Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
|
|
» troisieme type
|
|
» mistinguette
Dim 06 Nov, 11 17:53, |
|
troisieme type a écrit: Pas essayé, mais effectivement repéré à Cultura récemment.
J'avoue préférer ce concept-là à celui du sténoflex, dont il n'est visiblement pas facile de tirer quelque chose quand on a pas d'expérience de la photo...
J'avais tenté le Stenoflex, mais trop complexe à mettre en oeuvre à mon goût... Alors que là, l'idée de travailler avec une pellicule 35mm, du coup ca me tente bien... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» MrTomato
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 06 Nov, 11 20:53, |
|
RrHoO ça me plaît bien ça! merci Mistinguette! |
|
|
|
» OPB.Nino
Dim 06 Nov, 11 21:56, |
|
Ca se trouve facile en librairie ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
|
|
» OPB.Nino
Dim 06 Nov, 11 22:21, |
|
Ah cool ! bon ben demain je vais chez gibert ! :) |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 06 Nov, 11 22:32, |
|
Je crois bien que je vais craquer aussi |
|
|
|
» Romary
|
|
» mistinguette
Lun 07 Nov, 11 9:47, |
|
Oui, mais présentement, je suis suis incapable par moi-même de tels bricolages, même simples...
Donc une solution toute prête, avec en plus un bouquin, et à un prix somme toutes raisonnable, c'est une bonne idée je crois :) |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 07 Nov, 11 13:50, |
|
Bah moi j'avais bien envie d'en faire un moi même de A à Z, mais faut se casser quand même un peu la tête et j'ai la flemme, alors je cède honteusement à la facilité
Mais c'est vrai que le Populist est chouette et que les résultats sont tops...Un jour, qui sait...! |
|
|
|
» mistinguette
Lun 07 Nov, 11 13:50, |
|
allez hop, commandé à l'instant à la FNAC... |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 07 Nov, 11 13:54, |
|
Super! Ca va roxer du sténopé!
moi je l'ai pris chez Gibert |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 10 Nov, 11 13:31, |
|
Reçu ce matin, livre très chouette, beaucoup de jolies photos, sténopé en kit pré-découpé et il faut percer son trou soi-même... je monte ca rapido et je vous tiens au courant (en fait il est pas rouge, il est noir... ) |
|
|
» kant1x
Jeu 10 Nov, 11 17:05, |
|
Alors moi j'ai testé depuis un an. Le coffret est trés sympa : jolis bouquin, sténopé facile à monter. Cepandant quelques problemes m'ont fais abandonner :
- c'est en carton donc tres leger. J'ai pas trouvé de moyen efficace pour le fixer SOLIDEMENT sur un pied. Ca bouge des qu'on ouvre le sténopé...
- la pellicule à tendance à se dérouler dans l'appareil : difficile de maintenir une tension suffisante.
- la planeité du film n'est pas du tout garantie.
- on ne sait jamais ou on en est de la pelloche.....
Vous me direz que tous ces défauts font la qualité de l'objet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je serai d'accord |
_________________ La photographie est une vue de l'esprit.
http://kant1x.wordpress.com/ |
|
|
» mistinguette
Jeu 10 Nov, 11 17:55, |
|
en même temps, si on veut un truc solide, on met 200 euros dans un zéroimage... |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 10 Nov, 11 18:15, |
|
Reçu aujourd'hui aussi! Bon, le bidule est fragile, le système d'avancement très incertain! si j'arrive à faire une photo correcte...aarrf 40mn de montage, oui bon les pliages c'est pas mon fort! Premières conclusions: j'ai un chouette livre sur le sténopé (et ça j'en avais pas), et j'aurais sûrement gagné à fabriquer une nouvelle boîte de café...Mais, je voudrais un sténopé à pellicule, parce que le papier c'est bien mais c'est un peu galère à la longue; alors j'attends de voir ce que ça donne avant de le condamner totalement! Et puis comme tu dis Mistinguette, si on veut un truc solide, faut des sioux!...ou savoir bricoler... Alors le sténobidule est mon ami pour l'instant
Voilà à quoi il ressemble mon sténobidule
sténobidule par [Anatamskie]**, sur Flickr
T'as pas galéré Mistinguette pour la molette d'avancement, et la mise en place de la bobine? |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 10 Nov, 11 18:30, |
|
:))) moi aussi, le pliage c'est pas mon truc (faut qu'on s'inscrive à un stage d'origami !!!)
je l'ai monté à vide et pas encore fait le trou.. donc les essais ca sera pour ce WE...
mais si on sort des tofs correctes de ce truc, ca relèvera de la magie !!!
Wait and see...
(joli le bonhome !!!) |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 10 Nov, 11 18:36, |
|
Punaise ça me rassure ce que tu me dis là :)) Pour le trou, j'ai opté pour la version "obturateur déjà troué"...j'ai fait un trou à l'aiguille dans un fonds de pot en alu de riz au lait et j'ai mis du gaffer...Aucune idée de la dimension du trou...dc du temps de pose...On verra! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 10 Nov, 11 18:43, |
|
....merci vi il est bo mon playmo (cadeau dans une boîte de fromage de ma fille; c'est fou ce qu'on trouve dans un frigo pour faire un sténopé ) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 11 Nov, 11 7:55, |
|
En 135, le Zero est à 150 euros...c'est vrai que par rapport à la solidité et la fiabilité du matériel, ça peut être intéressant d'investir si on peut. |
|
|
|
» guillaume31
Ven 11 Nov, 11 9:08, |
|
troisieme type a écrit: guillaume31 a écrit: un zero 2000 c'est plutôt 100€ il me semble...
Non, ça c'est la version pauvre.
Il y en a deux à ce prix-là, de mémoire. Le 135 et le 6x6. Les autres (6x9 et versions élaborées) c'est un peu plus!
bah si, 100€ et quand on voit la qualité du truc, franchement, ça les vaut bien je pense...
Ana a écrit: En 135, le Zero est à 150 euros...c'est vrai que par rapport à la solidité et la fiabilité du matériel, ça peut être intéressant d'investir si on peut.
98$ soit 71€ environ... avec le port 123$ soit 90€ environ... pas cher pour la qualité reconnue du truc, je pense... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 11 Nov, 11 9:13, |
|
Je confirme que le mien m' a couté moins d' une centaine d' € port compris ! La qualité est au rendez-vous et l' objet en lui même les vaut bien ...
Maintenant y a ptet le Pinhole Titan de chez Harmann qui semble intéressant par sa solidité ... |
|
|
|
» mistinguette
Ven 11 Nov, 11 9:52, |
|
disons qu'avant d'investir, c'est peut-être sympa de se faire la main sur un truc en carton... |
|
|
» mistinguette
Ven 11 Nov, 11 11:56, |
|
Bon, boite montée, trouée, chargée...
Si je sors des images de ca, je mets un cierge à Ste Rita (patronne des causes désespérée très respectée ici à Nice !!! ) |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 11 Nov, 11 18:41, |
|
mistinguette a écrit: Bon, boite montée, trouée, chargée...
Si je sors des images de ca, je mets un cierge à Ste Rita (patronne des causes désespérée très respectée ici à Nice !!! )
|
|
|
|