Auteur |
Message |
|
|
» Taposk
Lun 14 Nov, 11 15:06, |
|
Salut à tous!
Ca faisait un moment que j'étais pas venu vous embêter avec mes clichés!
J'ai eu l'occasion ce week end de tester la Linhof d'un ami photographe. Depuis son passage au numérique elle était restée au grenier. Donc dépoussiérage, vérification du soufflet, des optiques et puis en voiture Simone!
L'idée a la base était d'apprendre justement les dites bases. Bacule, décentrement, composition! Alors c'est shooté sur du Ilford MG4 perlé (6 iso).
Bilan, il faut vraiment prendre son temps et avoir une idée à l'avance!
J'ai mis un filtre de grade 0 sur l'optique au moment de la prise de vue pour diminuer les contrastes et espérer avoir un résultat exploitable! (La 3 est faite sans filtre)
Je pense renumériser un jour ces images avec un meilleur scanner... Celui que j'ai sous la main n'a pas une très grande dynamique et éclaircit mes negs. (Et il me fait des trucs moches comme dans le ciel de la première).
Je voudrai surtout avec ce topic avoir vos retours d'expérience et peut être des conseils sur l'utilisation de papier en guise de nég!
1-Marée basse
(J'étais déjà passé une fois par là avec mon Yashica Mat...)
2-Symétrie
3-L'envers du décors
4-Réflexions
A vos avis, conseils, critiques et insultes! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
Lun 14 Nov, 11 15:48, |
|
Hé ben c'est bien, ça! (voilà pour le retour d'expérience...)
Pour le papier, je sais que certains le préflashent pour en abaisser le contraste. Je n'ai personnellement jamais essayé, développant mon papier au café le contraste est plus doux qu'avec un révélateur papier. (et la teinte est tout à fait charmante)
Pour le papier, le seul conseil que je puisse te donner si tu dois continuer est l'acquisition d'un massicot. Ca permet de tailler très vite et très précisément de grandes quantités de papier. Beaucoup plus sûr que le maniement dans le noir d'une règle et (surtout) d'un cutter. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Taposk
Lun 14 Nov, 11 15:51, |
|
troisieme type a écrit: Hé ben c'est bien, ça! (voilà pour le retour d'expérience...)
Pour le papier, je sais que certains le préflashent pour en abaisser le contraste. Je n'ai personnellement jamais essayé, développant mon papier au café le contraste est plus doux qu'avec un révélateur papier. (et la teinte est tout à fait charmante)
Pour le papier, le seul conseil que je puisse te donner si tu dois continuer est l'acquisition d'un massicot. Ca permet de tailler très vite et très précisément de grandes quantités de papier. Beaucoup plus sûr que le maniement dans le noir d'une règle et (surtout) d'un cutter.
Merci Pierre-Loup!
J'ai plus simple en fait, Effixe m'a filé une boite de papier en 9x12 et ça tient pile poil dans le chassis!!
|
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» mistinguette
Lun 14 Nov, 11 17:48, |
|
Très beau premier essai !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|