Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  "mais ah cool pas"

» hoyas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 15
Mer 01 Fév, 12 20:29, Répondre en citant
salut

j'ai deja poster un message pardonné mon impertinence, je me presente maintenant

pentaxiste, argentique et numérique... qui tend à basculer dans le coté obscur de la FO..to

enfin bon voila c'est moi, c'est pas folichon hein?

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Mer 01 Fév, 12 20:36, Répondre en citant
Surtout niveau orthographe ^^ Mais tu es le bienvenu quand même!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 01 Fév, 12 20:37, Répondre en citant
Salut à toi, bienvenue ici :drunkmates:

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 01 Fév, 12 20:56, Répondre en citant
Passe ton bac d'abord !

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mer 01 Fév, 12 20:58, Répondre en citant
Oh allez soyez sympa on se croirait sur p1x3l Very Happy
Bienvenue !

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mer 01 Fév, 12 21:33, Répondre en citant
welcome dude

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 01 Fév, 12 22:13, Répondre en citant
Hola Hoyas!

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 01 Fév, 12 22:18, Répondre en citant
Des tofs !

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 01 Fév, 12 22:34, Répondre en citant
Salut

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 7:31, Répondre en citant
moi qui pensai faire un jeu de mots pour que vous soyez "cool"

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 02 Fév, 12 8:49, Répondre en citant
hoyas a écrit:
moi qui pensai faire un jeu de mots pour que vous soyez "cool"

Oui oui, en plus il est bien ton jeu de mots!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 02 Fév, 12 8:50, Répondre en citant
Mais si mais si on est gentils Mr. Green
Allez fais nous des photos !! Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 9:22, Répondre en citant
J'ai rien contre le jeu de mots mais attends, laisse-moi t'aider, je n'aime pas laisser les gens dans l'ignorance:

"Salut,

j'ai déjà posté un message, pardonnez mon impertinence, je me présente maintenant.

Pentaxiste (là j'ai une doute sur l'énumération de ces trois mots de nature différente), argentique et numérique... qui tend à basculer dans le coté obscur de la FO..to

Enfin bon voila c'est moi, c'est pas folichon hein?"

C'est à peu près tout mais rassure-toi, tu n'est pas le seul à faire des fautes ^^
Allez, trêve de blabla, photos !!! Et amuse-toi bien sur HOlg4 !

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 11:10, Répondre en citant
oui toi aussi "tu n'es pas le (la) seul(e) à faire des fautes".... mais effectivement on ne s'en sort plus après ....

Dernière édition par hoyas le Jeu 02 Fév, 12 11:23; édité 1 fois

» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 11:19, Répondre en citant
Ha tu es une fille ? Ça change tout ! Non je plaisante mais ne le prends pas mal, pour moi, faire attention à l'orthographe, c'est comme faire le choix de l'argentique plutôt que du numérique.

En tous cas, contente d'accueillir une autre fille ici !

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 11:38, Répondre en citant
non pas que je sois aigri, au contraire ça m'amuse ....
mais en fait je suis surpris.... mais je me trompe peut être....
je pensai que dans un groupe qui (selon moi, et c'est peut être là mon erreur) casse les codes de la photo classique, on s'attache à conserver des codes d'une société "figée". "mauvais en orthographe = débilité profonde"

bon j'exagère c'est vrai ... mais je trouve ça rigolo ces leçons d'orthographe alors que les autres ne sont ....... (bon... j'arrête)

et je ne suis qu'un pauvre type, mais il me semblait que tu étais une fille.... (est->es c'était pour toi:) )

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 02 Fév, 12 11:48, Répondre en citant
Hola!

Como te llamas?
Juan-Carlos, si?

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 11:53, Répondre en citant
hola... je ne suis pas juan-carlos.... et je ne m'aventurerai pas dans l'espagnol... je suis plus mauvais qu'en français... c'est dire...

» Hug0
Jeu 02 Fév, 12 11:54, Répondre en citant
Allez trêve de blabla on veut des photos ! Mr. Green

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 12:00, Répondre en citant
ben ouai Hugo... c'est bien ça le problème les photos... et la .... je suis pire qu'en orthographe...mais je vais en mettre une quand même...

par contre débat argentique VS numérique je suis preneur, je ne me suis jamais posé la question en terme d'opposition ... il y a un fil sur le forum à ce sujet?.... j'ai pas tout vu encore

» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 12:04, Répondre en citant
Pardon d'insister et je ne veux surtout pas que notre discussion au sujet de l'orthographe te dissuade de rester sur ce forum (d'autant plus que ça n'implique personne ici à part moi) mais écrire correctement, c'est comprendre les règles que l'on utilise et c'est se rendre maître de ce que l'on emploie. Par exemple quelqu'un qui ne connait pas toutes les fonctions d'un appareil argentique, qui ne sait pas utiliser correctement les vitesses et l'ouverture du diaphragme n'est pas maître de tout ce qui compose sa photo. A partir du moment où l'on maîtrise tout cela, on peut créer des effets volontaires mais là, il faut déjà être doué surtout en ce qui concerne l'écriture. Ceci étant dit, je m'excuse pour l'agression dès ton premier message et j'arrête ici mes commentaires en ce qui concerne l'orthographe.

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 12:08, Répondre en citant
non non pas d' agression, y a pas de problème.

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 02 Fév, 12 12:08, Répondre en citant
Bonjour et sois le bienvenu

:drunkmates:

» Hug0
Jeu 02 Fév, 12 12:09, Répondre en citant
hoyas a écrit:
par contre débat argentique VS numérique je suis preneur, je ne me suis jamais posé la question en terme d'opposition ... il y a un fil sur le forum à ce sujet?.... j'ai pas tout vu encore

Je crois que personne ici ne se pose la question en terme d'opposition .. Tu peux essayer de lancer le débat, pas sûr que tu aies beaucoup de succès ! Mr. Green

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 02 Fév, 12 12:12, Répondre en citant
Cécile je crois (et je suis même certain) que tu as fait une jolie faute d'orthographe...

Jean-Charles, si tu veux passer inaperçu un petit moment envoie nous des messages un peu moins folkloriques quand même

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 02 Fév, 12 12:20, Répondre en citant
seshiru a écrit:
Par exemple quelqu'un qui ne connait pas toutes les fonctions d'un appareil argentique, qui ne sait pas utiliser correctement les vitesses et l'ouverture du diaphragme n'est pas maître de tout ce qui compose sa photo.

alors pourquoi a-t-on inventé des appareils autofocus ? c'est un faux et bien vieux débat Very Happy
une sorte d'usine à troll de la photo qui voudrait qu'il y ait "une" photographie dans les règles de l'art ...

tu devrais lire la notice du canon AE-1 , c'est assez rigolo comment ils vantent les vertus du " cerveau électronique " ...
( cf page 8-9-10 http://www.collection-appareils.fr/accesnotices/html/lire_repertoire?repert=Canon_AE1&marque=Canon&modele=AE-1 )

et l'orthographe, on ne devrait pas la respecter car elle a été imposée pour de mauvaises raisons, et les règles en général sont faites pour être dépassées , les suivre c'est trop réducteur. Very Happy

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 12:21, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Cécile je crois (et je suis même certain) que tu as fait une jolie faute d'orthographe...

Wink

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 12:26, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Je crois que personne ici ne se pose la question en terme d'opposition .. Tu peux essayer de lancer le débat, pas sûr que tu aies beaucoup de succès ! Mr. Green

loin de moi l'idée de critiquer.... mais alors quoi les images numériques sont exclues de la galerie....

» Hug0
Jeu 02 Fév, 12 12:35, Répondre en citant
Effectivement pas de numérique ici. Je me demande bien où tu as lu ça je ne l'ai jamais vu écrit dans la galerie ... mais bref en tout cas c'est comme ça que ça marche !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que h0lg4.org est un site consacré à la photo argentique et particulièrement la photo cheap, la foto povera etc ..

C'est comme si tu demandais sur un forum de moto pourquoi ils pqrlent pas de bagnoles, sur un forum de snowboard pourquoi on s'intéresse pas au ski ... ou si tu veux parler petit format sur galerie-photo ! Rolling Eyes

» hoyas
Jeu 02 Fév, 12 13:10, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Effectivement pas de numérique ici. Je me demande bien où tu as lu ça je ne l'ai jamais vu écrit dans la galerie ... mais bref en tout cas c'est comme ça que ça marche !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que h0lg4.org est un site consacré à la photo argentique et particulièrement la photo cheap, la foto povera etc ..

C'est comme si tu demandais sur un forum de moto pourquoi ils pqrlent pas de bagnoles, sur un forum de snowboard pourquoi on s'intéresse pas au ski ... ou si tu veux parler petit format sur galerie-photo ! Rolling Eyes

FAQ :http://h0lg4.org/faq.php

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante