Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  le Cabinet du Dr Y [suite]

» Membre 2554
Invité
Sam 07 Jan, 12 23:37, Répondre en citant
1-

le cabinet du Dr Y par Anatamskie*, sur Flickr

2-

le Cabinet du Dr Y par Anatamskie*, sur Flickr

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

Cool

Holga GN - HP5+ et Kodak Tmy400 - Stand developpement caffenol (sauf la 1 -labo)

Merci pour vos avis et conseils !

Dernière édition par Membre 2554 le Dim 08 Jan, 12 21:53; édité 1 fois

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 07 Jan, 12 23:54, Répondre en citant
J'adore la 1!! J'ai cru à une mise en scène d'abord parce qu'on dirait que le type se fait charcuter et qu'un bout d'intestin lui sort du ventre haha! Avec le crâne en haut à droite...
Franchement, c'est classe! Très angoissant.
La 2 me plait moins à cause du tatouage qui casse un peu l'ambiance et pour la position des mains, je lui préfère la 6.
La 3 est terrible, on a encore l'impression qu'un truc gore lui sort du crâne. J'aime bien la compo avec les mains au dessus.
Je trouve la 4 trop difficile à comprendre. Et la lampe qui n'est ni au milieu ni dans l'angle gauche me gêne un peu. On se demande à quoi sert la zone noire après elle.
La 5 semble en retrait de la série. Il y a de la douceur dans la zone de peau au premier plan et l'expression du visage semble plutôt calme.
La compo de la 7, j'aime beaucoup. Le drapé sur le bas rend très bien.
La 8 ne me plait pas. Peut-être par ce qu'elle me met très mal à l'aise. Pour le coup, on dirait vraiment un mort mais il n'y a pas l'humour qu'on peut trouver dans les autres.
Quant à la 9, je la trouve également en retrait. C'est chouette ce visage effleuré par la lumière, avec la main qui repose, c'est plutôt calme voir nostalgique.
Bravo pour ce travail subtil dans l'ombre.

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Dim 08 Jan, 12 13:18, Répondre en citant
La 1ere est superbe, j'aime l'ambiance "Frankenstein" et le cadrage dynamique..

» Membre 2554
Invité
Dim 08 Jan, 12 14:10, Répondre en citant
Merci bcp Seshiru pour ton commentaire détaillé! ça rejoint à peu près ce que je pense. Sauf pour la 8 qui m'intéresse justement pour ce côté morbide. C'est marrant que tu trouves qu'il y a de l'humour sur les autres d'ailleurs; je n'avais pas vu ça sous cet angle! Sinon la 4 est assez bizarre c'est vrai, je l'ai gardée pour ça, mais je ne suis pas complètement convaincue. Le tatoueur a bougé, ce qui donne ces proportions étranges, et ce visage à demi dissimulé avec son masque...La 2 est assez classique en photo de tatouage, c'est vrai qu'on s'éloigne de l'effet cherché ici.

Merci Freewhelin! la 1 est la toute première que j'avais faite, c'est ma préférée aussi.; je l'avais déjà proposée ici; je l'ai rescannée et j'ai travaillé un peu les noirs. J'ai cherché à obtenir la même ambiance pour les autres, mais c'est pas si évident.

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Dim 08 Jan, 12 14:50, Répondre en citant
De l'humour, ça veut pas dire que je me fends la poire en les regardant hein? ça veut dire que la situation est tellement exagérée qu'elle se situe entre l'inquiétant et l'amusant ( tu connais Lars Von Trier? Ben pareil. Si ça c'est pas un compliment...)
Avec une telle mise en scène, on croirait à un film d'horreur.

» Membre 2554
Invité
Dim 08 Jan, 12 16:04, Répondre en citant
seshiru a écrit:
De l'humour, ça veut pas dire que je me fends la poire en les regardant hein? ça veut dire que la situation est tellement exagérée qu'elle se situe entre l'inquiétant et l'amusant ( tu connais Lars Von Trier? Ben pareil. Si ça c'est pas un compliment...)
Avec une telle mise en scène, on croirait à un film d'horreur.

La référence ici c'était plutôt Robert Wiene Wink , donc à priori un univers assez noir, mais il y a effectivement une part d'humour, de ricidule aussi dans ce cinéma là...
C'est intéressant ce que tu dis là, ça me fait réfléchir, et c'est un très beau compliment oui. Merci à toi.

» Membre 2554
Invité
Dim 08 Jan, 12 22:00, Répondre en citant
Comme ça passionne les foules, je continue Mr. Green

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mer 11 Jan, 12 10:06, Répondre en citant
Woah! C'est super Ana! Bravo!

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Mer 11 Jan, 12 10:25, Répondre en citant
A part la 4 qui est effectivement dur à lire, les autres sont très classes et très glauques à souhait !
C'est très bien fait, chapeau bas top

(comment t'as obtenu un tel contraste au fait ?)

» Membre 2554
Invité
Mer 11 Jan, 12 14:09, Répondre en citant
Merci Taposk et Pol Party
Mes négatifs étaient plutôt bien contrastés à la base, malgré le caffenol qui souvent "aplati" un peu les nuances je trouve...Le tout était en revanche un peu grisouille; pour avoir un noir franc et homogène, j'ai joué sur les niveaux et la lumière avec toshop.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 11 Jan, 12 21:31, Répondre en citant
J'aime beaucoup l'ambiance la densité et le contraste;
j'ai par contre beaucoup de mal avec la dynamique, je trouve que l'effet boîte à lumière ne marche pas bien, bref à voir tirées sur papier pour me faire une vraie idée...

» Membre 2554
Invité
Mer 11 Jan, 12 22:45, Répondre en citant
Merci Blanc! je comprends ce que tu veux dire sur la perte de dynamique avec ce traitement...mais finalement, ce n'est pas tant l'action qui m'intéresse, mais plutôt figer justement les mouvements, avoir des clichés centrés sur des parties du corps, et peut-être semer le doute sur ce qui passe...J'aime bcp cet effet boîte à lumière, qu'on retrouve souvent dans les films muets pour clore une scène.
Mais tu as raison pour le tirage, c'est le meilleur moyen de se faire vraiment une idée...A voir...

Du coup, avec les impressions de chacun, et en re-regardant mes images, j'enlèverais les 2,4,5 et peut-être la 9, qui séloignent de ce que je voulais montrer.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Ven 13 Jan, 12 18:38, Répondre en citant
J'adore la une et les deux dernières. Une vraie ambiance.
Le reste par contre, au vu des des autres, sont redondantes et moins lisibles de mon point de vue.

» Membre 2554
Invité
Ven 13 Jan, 12 22:03, Répondre en citant
Merci Karumbalimba!

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Mar 17 Jan, 12 16:00, Répondre en citant
superbe !
c'est noir, c'est beau

» Membre 2554
Invité
Mar 17 Jan, 12 21:16, Répondre en citant
Merci Harold !

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Mar 17 Jan, 12 22:06, Répondre en citant
Un petit côté leçon d'anatomie qui me plaît bien! Je les trouve chouettes sauf la 5 et la 9 qui ne sont pas trop lisibles à mon goût. Good job!

» Membre 2554
Invité
Mar 17 Jan, 12 22:22, Répondre en citant
Piqué russe a écrit:
Un petit côté leçon d'anatomie qui me plaît bien! Je les trouve chouettes sauf la 5 et la 9 qui ne sont pas trop lisibles à mon goût. Good job!

Ben merci! ce que tu me dis sur le "côté leçon d'anatomie" me plaît bcp!

Ca fait bien plaisir tous ces gentils commentaires Embarassed

» marie46
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 11
Mer 18 Jan, 12 17:58, Répondre en citant
quelle ambiance !

Plutôt effrayant !

» Membre 2554
Invité
Mer 18 Jan, 12 21:22, Répondre en citant
marie46 a écrit:
quelle ambiance !

Plutôt effrayant !