Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Bilan de fin d'année

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 30 Nov, 11 10:06, Répondre en citant
Souvenez-vous il y a quasiment un an je vous avez proposé de présenter vos bonnes résolutions photographiques : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=26423&highlight=r%E9solutions

après une année de bons et loyaux services argentiques, faisons le point !

Pour ma part j'avais annoncé ça :

1- me mettre au développement couleur : Mission Accomplie et même plus puisque je me suis lancé dans le E6
2- me mettre au tirage NB : j'ai échoué lamentablement (faut de motivation) mais ça fait partie de mes bonnes résolutions 2012
3- terminer ma série "Une vie de Bassin" et essayer de l'exposer : l'année n'est pas encore terminée et je suis en train de faire l'editing final des images que je vais proposer
4- réussir mon projet autour des jardins communautaires, monter une expo dans les jardins, réaliser le webreportage qui me tient à coeur : là aussi échec lamentable. L'asso qui a changé de bureau n'a pas souhaiter continuer l'aventure. Je me retrouve avec une bonne vingtaine de pellicules dont je ne sais que faire

5- devenir célèbre : c'était une fausse bonne résolution, célèbre je l'étais déjà !

à vous !

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 30 Nov, 11 10:40, Répondre en citant
Moi j'ai toujours pas gagné au loto, et je n'ai pas d'autre résolution...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mer 30 Nov, 11 11:30, Répondre en citant
Moi, je m'étais pas beaucoup engagé, j'avais annoncé "Faire des photos".

Mais cette année, je serai beaucoup plus ambitieux : passer au tirage N&B.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 30 Nov, 11 11:42, Répondre en citant
bon pour ma part, j'ai réussi 2 des 3 objectifs :
- sortir un bouquin
- continuer a prendre du plaisir a faire des photos

par contre, j'arrive toujours pas a faire des photos a la youKfou... Wink

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 30 Nov, 11 12:00, Répondre en citant
J'ai réalisé mon rêve de faire une expo de portraits un genre que je n'avais jamais pratiqué à cette échelle. Depuis deux mois c'est le grand calme, j'ai déménagé, le nouveau labo n'est pas encore irrigué mais ça va venir.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 30 Nov, 11 12:04, Répondre en citant
Moi je ne sais plus du tout si j'avais émis des projets pour 2011...
Si. (je viens d'aller voir) J'avais dit "Avancer". Je crois que j'ai avancé, oui.

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mer 30 Nov, 11 12:48, Répondre en citant
Ah tiens, c'est chouette ce topic! Mon tour de participer ^^
J'ai commencé l'argentique un 12 janvier 2011. Je vais donc faire un petit bilan...

J'ai trouvé par hasard un lubitel, que j'ai chargé avec du 135, j'ai commencé par faire de la couleur, beaucoup.

Puis j'ai trouvé h0lg4.org, acheté un holga, puis un yash, puis une douzaine d'autres appareils, du cosmic35 au rollei35, des télémétriques, des compacts. J'ai essayé le 645, le 66, le 67 avec un Mamiya RB 67, j'ai même eu une chambre 4x5 dans les mains un week end. Du cheap au pas cheap du tout.
J'ai fabriqué 3 sténopés.

Fait de l'urbex, street photo, portrait, reportage, concert.

J'ai développé des 10aines de rouleaux de GP3, de 10 à 35°, de 50 à 800 ISO, dans tous les sens.

J'ai tiré pour la première fois en 30x30 hier LA photo qui va rester pour moi ma petite réussite de l'année.

Bah finalement pour être partit de 0 en argentique cette année, je suis plutôt content! :)

J'attend janvier pour penser aux bonnes résolutions!

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 30 Nov, 11 13:35, Répondre en citant
Effixe a écrit:
1-terminer ma développeuse universelle
2-terminer la mise en page et la selection de mes photos pour des bouquins blurb3-monter des expos --> DONE!
4-me trouver un atelier --> DONE!
5-me trouver des vrais outils et machines outils --> almost DONE!
6-voyager pour tester les appareils fabriqués dans mon nouvel atelier almost DONE!
7-terminer les plans de l'omniscope... et lancer l'impression 3D de la bête... --> DONE!
8-trouver du temps, de l'argent pour arriver à faire tout ça...

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Mer 30 Nov, 11 15:32, Répondre en citant
De mon côté, continuité de 2011 :surtout complèter et explorer ma série "Les Mondes Vaporeux" et éssayer de m'améliorer dans le bromoil, technique qui me botte vraiment.

Et aussi de point utiliser l'ordi pour les retouches ou ajouter du vignettage, etc ... Sous l'agrandisseur, c'est tellement merveilleux. Wink

Sinon, trouver un Job en juillet.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 30 Nov, 11 15:35, Répondre en citant
Jophoto a écrit:

le moment ou c'est le plus compliqué ! Un homme de challenge !

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Mer 30 Nov, 11 15:36, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Jophoto a écrit:

le moment ou c'est le plus compliqué ! Un homme de challenge !

A partir de juillet plutôt ! Wink

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 01 Déc, 11 0:09, Répondre en citant
Touriste japonais a écrit:

1-m'acheter un scanner pour numériser mes negs et ne plus avoir à perdre de temps avec l'étape chiante des planches contacts

2-faire un peu plus de Lith

3-faire des virages de mes tirages, lith+or, sepia+or...et d'autres options mais pour l'instant commencer par ça serait déjà bien

4-monter une lentille d'un holga sur un obturateur central pour avoir le look holga mais avec beaucoup plus de contrôle

5-faire plus de photos

Bon bah pour ma part ça n'a pas été trop difficile de venir à bout de la première des résolutions.

Pour le lith, c'est sûr que j'en ai fait "un peu plus" que par le passé. Voire beaucoup plus. C'est surtout que je commence à bien connaitre le procédé et qu'il m'est maintenant beaucoup plus facile d'obtenir ce que je veux.

Pour les virages, j'ai vite arrêté après avoir testé un truc à base de sulfures (sépia).
Trop dangereux à faire ça si on n'a pas un local adapté avec une bonne ventilation.
Pas envie d'empoisonner mon entourage avec ce genre de conneries.
Reste le virage à l'or, a priori réalisable chez moi car ne génère pas de gaz dangereux. Pas encore testé.

Pour le bricolage d'Holga, ça a été un peu plus compliqué mais ça a finalement abouti et donné un truc qui me satisfait pleinement.

Quant à faire plus de photos, je n'ai pas l'impression que ça a été le cas.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Jeu 01 Déc, 11 10:34, Répondre en citant
Citation:

1 utiliser mon nouveau pied Manfrotto pour faire de la photo de nuit (je ne l'ai pas encore sorti) ;
2 me mettre au portrait ;
3 faire une tite expo pourquoi pas (une par an ça me va) ;
4 me bouger les fesses pour participer à des concours.

1 je n'ai pris qu'une photo en pose longue et ce n'était pas complètement la nuit ni complètement le jour, ça compte?
2 oops! j'ai oublié cette résolution Mr. Green
3 pas assez de motivation
4 idem que le 2

bilan donc pas terrible terrible
mais bon, j'ai une super résolution pour 2012 : faire au moins une photo avec ma chambre, je devrais la tenir celle-là Laughing

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 01 Déc, 11 21:45, Répondre en citant
Le bilan de fin d'année n'est vraiment pas très fort pour moi, si j'ai fait plus de 5 films dans l'année, c'est un grand maximum. J'espère que l'année prochaine sera plus productive mais je risque d'être encore très occupé par d'autres choses pour les mois qui viennent...

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Jeu 01 Déc, 11 23:01, Répondre en citant
brruno a écrit:
- Réessayer de faire des photos.
- Monter des expos (il y a des talents ici...)

Et bien bilan différent,
J'ai réussi à reprendre des photos (ce qui n'était pas facile il y a quelques mois),
Je n'ai pu monter des expos (mais là, c'est en rapport aussi avec les locaux où je devais les faire).
J'ai par contre participé à deux très belles expos (Rencontres Photos du 10ème et Révélation 5).
Seul regret maintenant (et objectif pour 2012) : racheter le matériel que j'ai/et vais vendre qui me permettra de refaire des choses...

Page 1 sur 1