Auteur |
Message |
|
|
» Taposk
Lun 14 Nov, 11 15:39, |
|
Resalut à tous!
Voici la suite de mon post précédent cette fois ci avec un modèle!
C'était aux Carrières d'ocre de Rustrel (aussi appelé le Colorado Provençal)
J'ai fait un peu de couleur au XA aussi, si vous êtes dans la région n'hésitez pas à faire le voyage, le spot est à couper le souffle!
1-
2-
3-
|
Dernière édition par Taposk le Lun 14 Nov, 11 16:16; édité 1 fois _________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Taposk
Lun 14 Nov, 11 16:17, |
|
Aalexandre a écrit: c'est beaucoup mieux que la série urbex !
Merci
Bah j'avais le double d'expérience, d'ou l'évolution!!!
Non plus sérieusement on avait fait un gros débrief (oui, avantage du papier, le soir on voit le résultat!). Donc urbex le samedi, shoot le dimanche avec logiquement moins d'erreurs! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Nov, 11 16:21, |
|
disons que sur la série urbex je ne vois pas très bien l'apport du GF par rapport au MF alors qu'ici le rendu est totalement différent
continue ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 14 Nov, 11 22:05, |
|
Les 2 dernières! |
|
|
|
» Taposk
Mar 15 Nov, 11 15:17, |
|
Merci à vous 2!
Steven: tu la trouve flippante? Pourquoi? |
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
|
|
» Taposk
Jeu 17 Nov, 11 14:12, |
|
Merci de ton avis, Pierre-Loup!
A la base, j'avais une idée un peu "mystérieuse" avec le concept d'avancer, d'aller de l'avant sur un chemin tortueux dont on ne peut s'échapper!
J'étais au 1/25ème et je lui ai demandé de marcher doucement... Le mouvement est toujours présent, mais ça me plait!
J'en ai une autre au 1/10ème ou elle est encore plus fantomatique, vous voudriez la voir?
Ca pourrait appuyer encore plus l'impression fantomatique! |
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
|
|
» Taposk
Jeu 17 Nov, 11 17:51, |
|
Je scannerai ça demain, j'ai pas les neg sous la main!
@Effixe: Preeeeesque fini! J'en ai fait qu'une 40aine, m'en reste 20, je rationne!! Je garantit pas qu'il survive à ce week end cependant!
D'ailleurs je comptais me faire un lever ou coucher de soleil aujourd'hui, mais mon boulot en a décidé autrement!
(Ah et demain, j'ai une kodak en test de solarisation pendant toute la journée :p ) (j'ai vérifié a la lampe de bureau ça avait l'air de marquer le papier)
(Question conne, ça vient de me frapper l'esprit: pas de risque que ça crame ou il faut que je diaph à mort?)
(Re-question conne: solarisé: ya moyen de le fixer après?) |
mon tumblr |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» troisieme type
Jeu 17 Nov, 11 18:05, |
|
Taposk a écrit: (Ah et demain, j'ai une kodak en test de solarisation pendant toute la journée :p ) (j'ai vérifié a la lampe de bureau ça avait l'air de marquer le papier)
(Question conne, ça vient de me frapper l'esprit: pas de risque que ça crame ou il faut que je diaph à mort?)
(Re-question conne: solarisé: ya moyen de le fixer après?)
Je me suis posé la question. Je crois qu'on ne peut pas, j'avais posé la question quand Steven avait fait ses solargraphes |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Greg38
Jeu 17 Nov, 11 18:12, |
|
Heu, les solargraphes sont en général des sténopés. Sinon OUI, ça crame (et pas que le papier, les soufflets aussi). |
|
|
|
» -l-l-l-
Jeu 17 Nov, 11 18:16, |
|
troisieme type a écrit: Taposk a écrit: (Ah et demain, j'ai une kodak en test de solarisation pendant toute la journée :p ) (j'ai vérifié a la lampe de bureau ça avait l'air de marquer le papier)
Je me suis posé la question. Je crois qu'on ne peut pas, j'avais posé la question quand Steven avait fait ses solargraphes
Bon déjà "solarisation" ça veut dire tout autre chose... mais soit !
J'ai quand même compris de quoi vous parlez (pas con jean pierre)
-> pour la fixation, c'est pas qu'on peut pas, c'est qu'on perd pas mal de nuance en le faisant
du coup c'est soit tu fix et c'est moins bien mais c'est pérenne, soit tu fix pas et c'est mieux mais c'est éphémère
-> et par contre attention pour les solarographes avec objectif et pas avec sténopé, au bout d'un moment ça prend feu ! (testé et approuvé) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Taposk
Jeu 17 Nov, 11 18:19, |
|
-l-l-l- a écrit: troisieme type a écrit: Taposk a écrit: (Ah et demain, j'ai une kodak en test de solarisation pendant toute la journée :p ) (j'ai vérifié a la lampe de bureau ça avait l'air de marquer le papier)
Je me suis posé la question. Je crois qu'on ne peut pas, j'avais posé la question quand Steven avait fait ses solargraphes
Bon déjà "solarisation" ça veut dire tout autre chose... mais soit !
J'ai quand même compris de quoi vous parlez (pas con jean pierre)
-> pour la fixation, c'est pas qu'on peut pas, c'est qu'on perd pas mal de nuance en le faisant
du coup c'est soit tu fix et c'est moins bien mais c'est pérenne, soit tu fix pas et c'est mieux mais c'est éphémère
-> et par contre attention pour les solarographes avec objectif et pas avec sténopé, au bout d'un moment ça prend feu ! (testé et approuvé)
Mea culpa! C'est quoi le terme adapté?
Donc si je veux pas cramer une chambre qui ne m'appartient pas, je me met dos au soleil à P.O. ou à F/32 dans l'axe du soleil ça passe (je suis pas joueur, juste curieux!) |
mon tumblr |
|
|
» -l-l-l-
Jeu 17 Nov, 11 18:34, |
|
Taposk a écrit: Mea culpa! C'est quoi le terme adapté? solarographie ou solargraphie, t'façon c'est pas un vrai mot
Taposk a écrit: Donc si je veux pas cramer une chambre qui ne m'appartient pas, je me met dos au soleil à P.O. ou à F/32 dans l'axe du soleil ça passe (je suis pas joueur, juste curieux!) tu te fais un sténopé homemade viteuf et puis c'est tout ! |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Taposk
Jeu 17 Nov, 11 19:05, |
|
Me tente paaaaaaaaaaaaaaas!!!
|
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
Jeu 17 Nov, 11 22:15, |
|
[cette image m'a traumatisé quand j'étais petit... jamais réussi à comprendre pourquoi le mec il paniquait pas !!!] |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Taposk
Sam 19 Nov, 11 19:56, |
|
Voilà la deuxième version! |
mon tumblr |
|
|