Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Mar 15 Nov, 11 12:38, |
|
je suis tombé sur cette annonce sur ib : 45mm sekor C mais les photos de l'objectif ne correspondent pas à la forme du 45mm mais sur l'objo y a bien gravé 45mm. je suis allé voir la liste des objectifs disponibles pour le 645 et cette forme n'y est pas (sauf si c'est un 55mm maquillé en 45... cf la doc des objos M6645
vous en pensez quoi?
edit :
je dis ça parce que j'ai chopé il y a quelques temps un 45mm qui fonctionne à merveille, il ressemble à ça (en moins crade):
mais en cherchant des images sur google du 45mm, y en a plein qui ressemble à celui de l'annonce...
comme celui là :
|
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Touriste japonais
Mar 15 Nov, 11 13:12, |
|
Salut,
Je crois qu'il existe deux versions du 45mm 2,8, une version qui accepte les filtres de 77mm et une autre les filtres de 67mm, bien entendu il y a une différence en terme de gabarit entre les deux versions. |
|
|
|
» Effixe
Mar 15 Nov, 11 13:16, |
|
Touriste japonais a écrit: Salut,
Je crois qu'il existe deux versions du 45mm 2,8, une version qui accepte les filtres de 77mm et une autre les filtres de 67mm, bien entendu il y a une différence en terme de gabarit entre les deux versions.
ok, cette différence est due à quoi? quel intérêt? d'autan que dans les docs que j'ai pu voir, ils ne parles pas de la version light (67mm). |
|
|
» Touriste japonais
Mar 15 Nov, 11 15:17, |
|
Une question d'ancienneté je pense, la version en 77mm doit être la première mouture, à moins que ce ne soit l'inverse. A mon avis il ne doit pas y avoir de différence optiquement parlant.
J'avais en ma possession la version en 67mm, c'était très pratique car c'était la même taille de filtre qui allait sur le 80mm F1,9 de la même marque (que j'avais aussi...). |
|
|
|
» Effixe
Mar 15 Nov, 11 19:35, |
|
ok, bah moi c'est l'inverse, j'ai le 77mm... et j'ai aucun filtres de cette taille.
il me faudrait un gros ND histoire de contrebalancer avec la lenteur de mon boitier et pouvoir shooter à pleine ouverture en plein soleil. |
|
|
» Effixe
Mer 16 Nov, 11 9:10, |
|
Vous avez vu à combien il est partit?... |
|
|