Auteur |
Message |
|
|
» metius
|
Sam 21 Jan, 12 15:17, |
|
Hello,
j'ai un super objo en monture M42 le SMC Takumar 50mm 1,4 .... pas contre régulièrement en PO en intérieur pour les portraits je foire la MAP .... donc je me posais la question :
est-ce que boitier AF argentique (style Canon eos ou Nikon ) plus une bague AF M42 serait une bonne solution ?
Si vous avez des retours d'expérience ......
merci |
|
|
|
» Nicolas
|
Sam 21 Jan, 12 15:22, |
|
J'ai une bague AF confirme eos/m42 , je l'ai utilisé sur un boitier numérique, quand ta mise au point est jugée nette par le boitier une point rouge s'allume et un petit bip peut survenir.
Mais je suis pas souvenir de réussir mes MAP pour autant... |
_________________ blog |
|
|
» Effixe
Sam 21 Jan, 12 21:16, |
|
le takumar a un point un poil mou à pleine ouverture je trouve. tu coup as tu testé de te mettre sur pied, de faire ta map comme tu le sens et de te faire une série de shoots en changeant le couple Diaph/vitesse?
qu'en est t il de l'infini en extérieur, ça te paraît nette?
tu as peut être un décalage dans le tirage optique du couple Objo + adaptateur.
cela ne le fait qu'avec cet objo? parce que si ça le fait avec d'autres, c'est peut être ton dépolis qui a bougé. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|