Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Mer 07 Juin, 06 17:33, |
|
Je ne savais pas où poster cette question, la section labo me semble pas mal.
Qui a déjà tirer des radiographies ?
- poumons
- fractures
- prothèses
- dents
- crâne
- ...
|
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 07 Juin, 06 20:17, |
|
ah ouais bonne idée gigi !
eh bien je crois que t'as plus qu'a tester, en plus un simple contact doit suffir ! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Gradubide
Mer 07 Juin, 06 22:33, |
|
j'ai un copain a la fac de dentaire: ca marche pareil que pour la TriX. révé et fix.
les films se trouvent facilement.
est ce mieux qu'un PF? surement plus rigide en tout cas. quant a la gamme de longueurs d'onde de sensibilité de ces emulsion je n'ai pas trop d'infos. |
|
|
|
» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 7:58, |
|
Gradubide a écrit: j'ai un copain a la fac de dentaire: ca marche pareil que pour la TriX. révé et fix.
les films se trouvent facilement.
est ce mieux qu'un PF? surement plus rigide en tout cas. quant a la gamme de longueurs d'onde de sensibilité de ces emulsion je n'ai pas trop d'infos.
le plus souvent, les film radio sont emulsionnes sur les deux faces et sont orthochomatiques (parfois panchro)
Il existe aussi un film autopositif interressant que j'ai utilise pour des agran de nega... malheureusement sa base est tres sombre...
@+
Christophe |
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 08 Juin, 06 9:05, |
|
Oui, c'est rigolo de tirer des radios mais c'est vite lassant, faudrait avoir une petite collec'... Allez les h0lg4members; allez tous faire les cons dehors et vous péter des trucs
@Christophe : tu connais Marie Louise Bréhant ? tu as vu ça ? (rubrique actualités)
|
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 9:14, |
|
Pierre Yves a écrit:
@Christophe : tu connais Marie Louise Bréhant ? tu as vu ça ? (rubrique actualités)
Oui, je connais Marie Louise, bien que je ne l'ai pas vu depuis mon depart d'HelioS il y a deux-trois ans...
C'est quelqu'un de formidable et de tres actif (je connais pas beaucoup de personne de plus de 80ans qui se soit mise a Photoshop!!!!!)
@+
Christophe |
» geoffrey
Jeu 08 Juin, 06 9:24, |
|
a la derniere "Brussels art expo" (une exposition-vente annuelle d'art tres contemporain ou la photo est generalement bien representée)
il y avait des tirages geants de radiographies...
le theme etait :
une femme qui fait une fellation a un mec....
le tout en 1m sur 2 ou presque... je veux bien que l'art se trouve partout mais y a quand meme des trucs qu'il faut que l'on m'explique.
en plus c'etait a vendre :2500 euros.
http://www.artbrussels.be/ |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 9:28, |
|
geoffrey a écrit: a la derniere "Brussels art expo" (une exposition-vente annuelle d'art tres contemporain ou la photo est generalement bien representée)
le theme etait :
le tout en 1m sur 2 ou presque... je veux bien que l'art se trouve partout mais y a quand meme des trucs qu'il faut que l'on m'explique.
http://www.artbrussels.be/
c'etait deja a la Fiac il ya 3 ans, ca veut dire que ca se vend pas bien
@+
Christophe |
» bloody
Jeu 08 Juin, 06 9:57, |
|
Pierre Yves a écrit: Oui, c'est rigolo de tirer des radios mais c'est vite lassant, faudrait avoir une petite collec'... Allez les h0lg4members; allez tous faire les cons dehors et vous péter des trucs
arf! chuis votre homme! enfin, plutot les potes de mes frangins. j'ai jamais vu des gars se péter autant de fois les jambes/chevilles/doigts/bras...bon faut dire que le sport c'est mauvais pour la santé, surtout vu comme ils en font |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Christophe
|
|
» Guillaume
|
Jeu 08 Juin, 06 11:52, |
|
geoffrey a écrit: a la derniere "Brussels art expo" (une exposition-vente annuelle d'art tres contemporain ou la photo est generalement bien representée)
le theme etait :
http://www.artbrussels.be/
c'était pas Wim Delvoye qui avait fait ça ? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» GIGI
|
Jeu 08 Juin, 06 12:41, |
|
C'est le genre de figure de style que j'aime bien quand elle est pléonastique |
|
|
|
» Christophe
|
|
» MoiMM
|
|
» Pierre Yves
Jeu 08 Juin, 06 13:20, |
|
Encore un topic qu'est parti en sucette
.
..
...
.... je sors =====>
(plus je vieillis, plus mon humour s'appauvrit... arg ! ) |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» jaak
Jeu 08 Juin, 06 13:46, |
|
Pierre Yves a écrit: Allez les h0lg4members; allez tous faire les cons dehors et vous péter des trucs
Je peux t'envoyer une "disjonction acromio-claviculaire de niveau 1" réalisée cet hiver aux 2 Alpes
JAAK |
|
|
|
» geoffrey
Jeu 08 Juin, 06 14:34, |
|
Christophe a écrit: geoffrey a écrit:
fellation a un mec....
pleonasme
bientot le bac, il faut repeter les figures de style...
@+
Christophe
binh non...
d'abord fallait bien preciser que c'etait une femme et un homme, parce que avec tout ce kon voit de nos jours messieurs dames...
ensuite cela pouvait etre autre chose qu'un mec apres tout... un ours, un chien, un vibro...
faut savoir vivre avec son temps chere monsieur, on peut aimer des trucs anciens comme l'argentique tout en se tenant informé de ce qui se fait dans d'autres domaines..... |
Travel2world.be |
|
|
» geoffrey
Jeu 08 Juin, 06 14:37, |
|
ceci dit, quand je voit que ma dentiste pour me faire une simple radio d'une dent, elle se met un tablier de plomb et elle quitte la piece avant d'actionner le bidule a rayons x.... j'ose pas imaginer ce que les 2 sujets de la photo ils ont dû encaisser.
question technique au fait : comment on fait pour radiographier un sujet aussi large ?? ils ont quand meme pasfait ça dans un scaner-tunnel ? |
Travel2world.be |
|
|
» GIGI
|
Jeu 08 Juin, 06 16:36, |
|
Je ne trouve rien de bien terrible sur internet, à propos de Guillaume Duchesne de Boulogne, un scientifique contemporain de Charcot qui prenait en photo des patients auxquels il envoyait des décharges électriques dans le visage.
voilà pour alimenter ce post scientifique.
Christophe, j'adore le coup de la radio en période d'épiphanie.
D'autres anecdotes croustillantes, personne ne connait quelqu'un qui bosse aux urgences proctologiques ? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 17:44, |
|
geoffrey a écrit: ceci dit, quand je voit que ma dentiste pour me faire une simple radio d'une dent, elle se met un tablier de plomb et elle quitte la piece avant d'actionner le bidule a rayons x.... j'ose pas imaginer ce que les 2 sujets de la photo ils ont dû encaisser.
n'exagerons pas quand meme... cc'est plus dangereux de vivre en Bretagne (a cause du radon degage par le granit, mais aussi a cause de l'alcoolisme ) que de faire une radio
geoffrey a écrit: question technique au fait : comment on fait pour radiographier un sujet aussi large ?? ils ont quand meme pasfait ça dans un scaner-tunnel ?
C'est simple: une grande cassette, on se met loin
Les sources X sont finalement comme des lampe qui eclaire dans toutes les directions: il faut collimater pour retrecir le champs... il suffit de moins collimater, et de se mettre plus loin, en posant plus longtemps...
@+
Christophe |
» bullebizarre
|
|
» GIGI
|
Ven 09 Juin, 06 14:55, |
|
bullebizarre a écrit: GIGI a écrit: Je ne trouve rien de bien terrible sur internet, à propos de Guillaume Duchesne de Boulogne, un scientifique contemporain de Charcot qui prenait en photo des patients auxquels il envoyait des décharges électriques dans le visage.
Ton truc me fascine complètement là... je vais tenter des petites recherches là...
c'est le grand retour de la documentaliste rabougrie
Merci et fais-en profiter les copains.
J'ai découvert l'ami Guillaume dans un livre hélas épuisé de Taschen sur la collection de Eastman Kodak Rochester. |
|
|
|