Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Tirer des radiographies

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 07 Juin, 06 17:33, Répondre en citant
Je ne savais pas où poster cette question, la section labo me semble pas mal.

Qui a déjà tirer des radiographies ?
- poumons
- fractures
- prothèses
- dents
- crâne
- ...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 07 Juin, 06 20:17, Répondre en citant
ah ouais bonne idée gigi !
eh bien je crois que t'as plus qu'a tester, en plus un simple contact doit suffir !

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 07 Juin, 06 20:24, Répondre en citant
Sans aucun probleme! il ya beaucoup d'argent en plus, c'est tout bon pour les procedes alternatif!

D'ailleurs mon amie Marie Louise Brehant a presente a la Biennal Internationnale de l'image de Nancy en 2003 ses radio tirees en gomme bichromatee
http://www.toutnancy.com/biennale-nancy/2003/brehant.htm

A contrario, si tu arrive a avoir du film radio, c'est tout bon aussi pour la photo!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 07 Juin, 06 22:33, Répondre en citant
j'ai un copain a la fac de dentaire: ca marche pareil que pour la TriX. révé et fix.
les films se trouvent facilement.
est ce mieux qu'un PF? surement plus rigide en tout cas. quant a la gamme de longueurs d'onde de sensibilité de ces emulsion je n'ai pas trop d'infos.

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 7:58, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
j'ai un copain a la fac de dentaire: ca marche pareil que pour la TriX. révé et fix.
les films se trouvent facilement.
est ce mieux qu'un PF? surement plus rigide en tout cas. quant a la gamme de longueurs d'onde de sensibilité de ces emulsion je n'ai pas trop d'infos.

le plus souvent, les film radio sont emulsionnes sur les deux faces et sont orthochomatiques (parfois panchro)
Il existe aussi un film autopositif interressant que j'ai utilise pour des agran de nega... malheureusement sa base est tres sombre...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 08 Juin, 06 9:02, Répondre en citant
Raaaa mais ça va pas mieux ici à ce que je vois :mdr: :mdr: :mdr:

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 08 Juin, 06 9:05, Répondre en citant
Oui, c'est rigolo de tirer des radios Very Happy mais c'est vite lassant, faudrait avoir une petite collec'... Allez les h0lg4members; allez tous faire les cons dehors et vous péter des trucs Mr. Green

@Christophe : tu connais Marie Louise Bréhant ? tu as vu ça ? (rubrique actualités)
Very Happy

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 9:14, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

@Christophe : tu connais Marie Louise Bréhant ? tu as vu ça ? (rubrique actualités)
Very Happy

Oui, je connais Marie Louise, bien que je ne l'ai pas vu depuis mon depart d'HelioS il y a deux-trois ans...
C'est quelqu'un de formidable et de tres actif (je connais pas beaucoup de personne de plus de 80ans qui se soit mise a Photoshop!!!!!)

@+

Christophe

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Jeu 08 Juin, 06 9:24, Répondre en citant
a la derniere "Brussels art expo" (une exposition-vente annuelle d'art tres contemporain ou la photo est generalement bien representée)

il y avait des tirages geants de radiographies...

le theme etait :

une femme qui fait une fellation a un mec.... Shocked

le tout en 1m sur 2 ou presque... je veux bien que l'art se trouve partout mais y a quand meme des trucs qu'il faut que l'on m'explique.

en plus c'etait a vendre :2500 euros.

http://www.artbrussels.be/

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 9:28, Répondre en citant
geoffrey a écrit:
a la derniere "Brussels art expo" (une exposition-vente annuelle d'art tres contemporain ou la photo est generalement bien representée)

le theme etait :

le tout en 1m sur 2 ou presque... je veux bien que l'art se trouve partout mais y a quand meme des trucs qu'il faut que l'on m'explique.

c'etait deja a la Fiac il ya 3 ans, ca veut dire que ca se vend pas bien Rolling Eyes

@+

Christophe

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 08 Juin, 06 9:57, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Oui, c'est rigolo de tirer des radios Very Happy mais c'est vite lassant, faudrait avoir une petite collec'... Allez les h0lg4members; allez tous faire les cons dehors et vous péter des trucs Mr. Green

arf! chuis votre homme! enfin, plutot les potes de mes frangins. j'ai jamais vu des gars se péter autant de fois les jambes/chevilles/doigts/bras...bon faut dire que le sport c'est mauvais pour la santé, surtout vu comme ils en font Mr. Green

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 10:16, Répondre en citant
bloody a écrit:

bon faut dire que le sport c'est mauvais pour la santé, surtout vu comme ils en font Mr. Green

"Le sport, c'est de la merde", Jacno
Mr. Green

@+

Christophe

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 08 Juin, 06 11:52, Répondre en citant
geoffrey a écrit:

le theme etait :

c'était pas Wim Delvoye qui avait fait ça ?

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 12:11, Répondre en citant
Guillaume a écrit:

c'était pas Wim Delvoye qui avait fait ça ?

oui
http://images.google.com/images?q=Wim+Delvoye&hl=fr&lr=&client=safari&rls=fr-fr&sa=X&oi=images&ct=title

ca c'est juste avant l'oeuvre sus-cite... ou apres, faut voir, les rayons X n'etant le top pour voir les liquides...

:mdr: :mdr: :mdr:

@+

Christophe

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 12:37, Répondre en citant
geoffrey a écrit:

fellation a un mec....

pleonasme Embarassed
bientot le bac, il faut repeter les figures de style... Cool

@+

Christophe

» GIGI
Jeu 08 Juin, 06 12:41, Répondre en citant
C'est le genre de figure de style que j'aime bien quand elle est pléonastique Mr. Green

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 13:00, Répondre en citant
GIGI a écrit:

- poumons
- fractures
- prothèses
- dents
- crâne
- ...

Quand j'etais interne en rea, on faisait des radios des galettes des rois, pour reperer la feve :mdr:

@+

Christophe

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Jeu 08 Juin, 06 13:03, Répondre en citant
Christophe a écrit:

Quand j'etais interne en rea, on faisait des radios des galettes des rois, pour reperer la feve :mdr:

Christophe

Mr. Green :mdr: Mr. Green

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 08 Juin, 06 13:20, Répondre en citant
Encore un topic qu'est parti en sucette Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
.
..
...
.... je sors =====>
(plus je vieillis, plus mon humour s'appauvrit... arg ! help )

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 08 Juin, 06 13:46, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Allez les h0lg4members; allez tous faire les cons dehors et vous péter des trucs Mr. Green

Je peux t'envoyer une "disjonction acromio-claviculaire de niveau 1" réalisée cet hiver aux 2 Alpes Very Happy

JAAK

» geoffrey
Jeu 08 Juin, 06 14:34, Répondre en citant
Christophe a écrit:
geoffrey a écrit:

fellation a un mec....

pleonasme Embarassed
bientot le bac, il faut repeter les figures de style... Cool

@+

Christophe

binh non...

d'abord fallait bien preciser que c'etait une femme et un homme, parce que avec tout ce kon voit de nos jours messieurs dames...

ensuite cela pouvait etre autre chose qu'un mec apres tout... un ours, un chien, un vibro...

faut savoir vivre avec son temps chere monsieur, on peut aimer des trucs anciens comme l'argentique tout en se tenant informé de ce qui se fait dans d'autres domaines..... Cool

» geoffrey
Jeu 08 Juin, 06 14:37, Répondre en citant
ceci dit, quand je voit que ma dentiste pour me faire une simple radio d'une dent, elle se met un tablier de plomb et elle quitte la piece avant d'actionner le bidule a rayons x.... j'ose pas imaginer ce que les 2 sujets de la photo ils ont dû encaisser.

question technique au fait : comment on fait pour radiographier un sujet aussi large ?? ils ont quand meme pasfait ça dans un scaner-tunnel ?

» GIGI
Jeu 08 Juin, 06 16:36, Répondre en citant
Je ne trouve rien de bien terrible sur internet, à propos de Guillaume Duchesne de Boulogne, un scientifique contemporain de Charcot qui prenait en photo des patients auxquels il envoyait des décharges électriques dans le visage.

voilà pour alimenter ce post scientifique.

Christophe, j'adore le coup de la radio en période d'épiphanie.
D'autres anecdotes croustillantes, personne ne connait quelqu'un qui bosse aux urgences proctologiques ?

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 17:35, Répondre en citant
GIGI a écrit:

D'autres anecdotes croustillantes, personne ne connait quelqu'un qui bosse aux urgences proctologiques ?

trop facile le coup du corps etranger, on en a tous (des anecdotes, je veux dire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

@+

Christophe

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 17:36, Répondre en citant
geoffrey a écrit:

un ours, un chien, un vibro...

faut savoir vivre avec son temps chere monsieur, on peut aimer des trucs anciens comme l'argentique tout en se tenant informé de ce qui se fait dans d'autres domaines..... Cool

un point pour toi! Wink

@+

Christophe

» Christophe
Jeu 08 Juin, 06 17:44, Répondre en citant
geoffrey a écrit:
ceci dit, quand je voit que ma dentiste pour me faire une simple radio d'une dent, elle se met un tablier de plomb et elle quitte la piece avant d'actionner le bidule a rayons x.... j'ose pas imaginer ce que les 2 sujets de la photo ils ont dû encaisser.

n'exagerons pas quand meme... cc'est plus dangereux de vivre en Bretagne (a cause du radon degage par le granit, mais aussi a cause de l'alcoolisme Mr. Green ) que de faire une radio

geoffrey a écrit:
question technique au fait : comment on fait pour radiographier un sujet aussi large ?? ils ont quand meme pasfait ça dans un scaner-tunnel ?

C'est simple: une grande cassette, on se met loin
Les sources X sont finalement comme des lampe qui eclaire dans toutes les directions: il faut collimater pour retrecir le champs... il suffit de moins collimater, et de se mettre plus loin, en posant plus longtemps...
@+

Christophe

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Ven 09 Juin, 06 14:32, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Je ne trouve rien de bien terrible sur internet, à propos de Guillaume Duchesne de Boulogne, un scientifique contemporain de Charcot qui prenait en photo des patients auxquels il envoyait des décharges électriques dans le visage.

Ton truc me fascine complètement là... je vais tenter des petites recherches là...
Exclamation c'est le grand retour de la documentaliste rabougrie Exclamation

» GIGI
Ven 09 Juin, 06 14:55, Répondre en citant
bullebizarre a écrit:
GIGI a écrit:

Ton truc me fascine complètement là... je vais tenter des petites recherches là...
Exclamation c'est le grand retour de la documentaliste rabougrie Exclamation

Merci et fais-en profiter les copains.
J'ai découvert l'ami Guillaume dans un livre hélas épuisé de Taschen sur la collection de Eastman Kodak Rochester.

Page 1 sur 1