Auteur |
Message |
|
|
» Taposk
|
|
» Roca
Mer 23 Nov, 11 15:31, |
|
pratique dans la poche |
|
|
|
» kougnoff
Mer 23 Nov, 11 15:36, |
|
mais, mais, jusqu'ou ira t'on? |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» Effixe
Jeu 24 Nov, 11 9:53, |
|
c'est pas le bon forum... faut mettre ça sur pixel.org...
veupasvepasveupas... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 24 Nov, 11 10:14, |
|
Depuis que Leibovitz a sorti son Iphone 4S de son sac lors d' une interview ... on ne parle plus que de ça !
Je dois avouer que récemment j' ai eu sur flickr une demande de contact d' un gars, du coup je suis allé jeter un coup d' œil dans sa galerie et j' ai été vraiment attiré par une série de photo format carré N/B ... j' ai été surpris de voir que ça avait été fait avec un Iphone !
( notez que parfois à la une de H0lg4, il y a une photo numérique faites a l' Iphone si ma mémoire est bonne ! Un diptyque avec un pigeon en plein vol ! )
Parait il qu' ils planchent pour une appli permettant de travailler en manuel, le premier qui sort cette appli va se faire des coucougnettes en or !
Perso, je ne suis pas fan d' Apple et ça me ferait mal de mettre 800 € dans un GSM ... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 24 Nov, 11 10:16, |
|
je pense que tirée en 30x30 cm tu vois très vite la différence, et que la version digitale sera plus moche |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Effixe
Jeu 24 Nov, 11 10:29, |
|
yOuKfOu a écrit:
Perso, je ne suis pas fan d' Apple et ça me ferait mal de mettre 800 € dans un GSM ...
tu payes çs si tu es encore tenu par le couilles par ton opérateur, sinon avec un nouvel abonnement, ça coute moins de 100euros. |
|
|
» Greg38
Jeu 24 Nov, 11 10:39, |
|
Effixe a écrit: yOuKfOu a écrit:
Perso, je ne suis pas fan d' Apple et ça me ferait mal de mettre 800 € dans un GSM ...
tu payes çs si tu es encore tenu par le couilles par ton opérateur, sinon avec un nouvel abonnement, ça coute moins de 100euros.
+ les 24 mois d’abondement pour ton nouvel opérateur, vu qu'aucun opérateur n'est là pour faire des cadeaux, les 800euros tu finiras bien par les payer... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 24 Nov, 11 11:10, |
|
Citation: tu payes çs si tu es encore tenu par le couilles par ton opérateur, sinon avec un nouvel abonnement, ça coute moins de 100euros.
Disons que même en téléphonie, je me la joue cheap avec un vieux GSM de 4 ans, griffé de partout mais néanmoins trés solide et payé a l' époque une trentaine d' € ... je n' ai pas d' abonnement et j' achète une carte prépayée tout les 2 ou 3 mois pour le peu que je l' utilise et c' est une bonne chose !
Pour en revenir a l' Iphonographie, a mon avis, bientôt on ne verra bientôt plus que ça et c' est une question de mois avant d' avoir un buzz parlant d' un photographe connu qui aura fait une campagne de pub ou son exposition a base d' iphonographie ... ( on avait déja eu le reportage photo a l' Iphone en Afghanistan ou en Irak en première page d' un grand journal américain )
Au final, l' appareil utilisé est-il important ? Je dois avouer que pour l' instant pour moi financièrement, c' est pas le top et que j' ai été malheureusement obligé de réduire mon travail argentique pour quelques mois ... je n' en reste pas moins boulimique et drogué du cliché alors je compense avec du numérique: mon Harinezumi et un vieux compact ( 5 millions de pxl ) de 6 ans récupéré de la déchetterie !
Cette future mode de photo a l' Iphone, c' est un peu comme cette mode avec les teens qui se proclament "photographe" ( j' appelle ça les "Lolita Photography"sur Facebook ) parceque papa leur a payé un reflex avec un gros zoum, au final ils vont se noyer tout seul dans ce raz de marée a la mode et ne restera que ceux qui ont réellement du talent quel que soit l' appareil utilisé ... |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 24 Nov, 11 11:10, |
|
Greg38 a écrit: Effixe a écrit: yOuKfOu a écrit:
tu payes çs si tu es encore tenu par le couilles par ton opérateur, sinon avec un nouvel abonnement, ça coute moins de 100euros.
+ les 24 mois d’abondement pour ton nouvel opérateur, vu qu'aucun opérateur n'est là pour faire des cadeaux, les 800euros tu finiras bien par les payer...
Pas faux, mais tu les payes de toutes façon!
C'est vrai que les forfaits sont un peu cher, quand même... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» enjoi
|
|
» Greg38
Jeu 24 Nov, 11 11:23, |
|
troisieme type a écrit:
Pas faux, mais tu les payes de toutes façon!
C'est vrai que les forfaits sont un peu cher, quand même...
Il y a des gens qui arrivent encore à se passer de téléphone portable (et même de Facebook), enfin c'est des vieux dégénérés vivant encore au moyen âge. |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 24 Nov, 11 12:19, |
|
On m'a demandé encore hier comment je faisais pour (sur)vivre sans facebook,sans twitter et sans Iphone...quand en plus j'ai dit que je faisais un peu de photos avec des pellicules...je crois que je suis passée pour une dingue
Pour eux c'est inconcevable de continuer à se galérer avec de la pellciule alors qu'ils te disent obtenir les mêmes résultats avec Instagram et hipstamatic...Mais j'ai aussi eu un type qui m'a montrée une photo bidouillée avec Instagram et qui voulait que je fasse le même truc "pour de vrai avec mes pellicules"
Suis d'accord c'est rigolo et ça rend bien des fois tous ces nouveaux trucs, mais ça ennerve un peu qd même |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 24 Nov, 11 13:17, |
|
perso je suis pas sectaire, j'adapte mon outil à la situation et à mes envies : quand je pars en vacances, je fais du holga ET du numérique, quand je me balade en ville, j'ai mon smartphone...
l'important c'est de se faire plaisir et d'obtenir les résultats qu'on a envie, qu'importe le moyen finalement... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» s-r-l
|
Jeu 24 Nov, 11 13:37, |
|
[quote="yOuKfOu"]Citation:
Pour en revenir a l' Iphonographie, a mon avis, bientôt on ne verra bientôt plus que ça et c' est une question de mois avant d' avoir un buzz parlant d' un photographe connu qui aura fait une campagne de pub ou son exposition a base d' iphonographie ... ( on avait déja eu le reportage photo a l' Iphone en Afghanistan ou en Irak en première page d' un grand journal américain )
.
Nikos l'a fait
http://www.youtube.com/watch?v=CWu77mLExOU |
|
|
|
» Greg38
Jeu 24 Nov, 11 13:52, |
|
@youkfou "bientôt on ne verra bientôt plus que ça"
Ben en fait, ça fait déjà bien longtemps que l'on ne voit plus que ça, et que du coup c'est l'overdose. Utiliser les différents toy cameras, les différentes pellicules donnent accès à une multitude de rendus différents. Utiliser un appareil particulier, utiliser un type de pellicule, l'effort que ça demande permet de se singulariser dans sa démarche. Là, les gens utilisent l'appareil que tout le monde a avec l'appli que tout le monde a, n'ont aucun effort à fournir pour obtenir ce rendu, ils auront le rendu que tout le monde a. Immédiatement disponibles par tous et utilisés en masse, ces effets se démodent aussi vite qu'ils apparaissent.
@Ana "ils te disent obtenir les mêmes résultats avec Instagram et hipstamatic...", pour dire ça ils n'ont aucune connaissance de l'image. Je n'ai jamais vu un rendu hipstamatic ou autre qui approche même de loin le rendu d'un vrai pola ou d'un traitement croisé, le vignetage ou un flou du à un objectif n'est pas le même qu'un vignetage ou qu'un flou ajouter en post traitement, la dynamique d'un capteur de smartphone n'a rien à voir avec celle d'un film n&b... Toutes ce applis sont à la photographie ce que le fast food est à la gastronomie.
Maintenant, je n'aime pas particulièrement le rendu de ses applications, ce qui ne veut pas forcément dire que l'on ne peut pas faire de bonnes images avec... |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 24 Nov, 11 14:08, |
|
[quote="s-r-l"]yOuKfOu a écrit: Citation:
.
Nikos l'a fait
http://www.youtube.com/watch?v=CWu77mLExOU
Merde, Nikos est un journaliste? Je l'ignorais! Ça fout les moules, un peu... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pas_doué
|
|
» swkitt
Jeu 24 Nov, 11 21:48, |
|
troisieme type a écrit:
Merde, Nikos est un journaliste? Je l'ignorais! Ça fout les moules, un peu...
J'etais un peu sceptique quand j'ai vu son bouquin fait a l'Iphone, mais je dois dire que ca tient a peu près la route. Bon, ça serait moi qui me serais présenté chez l'éditeur avec ces photos, il serait jamais sorti, mais on peut pas lui reprocher de faire que des photos pourries, y'a quelques trucs pas mal. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Effixe
Ven 25 Nov, 11 0:58, |
|
pas_doué a écrit: Taposk !!! J'ADORE ton gif animé !!!
Je peux te le piquer, je peux te le piquer, dis je peux te le piquer ???
noooon lui dit pas ça, il va nous polluer le forum, il en a des tonnes tout aussi débiles!!! |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 25 Nov, 11 9:52, |
|
Violente l'image de fin de la vidéo de nikos !!! WAAHH je suis encore sous le choc
Ca serait pas lui ça serait pourri, c'est sur. Après y'a qq photos qui ont l'air interessantes mais ça n'interessera que les amis des strass et les gens qui adorent les people.
Ce qui est sur c'est que c'est une nouvelle forme de photographie et qu'elle prendra de plus en plus d'ampleur au fil du temps. Toutes les stars et même les politiques vont avoir des blogs photos sur les grandes plateformes, et être photographes.
Je crois que faut pas s'y méprendre, maintenant y'a 2 milliards de photographes dans le monde, ça ne fait qu'élever le niveau global petit à petit, et c'est tant mieux. Mais c'est d'autant plus dur de trouver des perles rares tellement la masse est grande... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hovito
|
|
|
» ess_n
Dim 27 Nov, 11 11:09, |
|
J'aime bien l'Iphonie, je n'ai point d'Iphone mais c'est le truc qui fait que peut être un jour....
Effet de mode? Certains anciens devaient dire la même chose du pola dans les années 70, qui sait?
et sinon
http://www.6mois.fr/L-IPhotojournalisme-une-nouvelle |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Soreal
Dim 27 Nov, 11 11:35, |
|
Moi j'en fais de plus de en plus de la photo avec mon smartphone, et j'en suis le premier surpris, je vais même tenter quelques tirages de certaines pour voir, même si pas en grand format, je suis certain que ça rendra pas mal du tout. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» noneau01
Dim 27 Nov, 11 13:30, |
|
Ahhhh l'iphonographie, mmh... aller j'avoue je n'ai pas d'Iphone... juste le premier prix sous Android mais j'ai craqué et je fais des "photos" avec.... Disons que ça dépanne pour garder un souvenir en tête, mais comme vous tous ça me remplacera pas le Holga ou mes dizaines de rouleaux 135. Ca a des côtés intéressants et surtout pratiques, mais quand on aime la photo je trouve ça assez incompatible, c'est plus de l'intérêt pour l'image dorénavant. Est-ce l'essentiel de la photo au final? je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une nuance, qui sépare deux mondes bien distincts quand même. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Soreal
Dim 27 Nov, 11 13:40, |
|
Si tu es "photographe", ça n'est qu'un médium de plus, l'essentiel est ce que tu vas raconter avec. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Smoroms
Dim 27 Nov, 11 14:44, |
|
Je dois être un peu réac' sur la question mais pour moi l'acte compte aussi. Sans parler de résultat, l'acte de faire de la photographie avec un téléphone n'aura jamais de charme.
Je conçois parfaitement que tous ces trucs d'iphonographie c'est amusant. Ca ne remplacera un appareil que chez les photographes qui ne veulent "pas se prendre la tête" mais c'est tout. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Effixe
Dim 27 Nov, 11 14:49, |
|
Smoroms a écrit: Je dois être un peu réac' sur la question mais pour moi l'acte compte aussi. Sans parler de résultat, l'acte de faire de la photographie avec un téléphone n'aura jamais de charme.
je suis d'accord avec toi l'acte compte, il compte d'autan plus en sténopé et encore plus quand tu t'es fabriqué ton boitier... |
|
|
» Pol Godelaine
Dim 27 Nov, 11 14:52, |
|
noneau01 a écrit: ... c'est plus de l'intérêt pour l'image dorénavant. Est-ce l'essentiel de la photo au final? je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une nuance, qui sépare deux mondes bien distincts quand même.
Parfaitement d'accord, le gens font ce qu'ils veulent, ça n'a pas d'importance pour moi mais en ce qui me concerne, je m'intéresse à la photographie, c'est-à-dire une image sur un morceau de papier (ou verre ou métal aussi). Le support ayant autant d'importance que l'image elle-même, les deux sont indissociables.
Le fait est que la majorité des gens s'intéressent plus à l'image (sur ordinateur en général) et se fichent du support.
Chacun son truc |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|