Auteur |
Message |
Index du forum ~ Liens photo ~ The Last 12 Hours of Chinese Women Prisoners on Death Row |
|
» ess_n
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 21:09, |
|
putain! y a des photos "chocs" sur le site! c'est assez dérangeant! |
_________________ ... |
|
|
» Eilwen
Lun 05 Déc, 11 21:10, |
|
certains commentaires .... |
|
|
|
» presse bouton
Lun 05 Déc, 11 21:19, |
|
Eilwen a écrit: certains commentaires ....
je n'avais pas lu les commentaires! en effet c'est assez moyen... |
_________________ ... |
|
|
» ess_n
Lun 05 Déc, 11 21:22, |
|
Je n'ai pas lu les commentaires non plus. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» seshiru
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 05 Déc, 11 22:57, |
|
Ils ont foutu du gaz hilarant dans les pièces de la prison pour la venue des journalistes ou bien ?? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» ess_n
Lun 05 Déc, 11 22:58, |
|
dans ce cas là tout reportage devient du voyeurisme, Nachtwey fait du voyeurisme?
Je le vois plus comme un témoignage contre la peine de mort.... |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» seshiru
Mar 06 Déc, 11 11:59, |
|
Justement, qu'en sait-on de la peine de mort en voyant des photos choc? Rien du tout. Ce n'est pas un témoignage mais un détail ciblé destiné à révolter le gens contre une chose dont il ne savent rien. Les cadrages sont bidons les couleurs neutres. Pour moi, il n'y a pas la prise de partie du photographe qui permet au moins de se dire: ce n'est que la vision du photographe. Je hais ce genre de série faite uniquement dans le but de choquer. Tout les effets( jusqu'au flou des yeux) rappellent les caméras cachées. Je crois que l'implication de Nachtwey est bien plus poussée, il n'y a qu'à voir le travail sur l'image. Ce qui rend touchantes ses photos, ce n'est pas simplement la situation mais la dramatisation présente dans l'image. Ses cadrages, ses ombres et lumières. Et pour moi, c'est ça du témoignage: témoigner de ce que l'on ressent est la seule vérité selon moi. Peut m'importe le rapport neutre d'évènements chocs. Parce qu'ils ne jouent que sur ma conception idéologique sociale. Or chaque peuple a sa propre conception du monde (ce que les français n'arrivent pas à concevoir) . Et que même si la peine de mort nous semble intolérable, elle ne l'est pas pour tous et il faut l'accepter. Je ne crois pas que ce genre de "reportage" soit très malin en quelques sortes. Il ne parle pas du ressentis du photographe face à la situation, il attend de voir la réaction des gens par rapport à leurs idéaux sociaux. Tout ceci n'est qu'une vision personnelle. Et non, je ne suis pas pour la peine de mort ^^ |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» lustman
Ven 09 Déc, 11 12:35, |
|
c'est du reportage pas de la photo d'art, il faut bien dissocier les deux.
la photo d'art est la seule valable esthétiquement parlant.
le reportage c'est un témoignage, seul le sujet est important, et il ne faut surtout pas un regard d'auteur sous peine de n'être plus crédible. Vive le portable pour cela. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Greg38
Ven 09 Déc, 11 12:54, |
|
C'est justement au niveau du reportage que ça me gêne, j'ai l'impression de voir une campagne de communication des autorités chinoises, avec un double message : la sévérité afficher face aux délinquants, "l'humanité" avec laquelle sont traités les prisonniers. Quel est le degré de mise en scène dans ces images ou tout le monde souri, est-ce que tous les prisonniers sont traités avec les mêmes égards dans leurs dernières heures lorsque les photographes ne sont pas là... |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 09 Déc, 11 13:32, |
|
bel échange de points de vue en tout cas messieurs dames, tout cela donne à réfléchir et c'est déjà pas mal... |
|
|
|
» lustman
Ven 09 Déc, 11 14:20, |
|
Greg38 a écrit: C'est justement au niveau du reportage que ça me gêne, j'ai l'impression de voir une campagne de communication des autorités chinoises, avec un double message : la sévérité afficher face aux délinquants, "l'humanité" avec laquelle sont traités les prisonniers. Quel est le degré de mise en scène dans ces images ou tout le monde souri, est-ce que tous les prisonniers sont traités avec les mêmes égards dans leurs dernières heures lorsque les photographes ne sont pas là...
c'est pour cela que le reportage photo en générale me gene, car ca ne dit jamais la réalité, c'est toujours ambigue
l'image prête toujours à interprétation, (voir les vidéos du sofitel dsk) |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|