Auteur |
Message |
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 21:32, |
|
Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'expliquer ce qui c'est passé?
J'ai développer 2x2 pelloches, Trix et de la TMax 400avec du XTol et j'ai ces marques qui apparaissent!
Les marques sont plus ou moins marquées/ transparentes/opaques tout le long des pelloches.
Les temps semblent correctes dans la mesures où les n° des vues sont bien développés de l'autre coté du film
[IMG]http://img40.imageshack.us/img40/5119/aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.jpg[/IMG
merci pour vos lumières |
_________________ ... |
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 21:37, |
|
]
avec la photo c'est mieux! |
_________________ ... |
|
|
» Taposk
Lun 05 Déc, 11 21:46, |
|
Je pencherai pour une fuite de lumière sur le haut de ta cuve... |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 21:59, |
|
Aalexandre a écrit: c'est une paterson ta cuve ?
oui! ca a un rapport docteur? |
_________________ ... |
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 22:01, |
|
Taposk a écrit: Je pencherai pour une fuite de lumière sur le haut de ta cuve...
c'est bizarre car les deux pelloches de la cuves ont les mêmes marques... et les marques ne 'traversent" pas un film en particulier... |
_________________ ... |
|
|
» Aalexandre
Lun 05 Déc, 11 22:02, |
|
oui ... j'ai eu les mêmes problèmes avec ma cuve paterson. Depuis je n'utilise que des jobo qui sont par ailleurs beaucoup plus facile à charger je trouve. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 22:09, |
|
Aalexandre a écrit: oui ... j'ai eu les mêmes problèmes avec ma cuve paterson. Depuis je n'utilise que des jobo qui sont par ailleurs beaucoup plus facile à charger je trouve.
j'en ai une qui traine, je vais essayer...
ce qui est bizarre, c'est que c'est pas la première fois que je m'en sers, je m'en sers depuis le début que j e développe... et je n'ai jamais eu de soucis... je vais vérifier tout de même que je n'ai pas de fuites! mais bon!
|
_________________ ... |
|
|
» thomas r.
Lun 05 Déc, 11 22:13, |
|
Ca m'arrive aussi parfois sur du 135 avec une Paterson de manière aléatoire, je pense que c'est lié aux trous du film qui crées à cet endroit des turbulences d'agitation et un développement plus fort : pas de remède d'autant encore une fois que c'est aléatoire, plusieurs films développés dans la même cuve n'ont pas tous ces même traces - je crois que ça s'appelle la mécanique des fluides et c'est assez tordu ! Il faut juste penser à agiter de manière douce pour limiter les dégâts. Sur les 120 il y a aussi parfois des traces de bulles qui peuvent se former en haut des films, surtout dans le cas d'une agitation par retournement chez moi.
mécanique des fluides
Bon courage :-) |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 22:22, |
|
merci Thomas je vais y aller doucement sur l'agitation la prochaine fois! je verrais bien ce qui se passe... |
_________________ ... |
|
|
» Aalexandre
Lun 05 Déc, 11 22:41, |
|
thomas r. a écrit: Ca m'arrive aussi parfois sur du 135 avec une Paterson de manière aléatoire, je pense que c'est lié aux trous du film qui crées à cet endroit des turbulences d'agitation et un développement plus fort : pas de remède d'autant encore une fois que c'est aléatoire, plusieurs films développés dans la même cuve n'ont pas tous ces même traces - je crois que ça s'appelle la mécanique des fluides et c'est assez tordu ! Il faut juste penser à agiter de manière douce pour limiter les dégâts. Sur les 120 il y a aussi parfois des traces de bulles qui peuvent se former en haut des films, surtout dans le cas d'une agitation par retournement chez moi.
mécanique des fluides
Bon courage :-)
+1 |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 05 Déc, 11 22:53, |
|
t'as pas oublié de mettre le tube noir au milieu de la spire défois ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 23:13, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: t'as pas oublié de mettre le tube noir au milieu de la spire défois ?
non non! j'ai même mais mis trop de liquide de dev dans la cuve, a dégueûlé...
c'est pour ca aussi que je me demande comment la circulation du liquide dans les trous d'entrainement si la cuve est pleine à craquer! |
_________________ ... |
|
|
» Aalexandre
Mar 06 Déc, 11 9:24, |
|
presse bouton a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: t'as pas oublié de mettre le tube noir au milieu de la spire défois ?
c'est pour ca aussi que je me demande comment la circulation du liquide dans les trous d'entrainement si la cuve est pleine à craquer!
si la cuve dégueule c'est que c'est pas hermétique donc la lumière même minime peut passer. Non sincèrement je pense que c'est un problème d'entrée de lumière |
|
|
» troisieme type
Mar 06 Déc, 11 9:39, |
|
Il y a une question que je me pose, et qui ne va pas faire avancer beaucoup le débat...
Vous avez déjà vu cette expérience du jet d'eau qui tombe, dans lequel on projette un rayon lumineux. Le rayon lumineux suit la courbure du jet d'eau sans broncher, et c'est beau.
Ça ne peut pas faire pareil dans une cuve, sous forte luminosité extérieure, malgré les pièges à lumière? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Mar 06 Déc, 11 10:03, |
|
troisieme type a écrit: Il y a une question que je me pose, et qui ne va pas faire avancer beaucoup le débat...
Vous avez déjà vu cette expérience du jet d'eau qui tombe, dans lequel on projette un rayon lumineux. Le rayon lumineux suit la courbure du jet d'eau sans broncher, et c'est beau.
Ça ne peut pas faire pareil dans une cuve, sous forte luminosité extérieure, malgré les pièges à lumière?
c'est beau la poésie le matin |
|
|
» troisieme type
Mar 06 Déc, 11 10:14, |
|
Aalexandre a écrit: troisieme type a écrit: Il y a une question que je me pose, et qui ne va pas faire avancer beaucoup le débat...
Ça ne peut pas faire pareil dans une cuve, sous forte luminosité extérieure, malgré les pièges à lumière?
c'est beau la poésie le matin
Oui, je trouve que l'on ne s’émeut pas assez le matin. Voilà ma contribution. Merci.
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» presse bouton
Mar 06 Déc, 11 19:14, |
|
Aalexandre a écrit: presse bouton a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: t'as pas oublié de mettre le tube noir au milieu de la spire défois ?
c'est pour ca aussi que je me demande comment la circulation du liquide dans les trous d'entrainement si la cuve est pleine à craquer!
si la cuve dégueule c'est que c'est pas hermétique donc la lumière même minime peut passer. Non sincèrement je pense que c'est un problème d'entrée de lumière
non non en fait c'est trop rempli et ca déborde par ce dessus, par le bouchon blanc/gris de fermeture, pas par le filetage. je vérifie toujours le montage (cuve+couvercle+joint rapporté) d'ailleurs pour être sur que ca ne fuit pas par le filetage, je me suis déjà retrouvé avec pas mal de dev sur les pieds! et à courir pour compléter rapidos :/ |
_________________ ... |
|
|
» thomas r.
Mar 06 Déc, 11 20:24, |
|
Aalexandre a écrit: presse bouton a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: t'as pas oublié de mettre le tube noir au milieu de la spire défois ?
si la cuve dégueule c'est que c'est pas hermétique donc la lumière même minime peut passer. Non sincèrement je pense que c'est un problème d'entrée de lumière
Alexandre une cuve sans son couvercle dégeule tout d'un coup si tu la retournes et pourtant reste étanche à la lumière. Tu fais comment pour la remplir avec le couvercle dessus ? Par contre mieux vaut opérer en effet en lumière atténuée. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 06 Déc, 11 23:38, |
|
ton probleme vient surement du fait que ta cuve était plein à ras bord
dans ce cas quand tu renverse à l'agitation il se passe rien et du coup ton révé s'épuise partout, et descend par gravitation et fait ces traces le long des trous
enfin c'est une piste je sais pas |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|