Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
|
|
» charan
|
Jeu 05 Avr, 12 17:09, |
|
1 minute
30'
15'
8'
4'
2'
1'
1/2
1/4
1/8
1/15
etc jusqu'à 1/1000 ou 1/2000
ça fait donc 17 ou 18 vitesses.
Mais reste le pb des diaphs... |
|
|
|
» metius
|
Jeu 05 Avr, 12 17:13, |
|
je pense qu'une pause B serait la bienvenue également |
|
|
|
» charan
|
Jeu 05 Avr, 12 17:27, |
|
B et T, oui, tout à fait. |
|
|
|
» Blanc
Sam 07 Avr, 12 8:29, |
|
Whow, gourmand!
En respectant le schéma d'origine une bonne partie de tes requêtes sont vaines, sans parler de ce que l'obtu à guillotine ne peut pas faire.
Pause B c'est ok !
En l'état j'ai 2 designs qui fonctionnent,
le premier (le moins cher) me permet de garder le circuit d'origine mais aussi un mode automatique.
le second est beaucoup plus cher (il faut tout reprendre) mais permet de partir sur des expos plus longues par contre on y perd un peu en répétabilité (normal l'électronique ancienne ne réagit pas toujours bien aux greffes d'électronique moderne).
En gros je pense pouvoir commencer à installer les premiers à partir de fin mai : 1/500 125 60 30 15 8 4 2 1 ? B Auto.
plus qu'à chifrer le temps de montage (avec une révision, une modif piles du boitier et quelques trucs, et quelques tests pour être sûr).
Je suis aussi sur le problème des diafs mais c'est un poil plus chiant au niveau du système sélection (mais bon j'ai eu une idée il y a peu...) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» ca1000
|
|
» charan
|
Sam 07 Avr, 12 11:02, |
|
Vu que tu pars sur des trucs acrobatiques, si tu trouve une solution pour monter une cellule couplée aux vitesses dans un canon III, je suis preneur... J'avais vu une page sur un mec qui avait fait ça sur un leica III, donc ça doit être faisable sur le principe. |
|
|
|
» Blanc
|
|
» charan
|
Dim 08 Avr, 12 17:36, |
|
Si si, il y a la place. Le mec en question avait incorporé une piste sous le selecteur, une cellule du même type que les bessa dans la chambre, et l'electronique entre la semelle et le bas du bloc obtu.
M'enfin c'est plus fantasmatique qu'utile. |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Goldorak
|
|