Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
|
|
» troisieme type
Mer 09 Nov, 11 23:59, |
|
J'allais dire, tu ne t'arrête jamais, toi!! Mais si ce n'est pas toi qui l'a commis...
C'est marrant, je regardais ce matin la galerie de steven, et me disais que je me ferais bien une guillotine...
Mais l'idée du panoramique me tente aussi, je dois dire...
Sans compter d'autres idées, de coté... Va falloir faire des choix, quoi.
En tous les cas elle est belle cette petite chose. Ça me rappelle les Nikons convertis de ce mec, qui continue à créer des merveilles (et s'est enfin fait un site lisible!) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Jeu 10 Nov, 11 0:13, |
|
t'inquiètes, j'arrive.
j'ai plein de projets, d'envies et pas assez de temps.
ces derniers temps je cherche des solutions et je vous fait profiter de ce qui me plait. , j'en met aussi plein dans la section bio t'y foule |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Jeu 10 Nov, 11 11:13, |
|
troisieme type a écrit: Des solutions, pour?
Non non, c'est pas intéressé du tout comme question...
t'es sûr que tu veux une liste? |
|
|
» Taposk
Jeu 10 Nov, 11 11:16, |
|
2484 before and after par adbieber, sur Flickr
[url=http://www.flickr.com/photos/adbieber/4657994689/in/photostream/]
Le même mec a convertit un appareil stéréo.. Et c'est plutôt propre
[/url]
|
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
|
|
» troisieme type
Jeu 10 Nov, 11 11:28, |
|
Effixe a écrit: troisieme type a écrit: Des solutions, pour?
Non non, c'est pas intéressé du tout comme question...
t'es sûr que tu veux une liste?
Heu...
T'as raison. J'ai déjà assez d'idées à tenter pour ne pas en plus m'encombrer avec les tiennes... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Jeu 10 Nov, 11 11:28, |
|
troisieme type a écrit: T'as raison. J'ai déjà assez d'idées à tenter pour ne pas en plus m'encombrer avec les tiennes...
par principe, je suis solidaire
Pinhole :
avancement du film
systèmes de fermeture du dos
obtus interne DIY
adaptation d'obtus externes
innovations technologiques dans les pinholes (waouhh)
et après... :
solution pour bien découper du bois et autres matériaux non ferreux, du coup je vais bientôt craquer pour une Proxxon FET...
je regarde des solutions pour bien bosser les métaux, soudure, découpe, pliages
je lorgne sur tout ce qui as un rapport avec un ATmega
je bave devant les RepRap tout comme devant les CNC (DIY ou non)
je reluque de plus en plus vers des LEDs UV pour une insoleuse (j'ai un petit pack de 100 qu'il faut que je me soude pour une mini insoleuse à PCB), du coup, j'ai bien envie de passer à des composants SMD...
ahh un giant POV SMD 50 LEDs...
J'attend mes nouvelles sondes thermiques, numériques siouplait, du coup je me frappe plein de tutos pour raccorder ça à mon arduino, d'où mon dernier achat...
je regardes aussi comment bien gérer du moteur pas à pas, pour ma développeuse mais aussi dans un futur proche pour fabriquer une motorisation pour un mini travelling pour un 5D
bref... j'ai pas trop de taf en ce moment
sans parler des projets qu'il faut que je finisse...
1 sténo 6x12 sur base de Holga coupé en deux (j'aimerai bien intégrer de l'obtu en enterne)
1 sténo 6x9 histoire de rigoler avec la découpe à 45 (je ai chié d'où aussi la Proxxon) (j'aimerai bien intégrer de l'obtu en enterne)
2 sténos pola (j'aimerai bien intégrer de l'obtu en enterne)
1 Sténo 4x5 (j'aimerai bien intégrer de l'obtu en enterne)
reprise de mon Holga shutter n°1 (qui ne fait pas le point à l'infini)
terminer mes plans de mon Omniscope pour pouvoir planifier une impression du boitier ou mieux de me le faire usiner dans de l'alu
bien entendu terminer la développeuse
avancer sur un site perso
Tirer les photos des échangistes,
tirer des photos perso,
me sortir les doigts du c.. et me constituer un book pour exposer... |
Dernière édition par Effixe le Jeu 10 Nov, 11 11:57; édité 1 fois _________________ my flickr
|
|
» Taposk
Jeu 10 Nov, 11 11:46, |
|
T'as oublié le ring sténopé time slice!
|
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Effixe
Jeu 10 Nov, 11 11:55, |
|
Taposk a écrit: T'as oublié le ring sténopé time slice!
ah ouais, c'est vrai, on peut y ajouter aussi le ring CMOS (qui me botte franchement comme projet, mais bon, je suis pas riche, à 45$ le CMOS)... |
|
|
» troisieme type
Jeu 10 Nov, 11 13:48, |
|
Ah oui tout de même...
Au niveau des solutions pour bien découper et autres non ferreux, une scie à chantourner c'est super! C'est un peu moins précis pour les coupes, mais avec l'habitude ça permet de faire des choses très propres. Et surtout ça permet de faire des courbes!
Il faut que je t'envoie des photos de mon sténopé, tu y trouverais peut-être des idées à piocher... (d'ailleurs si t'étais venu me voir à Arles en février... )
Je veux bien un retour d'expérience sur ton insoleuse. La mienne met (beaucoup) trop longtemps à faire son travail, il faut que je m'en fasse une. Et les leds me tentent!
Bon, je vais partager aussi, alors...
Refaire mon sténopé 135 proprement.
En faire une version panoramique.
Finir le multi-format 6x9, 6x6 et 6x4,5 que j'ai commencé il y a déjà un an.
Ressortir les projets de sténopé à décentrement.
Faire des variantes de mon holga maison, notamment avec cet objectif de fuji HDM qui n'attend que ça.
Me faire une insoleuse efficace.
Faire des châssis-presse.
Faire des châssis porte-plaque.
Et puis une détoureuse CNC. Ou en tout cas une technique efficace et reproductible pour usiner rapidement des pièces...
Bah finalement, ma liste est moins longue que la tienne...
Au fait, ring sténopé time slice, c'est quoi? C'est pour faire du stop motion circulaire au sténopé? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Jeu 10 Nov, 11 13:55, |
|
troisieme type a écrit:
Au fait, ring sténopé time slice, c'est quoi? C'est pour faire du stop motion circulaire au sténopé?
c'est Taposk qui m'a tué avec ce lien :
http://vimeo.com/6165108
je te laisse découvrir et pleurer toutes les larmes de ton corps.
pour le reste je pense qu'on va continuer par mail, ça sera plus simple. |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Effixe
Jeu 10 Nov, 11 14:24, |
|
-l-l-l- a écrit: Effixe a écrit: pour le reste je pense qu'on va continuer par mail, ça sera plus simple.
oh ben non j'ai bien kiffé le lien et je veux bien continuer à espionner vos secrets industriels
effectivement ça se défend |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» -l-l-l-
Jeu 10 Nov, 11 17:32, |
|
troisieme type a écrit: Steven-the-M-with-the-l-l-l-, je veux bien continuer à exposer mes secrets, mais faut partager aussi! haha
En ce moment je taf sur un appareil en forme de scie circulaire qui mélange chronophotographie et photo instantanée , le "Blitz-Blitz" !
Voilà c'est dit
Sinon il faut aussi que je finisse mon omniscope "Gatling". En fait il marche déjà très bien mais il n'est pas bien étanche à la lumière si je ne lui rajoute pas un couvercle. Du coup ça nique son design originel et ça je ne puis m'y résoudre.
Donc il faut je rabote des trucs à la Dremel pour qu'il s'emboîte plus précisément.
('faut dire qu'à la base il a été découpé dans du pvc avec un couteau à pain).
J'ai aussi commencé une version upgradée de ma guillotine (nom de code "Guillotine II" huhu) qui aura + d'objectifs (disposés de façon non linéaire cette fois-ci) et fonctionnera sur un dos polaroid 550 (pour packfilm Fuji 4x5" donc).
Le petit + c'est que cet appareil est une collaboration avec un pote à moi qui construit lui-même ses planches de surf en bois (des Alaia), et donc cet appareil est carrément construit avec ses chutes de bois. Il possédera d'ailleurs le même style arrondi, sera vernis pareil comme une planche, etc....
(Le petit - c'est que j'ai jamais travaillé le bois et que vu comment je m'y prend je vais sûrement mettre 30 ans pour terminer ce projet ^___^) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» troisieme type
Jeu 10 Nov, 11 18:00, |
|
Je t'avoue que le coup du blitz-blitz, c'est assez abstrait. C'est un peu comme un lomokino?
Tu as déjà montré des trucs avec le gatling? On avait vu les photos de la bête maquillée façon mini-Mir qui fait le maximum, quelques photo je crois, bref du teasing qui se respecte... Ca avait piqué ma curiosité, à vrai dire...
J'ai hâte de voir la guillotine II, en bois ça devrait être brillant. N'ai pas d'inquiétude pour le travail du bois, c'est vrai que c'est un coup de main à prendre mais il y a quand même plsu dur à travailler comme matériau. Je découvre les ciseaux à bois en ce moment, c'est terriblement efficace comme outil. Je me dis que de toutes façon ton pote doit pouvoir t'initier un peu, non? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» OneyedJack
|
|