Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Merci de pas être comme ça

» Membre 316
Invité
Dim 04 Juin, 06 21:18, Répondre en citant
V'la ti pas que je me ballade dans les méandres du net, et que je tombe sur ce joli topic sur "galerie-photo" et là j'hallucine Shocked Shocked Shocked

Merci à vous tous de ne pas être comme ça : http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=2&i=2722&t=2722

:master:

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Dim 04 Juin, 06 21:25, Répondre en citant
Ouai, ca arrive souvent malheureusement... on devrait lui proposer de venir se presenter ici Mr. Green

» Membre 316
Invité
Dim 04 Juin, 06 21:29, Répondre en citant
Le truc c'est qu'a priori il le connaissait le forum et il avait envie d'y participer le mec, déja c'est louche Shocked mais putain comment y s'fait r'cevoir Mr. Green cette claque. Et puis après tous les mecs qui s'vouvoient, j'ai vraiment halluciné. Enfin bon ca m'a mis d'bonne humeur tout ça Mr. Green

» Membre 133
Invité
Dim 04 Juin, 06 21:50, Répondre en citant
J'ai mis un moment a comprendre qui c'etait HCB Mr. Green
En tout cas HG c'est un con et un gros (ne voulant pas foutre la merde vu que c'est un habitué de Google), la plupart des groupes de rock tirent leur nom d'une chanson d'un groupe favori et les exemples sont innombrables, d'ailleurs FreshWidows mon site est un exemple tiré de l'oeuvre de Duchamp Fresh Widow de 1920.

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Dim 04 Juin, 06 21:59, Répondre en citant
ben le vouvoiement c'est pour mieux se pourrir. c'est odieux cette page.
on est mieux ici tout de meme, mais quelle intolerance!!

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Lun 05 Juin, 06 0:26, Répondre en citant
putassier = ce qui est propre aux prostituées ... (j'ai chercher dans le Robert Laughing ) par exemple une attitude putassière, une tenue putassière ...

des instants décisifs putassiers ??? Qu'est que cela peut bien vouloir dire ???

ça fait plaisir de voir que l'on s'est pas trompé de bistro ! :drunkmates: :

Je vous salue bien bas Mr. Green Mr. Green

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Lun 05 Juin, 06 14:05, Répondre en citant
HG es vraiment... a coté de la plaque...
et je salue bien bas Clic clac pour sa tolerance et son attitude a toute epreuve, même dans l'injustice il a su trouver et comprendre des leçons de vie... surement le plus mature du forum en question.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 05 Juin, 06 14:16, Répondre en citant
si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux...ils en diraient bien d'avantage...
ce HG me dégoute

» Membre 316
Invité
Lun 05 Juin, 06 14:18, Répondre en citant
Beeeeeeerrrkkkkkkkkkkk Evil or Very Mad

Je propose un duel avec ce HG Twisted Evil

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 05 Juin, 06 15:18, Répondre en citant
Pour ne pas hurler avec les loups, je dirais que ... Henri est un mec formidable (je le connais bien, c'est un pote, avec le coeur sur la main, la maison (et la cave de Chablis Very Happy ) ouverte, il a des stagiaires qu'il chouchoute et une grande expertise autant sur la photo que sur l'edition.
C'est un membre historique du forum, jamais avare en detail technique et en conseil, toujours disponible, pret a t'heberger pour faire des scan, ou a preter ses (nombreuses) chambres ou optiques aux potes...
Son probleme est qu'il s'echauffe un peu vite sur le forum (voire meme part completement en torche...), et que dernierement une derive assez agacante que je qualifierai de ... "photimesque", est apparue, alors que ce nest pas le propos (il suffit de consulter les archives) d'ou son irritabilite Rolling Eyes

Internet, comme la vie, est un probleme de distanciation, comme disait Brecht!

@+

Christophe, c'est bon, vous pouvez tirer :mdr:

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 05 Juin, 06 15:27, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Pour ne pas hurler avec les loups, je dirais que ... Henri est un mec formidable..........dernierement une derive assez agacante que je qualifierai de ... "photimesque", est apparue, alors que ce nest pas le propos (il suffit de consulter les archives) d'ou son irritabilite Rolling Eyes

Si j'arrivais sur "son" forum à la recherche d'une solution à mon problème de maigre qualité technique des photos prises avec un Holga, ce formidable monsieur m'indiquerait certainement que la solution existe: passer au grand format.
Eh bien je serais heureux de lui indiquer que la solution à son problème d'irritabilité existe également, ça s'appelle la modération. Terme dont au moins deux usages s'appliqueraient à merveille dans son cas (que personnellement je trouve désespéré) :
- modérer son forum,
- modérer ses propos.

JAAK

» Membre 316
Invité
Lun 05 Juin, 06 15:29, Répondre en citant
En même temps c'etait juste un type qui disait bonjour parce qu'il voulait participer à une discussion, d'avoir des conseils ... Et juste ... il se fait insulter comme une pauv' merde.

Ton ami est peut être très sympatique, mais sur ce coup là ... Confused

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 17:38, Répondre en citant
jaak a écrit:

Si j'arrivais sur "son" forum

Juste pour info, ce n'est pas son forum mais celui anime par un autre Henri, Peyre, celui la (ancien prof a l'ecole des beau art de Nimes)

jaak a écrit:

Eh bien je serais heureux de lui indiquer que la solution à son problème d'irritabilité existe également, ça s'appelle la modération. Terme dont au moins deux usages s'appliqueraient à merveille dans son cas (que personnellement je trouve désespéré) :
- modérer son forum,
- modérer ses propos.

oui, je sais il est parfois exasperant et penible...
mais d'un autre cote, le modere et le consensuel sont parfois un peu exasperant, non?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
la preuve, on est la!

@+

Christophe :mdr: :mdr:

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 17:46, Répondre en citant
Yannou a écrit:
En même temps c'etait juste un type qui disait bonjour parce qu'il voulait participer à une discussion, d'avoir des conseils ... Et juste ... il se fait insulter comme une pauv' merde.

bah pas tout a fait... il viens pour presenter son site et avoir des commentaires... et au fond (la forme n'est a mon avis pas la bonne et n'est pas excusable de la part d'HG...) , le commentaire et l'argumentaire d'HG n'est pas forcement denue de fondement...
essaye de deposer un nom comme "toutafaitthierry.com" ou "ooookkkaaayyyy.com" et tu aura vite des avocats sur le dos ! :deal:

@+

Christophe

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 17:49, Répondre en citant
Christophe a écrit:
jaak a écrit:

Si j'arrivais sur "son" forum

Juste pour info, ce n'est pas son forum mais celui anime par un autre Henri, Peyre, celui la (ancien prof a l'ecole des beau art de Nimes)

tiens, en regardant les archive du forum GP, je viens de m'apercevoir que j'etais historique le deuxieme contributeur apres le fondateur :master:

http://www.galerie-photo.org/index-ancien-forum.html

vanite des vanites...

Rolling Eyes

@+

Christophe

» Membre 316
Invité
Lun 05 Juin, 06 17:51, Répondre en citant
Je comprends ce que tu veux dire sur "modéré et le consensuel" , mais y a une grosse difference entre être modéré, consensuel, et odieux, donneur de leçon ...

Enfin en même temps j'm'en fou un peu de c'type la
J'suis bien ici! consensuel ou pas et j'irais pas là bas Mr. Green

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 05 Juin, 06 17:54, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire sur "modéré et le consensuel" , mais y a une grosse difference entre être modéré, consensuel, et odieux, donneur de leçon ...

en meme temps quelle source d'info ce site!!! :master: :master: :master:

» Membre 316
Invité
Lun 05 Juin, 06 17:55, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
Yannou a écrit:

TRAITRE Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 05 Juin, 06 18:03, Répondre en citant
Je suis de l'avis de Gradubide (et pourtant j'ai eu de mechantes altercations avec HG...).

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 05 Juin, 06 18:03, Répondre en citant
faut pas généraliser sur le forum entier non plus…
par exemple…je suis allé à une rencontre d'utilisateur grand-format organisé par un membre de ce forum… et bien il y avait une super ambiance, convivialité, bonne humeur, pas de prise de tête, c'était vraiment agréable, et puis c'est vrai, c'est aussi une mine d'information au niveau moyen-format et labo (c'est sur que ça parle pas de cheap)…

il faut de tout pour faire un monde, et Yannou, personne t'obliges à aller là-bas Mr. Green

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:11, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Gradubide a écrit:
Yannou a écrit:

TRAITRE Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Comme toujours sur les forums il faut mettre les patins avant d'entrer, si il faut mettre des patins...
C'est d'autant plus cretin de la part de l'impetrant que la meme chose s'est passe il y a moins d'une semaine, avec de la houle qui perdure depuis!

tout est un probleme de ciblage... si tu viens avec une question simple precise et ciblee, sur le sujet du forum tel qu'il est defini (c'est pareil partout, meme si on peut parfois un peu derive), il n'y a jamais de probleme... ou si il y en a, c'est que tu n'es pas content des reponses qu'on te donne et alors c'est ton probleme , pas celui du forum (un grand principe dans mon boulot: quand on se pose une question, c'est que quelque part on a deja la reponse)...

... et il ya le site en luimeme, en dehors du forum... et il ya les archives (meme si ce n'est pas forcement facile de retrouver qqch...)

@+

Christophe

» Membre 316
Invité
Lun 05 Juin, 06 18:11, Répondre en citant
En même temps ... il me semble pas vraiment avoir craché sur le forum ...
J'ai juste trouvé absolument hallucinant et odieux ce type qui dit bonjour et qui se fait insulter.

Si vous trouvez ça ok ...

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:23, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
par exemple…je suis allé à une rencontre d'utilisateur grand-format organisé par un membre de ce forum… et bien il y avait une super ambiance, convivialité, bonne humeur, pas de prise de tête, c'était vraiment agréable, et puis c'est vrai, c'est aussi une mine d'information au niveau moyen-format et labo (c'est sur que ça parle pas de cheap)…

il faut de tout pour faire un monde, et Yannou, personne t'obliges à aller là-bas Mr. Green

Je n'ai que des experiences positives avec les gens de GP, que ce soit ceux que je connaissais deja ou les autres.. meme HG est un convive ou un compagnon de photo ou de stage tres agreable (et oui, meme les pro comme lui continue a faire des stages...) :drunkmates: ... Sur le forum comme durant les rencontres, j'ai appris enormement de choses et je penses avoir progresse un peu en photo... et surtout ce forum Galerie Photo est une formidable emulation qui CREE beaucoup de chose (echange d'image, congres, expo partagees, projets photographiques concrets, avec expo et livres publie a la clef... pas comme ici ou la Rolling Eyes , et ceci dit sans aucune animositee ou revendication Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+

Christophe

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:26, Répondre en citant
Yannou a écrit:

J'ai juste trouvé absolument hallucinant et odieux ce type qui dit bonjour et qui se fait insulter.

C'est un biais frequent du net, le melange ecrit/parle, la pensee qui part trop vite en ecrit, la sensation de toute puissance divine, seul face a une machine...
J'ai jamais vu ca dans les rencontres de visu...
Mais j'ai pas dis non plus que c'etait bien, juste une question de forme....
@+

Christophe

» Membre 316
Invité
Lun 05 Juin, 06 18:33, Répondre en citant
Ca m'soule, je dis pouce top Perso ce Forum j'y ai été tres souvent chercher d'l'info et j'y retournerai, j'ai absolument rien contre eux, au contraire . Après ce mec je le connais pas mais j'ai aucune raison de l'defendre, je m'suis juste mis a la place de clic clac et c'est tout.

bref c'est ok, j'm'en tape de HG.

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:38, Répondre en citant
Christophe a écrit:

tout est un probleme de ciblage...

Par exemplePascal est largement hors charte du forum, mais je soupsonne la provoc' Mr. Green
mais on y a largement deja discute du cheap, de sa mode et de ses fan, dont je suis (jolie passe d'armes avec HG, d'ailleurs)

@+

Christophe

» Membre 70
Invité
Lun 05 Juin, 06 18:40, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Guillaume a écrit:

Je n'ai que des experiences positives avec les gens de GP, que ce soit ceux que je connaissais deja ou les autres.. meme HG est un convive ou un compagnon de photo ou de stage tres agreable (et oui, meme les pro comme lui continue a faire des stages...) :drunkmates: ... Sur le forum comme durant les rencontres, j'ai appris enormement de choses et je penses avoir progresse un peu en photo... et surtout ce forum Galerie Photo est une formidable emulation qui CREE beaucoup de chose (echange d'image, congres, expo partagees, projets photographiques concrets, avec expo et livres publie a la clef... pas comme ici ou la Rolling Eyes , et ceci dit sans aucune animositee ou revendication Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+

Christophe

Gros manque d'ouverture pour certain et ce n'est pas avec ce genre d'individu que j'aurai envie de partager du chablis ou des connaissances techniques et culturelles ( d'ailleur il faut signaler tout de même que ses propres photographies sont pas terribles, je parle de celles que l'on peut voir sur son site Laughing ) si j'étais propriètaire ou responsable d'un patrimoine culturel je ne ferais pas appel à ses services.
Il me fait vraiment penser à ces petits notables de provinces qui ont l'impression de faire autorité.
Chez ce HG il y a un forme d'agressivité qui sonne souvent comme de la frustration ( Eh oui HG tu ne seras jamais un grand photographe Laughing , il faut lui dire de ne pas s'inquièter il n'est pas le seul Very Happy )
C'est juste un petit artisant :drunkmates:
.... qui boit peut être un peu trop de chablis

» Membre 133
Invité
Lun 05 Juin, 06 18:56, Répondre en citant
Ça vient surtout ce genre d'attitude de personne qui porte au nues dans leur intellect de grands artistes et qui se voient au fil du temps en devenir les légataires universels naturellement, ayant tout digéré de leur mots et oeuvres.
Ici quand on regarde un peu de plus prés la production de HG on comprend que la "carte postale" bien faite d'églises et cloitres et suremment la meilleure filiation qu' HCB aurai pu esperer...

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:59, Répondre en citant
Franck a écrit:

Gros manque d'ouverture pour certain

L'ouverture... difficile sujet...

Franck a écrit:

Chez ce HG il y a un forme d'agressivité qui sonne souvent comme de la frustration

honnetement, je ne crois pas, mais bon ce n'est pas grave Mr. Green Wink Mr. Green
.. on est trop dans le HS :mdr:

@+

Christophe

» Christophe
Lun 05 Juin, 06 19:02, Répondre en citant
Antoine a écrit:

Ici quand on regarde un peu de plus prés la production de HG on comprend que la "carte postale" bien faite d'églises et cloitres...

C'est dur de vivre de la photo... quand a la carte postale, le livre et la photo d'eglise (specialite: le cistercien...), HG est tombe dedans depuis tout petit...
Je sais que je ne convaincrai personne Rolling Eyes mais c'est vraiment quelqu'un d'interessant a connaitre ...

@+

Christophe, qui va manger sa chorba... :mdr:

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante