Auteur |
Message |
|
|
» pas_doué
Dim 27 Nov, 11 21:29, |
|
Bonjour
Cela fait maintenant deux ans je crois que je fais mes prises de vue en argentique. Comme beaucoup sans doute, je scanne mes négatifs et je fais des tirages sur imprimante photo.
J'ai découvert une nouvelle méthode pour réaliser les tirages, une pratique toute nouvelle qui va sans doute faire furie dans quelques années !
Il s'agit de projeter les négatifs sur une sorte de papier sensible, papier sensible qui est ensuite révélé et fixé comme une pellicule !
Je ne sais pas si vous vous imaginez tout le potentiel d'une telle technique de tirage ?
Il parraitrait même qu'on peut faire des calques et des masques comme sous Photoshop !
Comme je crois à l'avenir de cette nouvelle technique de tirage, j'ai dégoté sur le net un de ces nouveaux appareils, un Krokus3.
Mais il me manque quelques petites choses, si certains veulent vendre ou s'en débarrasser...
- Un compte pose pour alimenter le Krokus3
- Des bidons de récupération de produit
- Des bacs (je veux faire du 30x40)
- une lampe inactinique
Voilà, si vous avez des propositions...
Cordialement |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 27 Nov, 11 22:02, |
|
J'ai rien à proposer mais j'aime bien ton annonce |
|
|
|
» pas_doué
|
|
» troisieme type
Dim 27 Nov, 11 22:44, |
|
Moi ne ne comprend pas un chose, en effet: tu l'avais déjà postée, non? Ou alors j'hallucine? Il me semble l'avoir déjà lue, mot pour mot...
Rien pour t'aider par contre, j'ai un compte pose, trois bacs, une lampe inactinique. Juste ce qu'il faut, rien de plus. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pas_doué
|
|
» troisieme type
|
|
» R.David
Lun 28 Nov, 11 0:53, |
|
J'avais un compte pose en double pour mon agrandisseur mais qui avait un soucis je crois. Demain je le retrouve, je le teste, et si il est utilisable il est à toi!! |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» pas_doué
|
|
» Effixe
Lun 28 Nov, 11 11:44, |
|
J'ai un compte pose qui fonctionne en rab.
Pour la lampe tu peux commander ça sur les même sites que ta chimie.
Et les bacs.... Je viens juste de mettre la main sur deux 30x40 qui monte mon total à 4!... Juste ce qu'il faut. Désolé. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» pas_doué
|
|
» Membre 2554
Invité
|
|
|
» Effixe
|
|
» R.David
Lun 28 Nov, 11 15:51, |
|
Bon je l'ai retrouvé, c'est lui :
Pblm n°1 : Il a pas mal de faux contacts donc il faut appuyer pls fois sur la touche start pour qu"il se lance
Pblm n°2 : Je comprend pas son fonctionnement et notamment comment faire varier le temps de pose ce qui est bien embêtant puisque c'est justement ce qu'on lui demande!!! Pas moyen de trouver un manuel car il semble totalement inconnu sur le ouebe (ya pourtant écrit "Ahel" en gros dessous).
Dommage car sinon il a l'air plutôt bien.
Bref si il t’intéresse je te l'envois mais bon... |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» pas_doué
Lun 28 Nov, 11 18:06, |
|
Ha merci, oui il m'intéresse !
Les problèmes de faux contact, j'essaierais de réparer.
Au pire tant qu'il s'arrête et n'expose pas la photo trois heures, c'est un moindre mal !
En ce qui concerne le mode d'emploie, je chercherais à savoir comment le régler, j'aime bien me prendre la tête ^^
Laisse moi en mp tes coordonnées bancaires pour que je te fasse un virement pour les frais de port et dis-moi si tu veux que je rajoute un petit quelque chose au montant pour le compte pose en lui-même |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|