Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 12 Avr, 12 14:26, |
|
Salut,
Je pars dans 20min en week end à la montagne (comment ça c'est pas le week end ? ^^) et j'ai acquis un beau filtre orange pour des beaux ciels bien noirs (enfin là ils annoncent neige ... on verra bien!).
Jérome m'avait tout bien expliqué pour la mesure de lumière mais je crois que je suis pas futé sur la question parce que j'hésite encore:
Ils disent de surex de 2 1/3 diaph, mais vu que mon Bessa R2a mesure à travers l'objectif, est ce que j'applique cette correction ?
Merci !!
(je devrais avoir l'internet là haut donc vous pressez pas .. enfin si un peu quand même ) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 12 Avr, 12 14:40, |
|
Si il vise à travers ça veut dire qu'il corrige déjà l'expo pour la perte de luminosité, en effet
Par contre il corrige pas pour le changement de couleur, et vu que les films sont moins sensibles au rouge qu'au bleu, une image toute orange va être un peu sous-ex
Donc je serais toi je rajouterais 2/3 de diaph environs
Oublie pas que sur la neige la cellule de ton machin va être sous-ex aussi, car il s'attend à du gris 18% et tu lui donne du blanc 90%
Donc sur neige perso je rajoute toujours 1+2/3 de diaph de base
mais ça compte vraiment si ton appareil pointe majoritairement sur de la neige ou du ciel tres lumineux |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hug0
Ven 13 Avr, 12 9:58, |
|
Ok merci beaucoup !
Bon pour l'instant c'est neige et brouillard donc si on sort pas de filtre ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|