impertinence, je me presente maintenant
pentaxiste, argentique et numérique... qui tend à basculer dans le coté obscur de la FO..to
enfin bon voila c'est moi, c'est pas folichon hein? |
|
|
|
» seshiru
Mer 01 Fév, 12 20:36, |
|
Surtout niveau orthographe ^^ Mais tu es le bienvenu quand même! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Hug0
|
|
» OPB.Nino
Mer 01 Fév, 12 20:56, |
|
Passe ton bac d'abord ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 01 Fév, 12 20:58, |
|
Oh allez soyez sympa on se croirait sur p1x3l
Bienvenue ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» troisieme type
|
|
» -l-l-l-
|
|
» freewheelin
Mer 01 Fév, 12 22:34, |
|
Salut |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 7:31, |
|
moi qui pensai faire un jeu de mots pour que vous soyez "cool" |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» OneyedJack
Jeu 02 Fév, 12 8:50, |
|
Mais si mais si on est gentils
Allez fais nous des photos !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 9:22, |
|
J'ai rien contre le jeu de mots mais attends, laisse-moi t'aider, je n'aime pas laisser les gens dans l'ignorance:
"Salut,
j'ai déjà posté un message, pardonnez mon impertinence, je me présente maintenant.
Pentaxiste (là j'ai une doute sur l'énumération de ces trois mots de nature différente), argentique et numérique... qui tend à basculer dans le coté obscur de la FO..to
Enfin bon voila c'est moi, c'est pas folichon hein?"
C'est à peu près tout mais rassure-toi, tu n'est pas le seul à faire des fautes ^^
Allez, trêve de blabla, photos !!! Et amuse-toi bien sur HOlg4 ! |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 11:10, |
|
oui toi aussi "tu n'es pas le (la) seul(e) à faire des fautes".... mais effectivement on ne s'en sort plus après .... |
Dernière édition par hoyas le Jeu 02 Fév, 12 11:23; édité 1 fois |
|
|
» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 11:19, |
|
Ha tu es une fille ? Ça change tout ! Non je plaisante mais ne le prends pas mal, pour moi, faire attention à l'orthographe, c'est comme faire le choix de l'argentique plutôt que du numérique.
En tous cas, contente d'accueillir une autre fille ici ! |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 11:38, |
|
non pas que je sois aigri, au contraire ça m'amuse ....
mais en fait je suis surpris.... mais je me trompe peut être....
je pensai que dans un groupe qui (selon moi, et c'est peut être là mon erreur) casse les codes de la photo classique, on s'attache à conserver des codes d'une société "figée". "mauvais en orthographe = débilité profonde"
bon j'exagère c'est vrai ... mais je trouve ça rigolo ces leçons d'orthographe alors que les autres ne sont ....... (bon... j'arrête)
et je ne suis qu'un pauvre type, mais il me semblait que tu étais une fille.... (est->es c'était pour toi:) ) |
|
|
|
» Touriste japonais
Jeu 02 Fév, 12 11:48, |
|
Hola!
Como te llamas?
Juan-Carlos, si? |
|
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 11:53, |
|
hola... je ne suis pas juan-carlos.... et je ne m'aventurerai pas dans l'espagnol... je suis plus mauvais qu'en français... c'est dire... |
|
|
|
» Hug0
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 12:00, |
|
ben ouai Hugo... c'est bien ça le problème les photos... et la .... je suis pire qu'en orthographe...mais je vais en mettre une quand même...
par contre débat argentique VS numérique je suis preneur, je ne me suis jamais posé la question en terme d'opposition ... il y a un fil sur le forum à ce sujet?.... j'ai pas tout vu encore |
|
|
|
» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 12:04, |
|
Pardon d'insister et je ne veux surtout pas que notre discussion au sujet de l'orthographe te dissuade de rester sur ce forum (d'autant plus que ça n'implique personne ici à part moi) mais écrire correctement, c'est comprendre les règles que l'on utilise et c'est se rendre maître de ce que l'on emploie. Par exemple quelqu'un qui ne connait pas toutes les fonctions d'un appareil argentique, qui ne sait pas utiliser correctement les vitesses et l'ouverture du diaphragme n'est pas maître de tout ce qui compose sa photo. A partir du moment où l'on maîtrise tout cela, on peut créer des effets volontaires mais là, il faut déjà être doué surtout en ce qui concerne l'écriture. Ceci étant dit, je m'excuse pour l'agression dès ton premier message et j'arrête ici mes commentaires en ce qui concerne l'orthographe. |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 12:08, |
|
non non pas d' agression, y a pas de problème. |
|
|
|
» s-r-l
|
Jeu 02 Fév, 12 12:08, |
|
Bonjour et sois le bienvenu
|
|
|
|
» Hug0
Jeu 02 Fév, 12 12:09, |
|
hoyas a écrit: par contre débat argentique VS numérique je suis preneur, je ne me suis jamais posé la question en terme d'opposition ... il y a un fil sur le forum à ce sujet?.... j'ai pas tout vu encore
Je crois que personne ici ne se pose la question en terme d'opposition .. Tu peux essayer de lancer le débat, pas sûr que tu aies beaucoup de succès ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Fév, 12 12:12, |
|
Cécile je crois (et je suis même certain) que tu as fait une jolie faute d'orthographe...
Jean-Charles, si tu veux passer inaperçu un petit moment envoie nous des messages un peu moins folkloriques quand même |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» s-r-l
|
Jeu 02 Fév, 12 12:20, |
|
seshiru a écrit: Par exemple quelqu'un qui ne connait pas toutes les fonctions d'un appareil argentique, qui ne sait pas utiliser correctement les vitesses et l'ouverture du diaphragme n'est pas maître de tout ce qui compose sa photo.
alors pourquoi a-t-on inventé des appareils autofocus ? c'est un faux et bien vieux débat
une sorte d'usine à troll de la photo qui voudrait qu'il y ait "une" photographie dans les règles de l'art ...
tu devrais lire la notice du canon AE-1 , c'est assez rigolo comment ils vantent les vertus du " cerveau électronique " ...
( cf page 8-9-10 http://www.collection-appareils.fr/accesnotices/html/lire_repertoire?repert=Canon_AE1&marque=Canon&modele=AE-1 )
et l'orthographe, on ne devrait pas la respecter car elle a été imposée pour de mauvaises raisons, et les règles en général sont faites pour être dépassées , les suivre c'est trop réducteur. |
|
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 12:21, |
|
Aalexandre a écrit: Cécile je crois (et je suis même certain) que tu as fait une jolie faute d'orthographe...
|
|
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 12:26, |
|
Hug0 a écrit:
Je crois que personne ici ne se pose la question en terme d'opposition .. Tu peux essayer de lancer le débat, pas sûr que tu aies beaucoup de succès !
loin de moi l'idée de critiquer.... mais alors quoi les images numériques sont exclues de la galerie.... |
|
|
|
» Hug0
Jeu 02 Fév, 12 12:35, |
|
Effectivement pas de numérique ici. Je me demande bien où tu as lu ça je ne l'ai jamais vu écrit dans la galerie ... mais bref en tout cas c'est comme ça que ça marche !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que h0lg4.org est un site consacré à la photo argentique et particulièrement la photo cheap, la foto povera etc ..
C'est comme si tu demandais sur un forum de moto pourquoi ils pqrlent pas de bagnoles, sur un forum de snowboard pourquoi on s'intéresse pas au ski ... ou si tu veux parler petit format sur galerie-photo ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 13:10, |
|
Hug0 a écrit: Effectivement pas de numérique ici. Je me demande bien où tu as lu ça je ne l'ai jamais vu écrit dans la galerie ... mais bref en tout cas c'est comme ça que ça marche !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que h0lg4.org est un site consacré à la photo argentique et particulièrement la photo cheap, la foto povera etc ..
C'est comme si tu demandais sur un forum de moto pourquoi ils pqrlent pas de bagnoles, sur un forum de snowboard pourquoi on s'intéresse pas au ski ... ou si tu veux parler petit format sur galerie-photo !
FAQ :http://h0lg4.org/faq.php |
|
|
|