Auteur |
Message |
|
|
» charan
|
Jeu 29 Déc, 11 11:08, |
|
j'aimerais m'acheter une imprimante pour "tirer" mes photos, mais je sèche un peu.
J'ai une vieille canon IP4200, et je me dis que l'impression a du faire de sacrés progrès depuis sa sortie. Progrès dont je n'ai absolument aucune idée techniquement, mais j'ai vu récemment des impressions vraiment pas dégueux du tout.
En gros, ma questions serait :
Pour un budget d'une (petite) centaine d'euros, que prendre comme imprimante/encres/papiers pour faire des belles impressions ? Possible ?
mes critères principaux sont :
finesse du rendu, encre qui tienne bien dans le temps, qualité des rendus dans les noirs (beaucoup de noir et blanc denses donc priorité), rendu des couleurs "fiable" sur une chaine scan/traitements facile à calibrer sur macbook
L'idée est de faire quelques tirages 20x30 soignés plutôt que de tirer 200 photos de vacances à la chaîne ... |
|
|
|
» lustman
Jeu 29 Déc, 11 20:56, |
|
le mieux pour cela c'est le labo, picto est très bien pour le prix et garde ton imprimante pour le tout venant |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» charan
|
Jeu 29 Déc, 11 21:30, |
|
OK, merci, mais j'en ai marre d'aller chez picto ou leurs collègues.
Il n'y a vraiment aucune imprimante correcte autour d'une centaine d'euros ? J'ai beaucoup de mal à croire que ça reste proche de mon ip4200, qui est quand même assez bof. Ou alors il y a un souci d'encre. |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 29 Déc, 11 22:00, |
|
je doute que l'on trouve qq chose de bien pour 100 €, mais de toute façon, quand tu auras dépensé autant en encre pour faire une vingtaine d'A4, tu jetteras ton imprimante à la poubelle |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» OneyedJack
Jeu 29 Déc, 11 22:01, |
|
Moi j'ai une Epson Stylus "Photo". J'en suis content au niveau impression mais ce sont les encres qui ne tiennent pas du tout dans le temps, et mon noir n'est pas noir, mais vert très foncé...
Ce sont des encres Pélikan, 2 fois moins chères que les encres Epson, ceci explique peut-être cela... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» charan
|
Jeu 29 Déc, 11 22:10, |
|
sels d'argent a écrit: je doute que l'on trouve qq chose de bien pour 100 €, mais de toute façon, quand tu auras dépensé autant en encre pour faire une vingtaine d'A4, tu jetteras ton imprimante à la poubelle
Mon IP4200 en vient... récupérée aux encombrant il y a 3 ans. Un confetti de papier dans je ne sais plus quel engrenage...
Donc en fait, j'ai tout intérêt à racheter simplement de l'encre pour celle là ? Je n'obtiendrait pas d'impression de meilleure qualité en rachetant une imprimante plus moderne ?
Vos réponses m'étonnent pas mal en fait.
Et puis si on part sur un prix de base de 3€ le 20x30, 3 x 20 tirages = 60€ = le prix d'un set d'encre canon, non ? |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 29 Déc, 11 22:20, |
|
grosso modo oui
en fait tu aurais peut-être intérêt à acheter une laser, elles sont de moins en moins chères |
|
|
|
» charan
|
Jeu 29 Déc, 11 22:26, |
|
Oui à quoi ?
Les laser c'est quand même beaucoup moins bon, non ? |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 29 Déc, 11 22:42, |
|
oui à la dernière question
j'ai une Samsung laser d'entrée de gamme et la qualité d'impression en couleur est correcte, disons acceptable pour du tout venant |
|
|
|
» charan
|
Jeu 29 Déc, 11 22:44, |
|
OK.
C'est pas du tout ce que je cherche. En fait j'ai envie de pouvoir faire quelques impressions de bonne qualité là où je suis, sans passer par un labo. |
|
|
|
» lustman
Jeu 29 Déc, 11 22:51, |
|
il faut avoir une imprimante a3 et ca revient plus cher que les labo même pour le 20x30, sans compter les soucis... |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» charan
|
Jeu 29 Déc, 11 22:53, |
|
Il n'y en a pas en A4 ? parce que je n'ai pas envie de faire plus grand. |
|
|
|
» nycos
Ven 30 Déc, 11 9:58, |
|
ça peux se trouver à pas cher une imprimante, j'ai bien acheté une A3+ pour le prix de l'encre qui était dedans...
Après c'est comme une voiture, passer à la pompe fait mal !
Doit bien y avoir des A4 chez epson en encre pigmentaires non? les Rxxx ?
Et les bons papiers ne sont pas donnés non plus, mais en prennant les profils des papiers et avec un écran calibré les résultats sont cohérents, même s'il faudrait calibrer soit même l'imprimante avec une sonde spéciale.
edit : par contre avec 60 € d'encre tu n'auras pas le plein... que 2/8 cartouches... |
_________________ Flickr |
|
|
» sels d'argent
Ven 30 Déc, 11 10:25, |
|
l'Epson R800 n'est plus en vente, donc non, il n'y en a plus en A4 ; l'imprimante photo la moins chère chez Epson est la 1400
pour le pigmentaire c'est encore plus cher
je ne sais pas ce qui existe chez Canon |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» charan
|
Ven 30 Déc, 11 10:58, |
|
OK, donc il n'y a vraiment pas de solution intermédiaire entre une imprimante A3 à 400€ et mon IP 4200.
Question subsidiaire : mon ip4200 alimentée avec de l'encre 1er prix sort des images très tramées. Est-ce que je peux y faire qqch, sachant que la fonction de nettoyage standard ne change rien ? |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Ven 30 Déc, 11 11:25, |
|
J'ai une ip4200.... depuis quelques temps j'ai des superbes photos et documents couleurs tout jaune...... . Nettoyage de buses, reinstallation de drivers...... rien n'y fait. J'en visage aussi d'acheter une nouvelle imprimante.
J'ai des cartouches Canon..... et j'ai des trames...... malgré les nettoyages.
Perso, je pense reprendre une imprimante bureautique et pour la photo .... direction labo..... . |
|
|
|
» lustman
|
|
» charan
|
Ven 30 Déc, 11 22:01, |
|
OK.
Donc en fait le discours "le numérique permet à chacun de maitriser toute la chaine, alors que c'était beaucoup plus compliqué en analogique", c'est vraiment du pipeau (rose) ? |
|
|
|
» photographe83
Sam 31 Déc, 11 9:58, |
|
sels d'argent a écrit:
j'ai une Samsung laser d'entrée de gamme et la qualité d'impression en couleur est correcte, disons acceptable pour du tout venant
entièrement d'accord je possède moi aussi une samsung clp-310 depuis pas mal de temps et j'en suis enchanté. Le seul inconvénient c'est que l'on ne peut pas imprimer sur du papier à fort grammage, mais pour s'amuser et pour le tout venant celà revient vraiment pas cher |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 31 Déc, 11 10:40, |
|
Merci photographe83 pour la référence. Je pensais prendre une laser n&b.... mais avec mes Pitchounes j'ai parfois besoin de sortir des trucs en couleur. Je vais voir du côté de samsung. |
|
|
|
» s-r-l
|
Sam 31 Déc, 11 10:51, |
|
charan a écrit: OK.
Donc en fait le discours "le numérique permet à chacun de maitriser toute la chaine, alors que c'était beaucoup plus compliqué en analogique", c'est vraiment du pipeau (rose) ?
c'est la grande escroquerie de l'industrie photographique , en effet :) |
|
|
|