Auteur |
Message |
|
|
» Membre 316
Invité
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 04 Juin, 06 21:25, |
|
Ouai, ca arrive souvent malheureusement... on devrait lui proposer de venir se presenter ici |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 04 Juin, 06 21:29, |
|
Le truc c'est qu'a priori il le connaissait le forum et il avait envie d'y participer le mec, déja c'est louche mais putain comment y s'fait r'cevoir cette claque. Et puis après tous les mecs qui s'vouvoient, j'ai vraiment halluciné. Enfin bon ca m'a mis d'bonne humeur tout ça |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 04 Juin, 06 21:50, |
|
J'ai mis un moment a comprendre qui c'etait HCB
En tout cas HG c'est un con et un gros (ne voulant pas foutre la merde vu que c'est un habitué de Google), la plupart des groupes de rock tirent leur nom d'une chanson d'un groupe favori et les exemples sont innombrables, d'ailleurs FreshWidows mon site est un exemple tiré de l'oeuvre de Duchamp Fresh Widow de 1920. |
|
|
|
» Gradubide
Dim 04 Juin, 06 21:59, |
|
ben le vouvoiement c'est pour mieux se pourrir. c'est odieux cette page.
on est mieux ici tout de meme, mais quelle intolerance!! |
|
|
|
» Pierre
Lun 05 Juin, 06 0:26, |
|
putassier = ce qui est propre aux prostituées ... (j'ai chercher dans le Robert ) par exemple une attitude putassière, une tenue putassière ...
des instants décisifs putassiers ??? Qu'est que cela peut bien vouloir dire ???
ça fait plaisir de voir que l'on s'est pas trompé de bistro ! :
Je vous salue bien bas |
|
|
|
» Basskorn
Lun 05 Juin, 06 14:05, |
|
HG es vraiment... a coté de la plaque...
et je salue bien bas Clic clac pour sa tolerance et son attitude a toute epreuve, même dans l'injustice il a su trouver et comprendre des leçons de vie... surement le plus mature du forum en question. |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 05 Juin, 06 14:16, |
|
si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux...ils en diraient bien d'avantage...
ce HG me dégoute |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 14:18, |
|
Beeeeeeerrrkkkkkkkkkkk
Je propose un duel avec ce HG |
|
|
|
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 15:18, |
|
Pour ne pas hurler avec les loups, je dirais que ... Henri est un mec formidable (je le connais bien, c'est un pote, avec le coeur sur la main, la maison (et la cave de Chablis ) ouverte, il a des stagiaires qu'il chouchoute et une grande expertise autant sur la photo que sur l'edition.
C'est un membre historique du forum, jamais avare en detail technique et en conseil, toujours disponible, pret a t'heberger pour faire des scan, ou a preter ses (nombreuses) chambres ou optiques aux potes...
Son probleme est qu'il s'echauffe un peu vite sur le forum (voire meme part completement en torche...), et que dernierement une derive assez agacante que je qualifierai de ... "photimesque", est apparue, alors que ce nest pas le propos (il suffit de consulter les archives) d'ou son irritabilite
Internet, comme la vie, est un probleme de distanciation, comme disait Brecht!
@+
Christophe, c'est bon, vous pouvez tirer |
» jaak
Lun 05 Juin, 06 15:27, |
|
Christophe a écrit: Pour ne pas hurler avec les loups, je dirais que ... Henri est un mec formidable..........dernierement une derive assez agacante que je qualifierai de ... "photimesque", est apparue, alors que ce nest pas le propos (il suffit de consulter les archives) d'ou son irritabilite
Si j'arrivais sur "son" forum à la recherche d'une solution à mon problème de maigre qualité technique des photos prises avec un Holga, ce formidable monsieur m'indiquerait certainement que la solution existe: passer au grand format.
Eh bien je serais heureux de lui indiquer que la solution à son problème d'irritabilité existe également, ça s'appelle la modération. Terme dont au moins deux usages s'appliqueraient à merveille dans son cas (que personnellement je trouve désespéré) :
- modérer son forum,
- modérer ses propos.
JAAK |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 15:29, |
|
En même temps c'etait juste un type qui disait bonjour parce qu'il voulait participer à une discussion, d'avoir des conseils ... Et juste ... il se fait insulter comme une pauv' merde.
Ton ami est peut être très sympatique, mais sur ce coup là ... |
|
|
|
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 17:38, |
|
jaak a écrit:
Si j'arrivais sur "son" forum
Juste pour info, ce n'est pas son forum mais celui anime par un autre Henri, Peyre, celui la (ancien prof a l'ecole des beau art de Nimes)
jaak a écrit:
Eh bien je serais heureux de lui indiquer que la solution à son problème d'irritabilité existe également, ça s'appelle la modération. Terme dont au moins deux usages s'appliqueraient à merveille dans son cas (que personnellement je trouve désespéré) :
- modérer son forum,
- modérer ses propos.
oui, je sais il est parfois exasperant et penible...
mais d'un autre cote, le modere et le consensuel sont parfois un peu exasperant, non?
la preuve, on est la!
@+
Christophe |
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 17:46, |
|
Yannou a écrit: En même temps c'etait juste un type qui disait bonjour parce qu'il voulait participer à une discussion, d'avoir des conseils ... Et juste ... il se fait insulter comme une pauv' merde.
bah pas tout a fait... il viens pour presenter son site et avoir des commentaires... et au fond (la forme n'est a mon avis pas la bonne et n'est pas excusable de la part d'HG...) , le commentaire et l'argumentaire d'HG n'est pas forcement denue de fondement...
essaye de deposer un nom comme "toutafaitthierry.com" ou "ooookkkaaayyyy.com" et tu aura vite des avocats sur le dos !
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 17:51, |
|
Je comprends ce que tu veux dire sur "modéré et le consensuel" , mais y a une grosse difference entre être modéré, consensuel, et odieux, donneur de leçon ...
Enfin en même temps j'm'en fou un peu de c'type la
J'suis bien ici! consensuel ou pas et j'irais pas là bas |
|
|
|
» Gradubide
Lun 05 Juin, 06 17:54, |
|
Yannou a écrit: Je comprends ce que tu veux dire sur "modéré et le consensuel" , mais y a une grosse difference entre être modéré, consensuel, et odieux, donneur de leçon ...
J'suis bien ici! consensuel ou pas et j'irais pas là bas
en meme temps quelle source d'info ce site!!! |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 17:55, |
|
Gradubide a écrit: Yannou a écrit: Je comprends ce que tu veux dire sur "modéré et le consensuel" , mais y a une grosse difference entre être modéré, consensuel, et odieux, donneur de leçon ...
en meme temps quelle source d'info ce site!!!
TRAITRE |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 05 Juin, 06 18:03, |
|
Je suis de l'avis de Gradubide (et pourtant j'ai eu de mechantes altercations avec HG...). |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 05 Juin, 06 18:03, |
|
faut pas généraliser sur le forum entier non plus…
par exemple…je suis allé à une rencontre d'utilisateur grand-format organisé par un membre de ce forum… et bien il y avait une super ambiance, convivialité, bonne humeur, pas de prise de tête, c'était vraiment agréable, et puis c'est vrai, c'est aussi une mine d'information au niveau moyen-format et labo (c'est sur que ça parle pas de cheap)…
il faut de tout pour faire un monde, et Yannou, personne t'obliges à aller là-bas |
|
|
|
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:11, |
|
Yannou a écrit: Gradubide a écrit: Yannou a écrit:
en meme temps quelle source d'info ce site!!!
TRAITRE
Comme toujours sur les forums il faut mettre les patins avant d'entrer, si il faut mettre des patins...
C'est d'autant plus cretin de la part de l'impetrant que la meme chose s'est passe il y a moins d'une semaine, avec de la houle qui perdure depuis!
tout est un probleme de ciblage... si tu viens avec une question simple precise et ciblee, sur le sujet du forum tel qu'il est defini (c'est pareil partout, meme si on peut parfois un peu derive), il n'y a jamais de probleme... ou si il y en a, c'est que tu n'es pas content des reponses qu'on te donne et alors c'est ton probleme , pas celui du forum (un grand principe dans mon boulot: quand on se pose une question, c'est que quelque part on a deja la reponse)...
... et il ya le site en luimeme, en dehors du forum... et il ya les archives (meme si ce n'est pas forcement facile de retrouver qqch...)
@+
Christophe |
» Membre 316
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 18:11, |
|
En même temps ... il me semble pas vraiment avoir craché sur le forum ...
J'ai juste trouvé absolument hallucinant et odieux ce type qui dit bonjour et qui se fait insulter.
Si vous trouvez ça ok ... |
|
|
|
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:23, |
|
Guillaume a écrit: faut pas généraliser sur le forum entier non plus…
par exemple…je suis allé à une rencontre d'utilisateur grand-format organisé par un membre de ce forum… et bien il y avait une super ambiance, convivialité, bonne humeur, pas de prise de tête, c'était vraiment agréable, et puis c'est vrai, c'est aussi une mine d'information au niveau moyen-format et labo (c'est sur que ça parle pas de cheap)…
il faut de tout pour faire un monde, et Yannou, personne t'obliges à aller là-bas
Je n'ai que des experiences positives avec les gens de GP, que ce soit ceux que je connaissais deja ou les autres.. meme HG est un convive ou un compagnon de photo ou de stage tres agreable (et oui, meme les pro comme lui continue a faire des stages...) ... Sur le forum comme durant les rencontres, j'ai appris enormement de choses et je penses avoir progresse un peu en photo... et surtout ce forum Galerie Photo est une formidable emulation qui CREE beaucoup de chose (echange d'image, congres, expo partagees, projets photographiques concrets, avec expo et livres publie a la clef... pas comme ici ou la , et ceci dit sans aucune animositee ou revendication
@+
Christophe |
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:26, |
|
Yannou a écrit:
J'ai juste trouvé absolument hallucinant et odieux ce type qui dit bonjour et qui se fait insulter.
C'est un biais frequent du net, le melange ecrit/parle, la pensee qui part trop vite en ecrit, la sensation de toute puissance divine, seul face a une machine...
J'ai jamais vu ca dans les rencontres de visu...
Mais j'ai pas dis non plus que c'etait bien, juste une question de forme....
@+
Christophe |
» Membre 316
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 18:33, |
|
Ca m'soule, je dis pouce Perso ce Forum j'y ai été tres souvent chercher d'l'info et j'y retournerai, j'ai absolument rien contre eux, au contraire . Après ce mec je le connais pas mais j'ai aucune raison de l'defendre, je m'suis juste mis a la place de clic clac et c'est tout.
bref c'est ok, j'm'en tape de HG. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 18:40, |
|
Christophe a écrit: Guillaume a écrit: faut pas généraliser sur le forum entier non plus…
il faut de tout pour faire un monde, et Yannou, personne t'obliges à aller là-bas
Je n'ai que des experiences positives avec les gens de GP, que ce soit ceux que je connaissais deja ou les autres.. meme HG est un convive ou un compagnon de photo ou de stage tres agreable (et oui, meme les pro comme lui continue a faire des stages...) ... Sur le forum comme durant les rencontres, j'ai appris enormement de choses et je penses avoir progresse un peu en photo... et surtout ce forum Galerie Photo est une formidable emulation qui CREE beaucoup de chose (echange d'image, congres, expo partagees, projets photographiques concrets, avec expo et livres publie a la clef... pas comme ici ou la , et ceci dit sans aucune animositee ou revendication
@+
Christophe
Gros manque d'ouverture pour certain et ce n'est pas avec ce genre d'individu que j'aurai envie de partager du chablis ou des connaissances techniques et culturelles ( d'ailleur il faut signaler tout de même que ses propres photographies sont pas terribles, je parle de celles que l'on peut voir sur son site ) si j'étais propriètaire ou responsable d'un patrimoine culturel je ne ferais pas appel à ses services.
Il me fait vraiment penser à ces petits notables de provinces qui ont l'impression de faire autorité.
Chez ce HG il y a un forme d'agressivité qui sonne souvent comme de la frustration ( Eh oui HG tu ne seras jamais un grand photographe , il faut lui dire de ne pas s'inquièter il n'est pas le seul )
C'est juste un petit artisant
.... qui boit peut être un peu trop de chablis |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 05 Juin, 06 18:56, |
|
Ça vient surtout ce genre d'attitude de personne qui porte au nues dans leur intellect de grands artistes et qui se voient au fil du temps en devenir les légataires universels naturellement, ayant tout digéré de leur mots et oeuvres.
Ici quand on regarde un peu de plus prés la production de HG on comprend que la "carte postale" bien faite d'églises et cloitres et suremment la meilleure filiation qu' HCB aurai pu esperer... |
|
|
|
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 18:59, |
|
Franck a écrit:
Gros manque d'ouverture pour certain
L'ouverture... difficile sujet...
Franck a écrit:
Chez ce HG il y a un forme d'agressivité qui sonne souvent comme de la frustration
honnetement, je ne crois pas, mais bon ce n'est pas grave
.. on est trop dans le HS
@+
Christophe |
» Christophe
Lun 05 Juin, 06 19:02, |
|
Antoine a écrit:
Ici quand on regarde un peu de plus prés la production de HG on comprend que la "carte postale" bien faite d'églises et cloitres...
C'est dur de vivre de la photo... quand a la carte postale, le livre et la photo d'eglise (specialite: le cistercien...), HG est tombe dedans depuis tout petit...
Je sais que je ne convaincrai personne mais c'est vraiment quelqu'un d'interessant a connaitre ...
@+
Christophe, qui va manger sa chorba... |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|