Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Pol Godelaine
|
|
» Kanayaz
Lun 30 Jan, 12 20:14, |
|
Je remonte ce vieux topic, quelqu'un a essayé? Des retours? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» troisieme type
|
|
» Jophoto
|
|
» Kanayaz
Lun 30 Jan, 12 23:26, |
|
Moi aussi ça me branchait bien, plus pour le lien avec Curtis et pour la profondeur (j'ai pu voir des originaux de Curtis, c'est vraiment magnifique) que pour le rendu doré que je trouve vraiment très doré (c'est le but aussi...).
Je me suis jamais servi de black magic (comme conseillé dans le tuto), et j'arrive pas à trouver bcp d'info dessus, quelqu'un a un lien pour ça? J'ai vu qu'on pouvait trouver ce produit seul ou en kit avec d'autres choses, le kit et indispensable? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» troisieme type
Mar 31 Jan, 12 0:20, |
|
Kanayaz a écrit: Je me suis jamais servi de black magic (comme conseillé dans le tuto), et j'arrive pas à trouver bcp d'info dessus, quelqu'un a un lien pour ça? J'ai vu qu'on pouvait trouver ce produit seul ou en kit avec d'autres choses, le kit et indispensable?
J'ai trouvé ça.
La question que je me pose, c'est si on prépare des plaques pour une exposition dans une chambre, à quelle sensibilité doit-on exposer? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» benoit c
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 31 Jan, 12 13:01, |
|
Ca donne bien envie ce truc, en attendant d'apprendre le collodion
Vous pensez que c'est obligatoirement laqué doré ? |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» benoit c
Mar 31 Jan, 12 13:08, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Ca donne bien envie ce truc, en attendant d'apprendre le collodion
Vous pensez que c'est obligatoirement laqué doré ?
pour obtenir cet effet, oui. C'est juste de l'émulsion argentique normale, si tu la fais seule, tu obtiendra un tirage argentique sur le support choisi. Comme il n'y a visiblement pas de bain qui modifierait la couleur chimiquement, comme un virage, j'en déduis que le doré ne vient que du verni. |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» Kanayaz
Mar 31 Jan, 12 13:11, |
|
et avec un vernis un peu moins bling-bling, tirant plus vers le bronze? |
|
|