Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Le spectre de l'homme

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 05 Jan, 12 22:27, Répondre en citant
Salut tout le monde Wink Je continue à suivre assidument les belles publications et autres tribulations d'h0lg4, mais rien à faire, j'arrive pas à écrire ou commenter .. ça reviendra ! En attendant, une petite série sur le film de test de mon 80/1.9 ... j'espère que pour les avis & critiques vous serez plus inspirés que moi Mr. Green Et puis si vous pouviez me trouver un titre aussi ... je pense que vous aurez saisi l'idée !
[edit : j'ai trouvé un titre, mais bon ... ^^ ]

Et pour la technique : Mamiya 645 Pro (j'ai lu aujourd'hui à propos de ce format : "Not used seriously where image quality is paramount" ...) + 80/1.9 + Rollei RPX400 à 200.

Jump

Dernière édition par Hug0 le Ven 06 Jan, 12 20:31; édité 1 fois

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 05 Jan, 12 22:53, Répondre en citant
j'aime beaucoup cette série du mannequin face aux déchets top

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» eric56
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 669 Localisation: Lorient
Ven 06 Jan, 12 5:15, Répondre en citant
Très belle série, mais j'avoue que j'aurais fermé un petit peu plus le diaph histoire de mieux deviner le personnage. L'idée est vraiment excellente! top

» devidyeo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2 Localisation: Florida
Ven 06 Jan, 12 6:02, Répondre en citant
Très belles photos .. Je viens de recevoir attiré votre créativité .. Keep it up & bonne chance top

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 06 Jan, 12 9:36, Répondre en citant
ah mince j'avais pas vu le mannequin sauf dans celle du pneu. Comme Eric, je regrette que ce dernier ne soit pas plus visible

» Hug0
Ven 06 Jan, 12 20:37, Répondre en citant
photographe83 a écrit:
j'aime beaucoup cette série du mannequin face aux déchets top

Merci Wink

eric56 a écrit:
Très belle série, mais j'avoue que j'aurais fermé un petit peu plus le diaph histoire de mieux deviner le personnage. L'idée est vraiment excellente! top

Aalexandre a écrit:
ah mince j'avais pas vu le mannequin sauf dans celle du pneu. Comme Eric, je regrette que ce dernier ne soit pas plus visible

Merci à vous. Effectivement la profondeur de champ est très courte, je voulais tout d'abord tester ce fameux 1.9 .. ensuite à germé l'idée de ces photos, et justement je voudrais qu'on devine à peine la présence humaine, que le mannequin soit visible juste assez pour que celui qui regarde passe du temps à le chercher sur les photos où il n'apparaissait pas au premier regard .. Et encore, je vous ai mis que les photos où on le voit le mieux Very Happy

devidyeo a écrit:
Très belles photos .. Je viens de recevoir attiré votre créativité .. Keep it up & bonne chance top

4 commentaires dont un spammer, j'ai du succès Mr. Green Moi jsuis plutôt jean/baskets que tes fringues mais merci pour le commentaire Very Happy

D'autres avis/critiques ? :)

» Membre 2554
Invité
Ven 06 Jan, 12 21:59, Répondre en citant
J'accroche bien, c'est bien réalisé, on distingue le bonhomme quand même, si on prend le temps de bien détailler les photos Wink mais celle du pneu est un peu à part je trouve...sur les autres, le personnage est à l'écart, simple spectateur et je trouve ça plus intéressant avec cette idée du"spectre"...

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 06 Jan, 12 22:09, Répondre en citant
Salut.

Je suis de l'avis d'Ana.

Le Mamiya est super. Faut jamais attacher trop d'importance aux grands préceptes !

» Hug0
Lun 23 Jan, 12 17:54, Répondre en citant
Merci Ana & OPB ! Finalement je virerai celle du pneu qui je trouve est trop détaillée par rapport aux autres ... j'aimerais bien continuer mais les bords de l'Aare sont beaucoup plus propres que ceux de la Garonne faichier ! :mdr:

OPB.Nino a écrit:
Le Mamiya est super. Faut jamais attacher trop d'importance aux grands préceptes !

C'est sûr !! Et je me suis rendu compte en demandant que la plupart des gens m'ont parlé en mal de ce format ne l'ont jamais essayé Mr. Green

Page 1 sur 1