Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Oct, 11 6:51, |
|
Pour les bricolos du forum:
Je me suis trouvé un ruban de sublimation utilisé ( avec des centaines de photos dessus ) en provenance d' une borne d' impression Kodak, ça se présente sous la forme d' un rouleau de très fin cellophane sur lequel chaque photo est imprimée en trois exemplaires ( cyan, magenta et jaune ). Une fois les trois photos découpées, j' ai superposé et collé sur la fenêtre les 3 négatifs CMY pour ne former qu' une seule image et ensuite j' ai photographié le tout avec mon numérique ( pardon ) ... j' ai finalisé en inversant sous Gimp2 !
Les bricolos rigolos que vous êtes pourront imaginer plein d' applications tel que cyanotype, impression directe sur papier photo, que sais je encore ? ... que ça turbine a mort dans vos petites têtes !
Image faites a l' harinezumi, détail d' une photo en mode macro ( on peut voir la trame )
|
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Oct, 11 9:50, |
|
C' est une borne numérique, je pourrais te faire quelques photos demain du ruban ( 16 de large pour plusieurs dizaines de mètres voir centaines je suppose ) ! Chaque partie de couleur mesure 10x15, parfois il y a des 15x20 ...
Bien sur, je ne travaille pas sur les photos des autres hein, j' expérimente seulement et le travail restera confidentiel ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Oct, 11 9:52, |
|
J' ai des résultats très graphiques en utilisant seulement le bleu et le rouge ...
J' essaierais bien directement en contact sur papier photo couleur ! |
|
|
|
» s-r-l
|
Sam 15 Oct, 11 10:36, |
|
j'ai pas tout compris |
|
|
|